19.4 C
Sydney
17 avril 2024

WHV visite médicale???

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #15020
    clo222
    Participant

    Bonjour, j’ai fait ma demande de WHV où j’ai précisée que je comptais peut être travailler dans des hôpitaux ou maisons de retraite (ce que je fais actuellement^^).
    Il m’a alors été demandé visite médicale, examens sanguins et radio pulm… Sauf que mon visa a été « granted » sans que je n’ai rien fait! Est-ce que c’est normal??? J’ai ensuite effectuée la visite qui m’a coûtée 90 euros, prix que je n’attendais pas du tout! J’hésite donc énormément à effectuer la radio et les prises de sang, étant donné que ce n’est pas remboursé.
    Je voulais savoir si mon visa serait quand même valable si je ne les fais pas? Et si quelqu’un les a fait serait-il possible de me communiquer le prix (sachant que le médecin m’a aussi mis des tests d’urines en plus des hépatites et du HIV :huh: …)
    Le pire dans cette histoire, c’est que je ne suis même pas sûre de trouver du boulot dans le paramédical là-bas, je ne me suis même pas encore renseignée!
    Merci 🙂

    #119375
    zeleyou
    Membre

    C’est pas tout simplement pour travailler dans le medical qu’on te demande ces tests ?
    Probablement que tu t’en as pas besoin pour le WHV, ce pourquoi il t’a deja ete offert, mais que par contre ces tests te seront demandes quand tu demanderas a travailler a l’hopital ou en maison de retraite ?

    Enfin, j’suis pas un expert dans le healthcare australien donc ne prend pas ma reponse pour argent comptant.

    #119374
    mikes64
    Membre

    si on bosse dans le milieu, est-ce qu’on peut pas donner les resultats de la visite si elle est récente? au lieu de passer des exams? la visite peut elle etre valable pour deux visa (oz e nz)?

    #119373
    Cedric_AACOM
    Participant

    Logiquement sans les examens demandés le visa n’est pas accordé donc c’est assez étrange …

    Pour ce qui est des examens, ils doivent être effectués chez un médecin agrée : http://www.immi.gov.au/contacts/overseas/f/france/panel-doctors.htm donc des examens récents ne conviennent pas

    #119372
    clo222
    Participant

    Finalement, j’ai fini par envoyer un mail au department of immigration, et apparemment, le seul fait de répondre aux questions sur la santé qd on fait la demande de visa a fait que mon visa m’a été accordé. Du coup ils m’ont simplement répondu que je n’avais pas besoin de faire tout ces tests et que si je veux travailler ds un hôpital ou quoi, se sera sans doute l’employeur qui me demandera de faire des examens médicaux… Ok, mais il fallait le dire avant parce que quand j’ai rempli ma demande de visa, à la fin, il y avait bien marqué  » il vous sera demander un radio, des tests sanguins et une visite médicale… » Bref, j’ai perdu 90 euros pour la visite dans cette histoire 😕

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles