16.7 C
Sydney
20 avril 2024

WHV – Janvier 2005 c’est ici !

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #76677
    spierre
    Membre

    Bonjour a tous,

    Si parmis vous, quelques uns partent avec le WHV en janvier (ou meme entre noel et nouvel an ca pourrait etre sympa de passer la nouvelle annee sur cette terre lointaine) ca pourrait etre sympa de se rencontrer ou meme echanger des idees sur:

    – les collocs
    – les villes d’arrivees
    – les itineraires
    – les jobs

    Si ca vous interesse on pourrait tous se creer un groupe « Australie 2005 » sur votre MSN messenger prefere et tous se mettre en contact les uns les autres ….

    Voila l’idee est lancee … laisser vos emails sur ce topic/postit et c’est partiiiiiiiiiiiiiii

    la mienne est spierre99@hotmail.com

    #365812
    kykyboss
    Membre

    Je prepare tout pour partir entre decembre et fevrier pour 1 an avec le WHV , et je suis 100 pour 100 ok de se regrouper et preparer ds projet commun

    je serais a rdv des whv les 5 sep au cafe d’oz
    j’ai voter pour brisbane

    je pense qu’il y aura une grosse vague des WHV pour le mois de janvier :bigups:

    #365813
    drup_2015
    Membre

    je suis partant pour janvier 2005
    mais je n’ai rien preparé!!!!
    merci de m’aider a: floran35@caramail.com ou floran_bzh@hotmail.com

    #365814
    drup_2015
    Membre

    Bonjour !!

    Je serais là le 5 septembre et je pars début janvier pour sydney, je suis ok pour en discuter ensemble…

    A bientôt 😀

    #365815
    Tiloupika
    Membre

    :coucou Moi ze pars dans 40 jours :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: nananana !!!!! 😆 😆 😆 😆 😆
    Allez soyez po triste :connerie enfin un peu quand mm 😆 😆 😆 Mais non, on sera la pour vous accueillir :bienvenue

    #365816
    Lolita
    Membre

    Salut! Je suis très intéressée pour partir en janvier mais j’hésites encore un peu. Cela dit, j’aimerai bpc rencontrer d’autres personnes voulant partir à cette date pour parler de nos motivations etc, et BIEN SUR prévoir un départ à plusieurs… On est jamais assez prudent ! Je serais là le 5 septembre normalement… A très vite ! 😀

    #365817
    spierre
    Membre

    Bonjour Lolita,

    Si tu es sur Paris on peux se voir avant le 5 pour faire un petit point sur nos projets. Moi j’ai un peu peur qu’il y ait bcp de monde a cette soiree. Anyway jy serai aussi.

    Stef.

    #365818
    Lolita
    Membre

    Salut stef!

    J’ai bien enregistré ta proposition! Là je suis encore dans mes recherches et je ne sais pas si je serais dispo avant le 5 septembre mais si il y a moyen, on pourrait se rencontrer avant oui ! Je te tiens au courant ! A très vite!

    #365819
    drup_2015
    Membre

    Salut a tous
    Alors moi j’aimerai aussi partir pour Janvier 2005 mais je ne sais pas ce que c’est le WHV.
    En fait, cette idée commence à me trotter dans la tête mais je ne me suis pas encore renseignée a fond.
    Vous avez trouvé quoi pour partir?
    Merci de m’expliquer un peu vos démarches.
    A +
    By
    Lorraine ( losommier@yahoo.fr)

    #365820
    drup_2015
    Membre

    Je suis aussi interessée pour un départ en janvier 2005 et d’après ce que j’ai compris, il y aura une rencontre à Paris en sept… Moi je suis de province, est-ce que tous les gens qui comptent partir viennent de Paris?

    Je ne pense pas pouvoir assister à la rencontre le 5 sept mais ce serait cool d’avoir un compte-rendu… J’aimerais bien avoir un peu plus d’infos sur les gens qui partent, ou aller, etc…

    Merci! 😀

    #365821
    spierre
    Membre

    bah oui mais si tu ne laisse pas ton email ou bien si tu ne te connecte pas avec un pseudo, ca va etre dur de te contacter ……

    #365822
    drup_2015
    Membre

    voila je voulais avoir des renseignements pour la rencontre du 5 sept, j’ai oublié de mettre mon email tout a l’h, le voici:

    wizardgirl_98@hotmail.com

    Merci 😳

    #365823
    sylvestre
    Membre
    #365824
    Beatrice
    Participant

    Voila Stef,

    suis connectée…. J’aimerais en savoir un peu plus sur le visa.. combien de tps ca prend pour l’obtenir, y’a-t-il des critères particuliers pour l’obtenir, environ combien ca coute pour un billet, il faut s’y prendre combien de tps en avance pour un départ… Moi j’aimerais partir début 2005, est-ce faisable?

    Merci 😀

    Béatrice

    #365825
    sylvestre
    Membre

    beatrice : tu as toutes ces informaticiens, et bien plus sur le dossier de ce site et sur le forum 🙂

    #365826
    spierre
    Membre

    Bonjour Bea,

    J’ai eus le mien en 24h. Tout est electronique via internet (http://www.immi.gov.au/e_visa/index.htm). Pas de quota, les deux seules conditions: avoir moins de 31 ans, avoir 3000 euros sur son compte en banque (non verifie pour l’obtention elctronique du Visa).

    Ce Visa te permet de rester legalement en australie pendant 1 an pour faire la touriste. De plus ce Visa te permet de travailler par periode de 3 mois max pour le meme emplyeur.

    Pour ce qui est du billet un A/R coute en janvier aux environ des 1200 – 1400 euros mais tu peux prendre un billet TDM valable un an qui te permettra de voir dotres pays si tu le desire pour environ 1500 euros (http://www.thegreatescapade.com)

    Pour un depart en Janvier, tu as encore tt le tps … le plus important pour toi etant d’avoir le Visa, le passport, l’assurance et le billet d’avion ….

    pour les billet « normale » tu peux aller sur http://www.easyvols.com

    Voila,
    Stef

    #365827
    Beatrice
    Participant

    super merci stef! je commence à etre un peu moins stressée… Peut-etre au 5 sept alors!

    #365828
    spierre
    Membre

    de rien cousine, moi aussi je viens du sud.

    #365829
    Beatrice
    Participant

    tu viens du sud? d’ou exactement…..?

    au fait derniere petite question, les 3000 euros sur le compte ça inclue le budget billet d’avion ou pas? 😀

    #365830
    sylvestre
    Membre

    Non
    mais ils sont pas super tatillion sur les 3000 euros
    faut surtout montrer que tu ne sera pas un boulet pour la societe australienne et que tu auras les moyens de retourner chez toi 🙂

    #365831
    spierre
    Membre

    je ne suis pas sur que cela inclus le billet d’avion mais sur le site de l’immigration, tu trouveras ces infos ….

    je viens d’antibes

    #365832
    Beatrice
    Participant

    trop fort!!! je suis de valbonne…..

    Merci encore pour ttes ces infos!

    #365833
    Benoit
    Participant

    Perso j’ai bcp mieux que 1200-1400E pour un départ en janvier 2005, je pars le 15 janvier de Paris direction Sydney via HK (1 journée) pour 1071 E ttc assurance annulation comprise…

    #365834
    spierre
    Membre

    combien de temps est valable ton billet ? et l’assurance c’est pour 3 mois ? ou plus ?

    #365835
    Benoit
    Participant

    mon billet est valable un an date de retour modulable avec Cathay pacific, pour l’assurance annulation elle est valable dans les 60 jours qui précède ton départ. contact australie ils te diront ça mieux que moi…
    bon courage 😀

    #365836
    Frisettes
    Membre

    Bonjour !!

    Pour le billet d’avion, moi aussi je l’ai payé 1067€ A/R avec Singapour Airlines (escale autant de tps que tu vx à Singapour) assurance annulation comprises valable 1 an modifiable pour un départ le 3 janvier !

    Moi aussi je l’ai pris chez vacances australie, ils sont très bien !

    bon courage !

    Je serais là le 5 septembre
    Frisettes

    ccelare@aol.com

    #365837
    Beatrice
    Participant

    Vous avez l’adresse web de Vacances Australie?
    Ca m’interesse… :tellme:

    #365838
    sylvestre
    Membre
    #365839
    daytona
    Membre

    dites pour changer j’aimerais bien décoler vers janvier 2005 mais je n’ai rien de prevus la bas .
    Une coloc sur cairn sera le top alors si des gens sont interesses n’ésiter a me repondre.
    quelques mois a sydney ca peut se faire aussi…

    Apres moi je suis sur la haute savoie et donc ne serais pas le 5 a PARIS.
    donc si des gens sont sur rhone alpes n’esiter pas, mais la je crois que j’en demande trop

    #365840
    spierre
    Membre
    daytona wrote:
    Apres moi je suis sur la haute savoie et donc ne serais pas le 5 a PARIS.
    donc si des gens sont sur rhone alpes n’esiter pas, mais la je crois que j’en demande trop

    ou ca en haute savoie ??? mes parents sont a Passy et j’y etais la semaine derniere ….

    #365841
    daytona
    Membre

    Moi je suis sur annemasse ou scientrier pour etre tres precis.
    un pti bled de 700 habitants.

    c’est assez mort surtout lorsque l’on cherche des collègues pour faire un tel voyage…

    #365842
    KRN
    Membre

    Mon vol est bloque pour depart le 31/12 et arrivee le 2/01 a Sydney.
    Ouai je sais nouvel an dans les airs !! mais bon y’a aussi du champagne dans l’avion 😛

    dites moi si certains ont deja booke leur vol et a quelle date?

    je cherche aussi une coloc car les prix des loyers flambent a SYD.

    Let me know guys !
    KRN

    #365843
    noamme
    Membre

    hello everybody!

    Je pars avec mon double en janvier 2005 (whv)!!!

    ci joint mon mail : departjanvier@hotmail.com

    on se donne des news!!!!!

    a+

    #365844
    Marge
    Membre

    Salut!
    je m’appelle marge et je compte également partir en australie avec le WHV. je suis contente d’avoir découvert ce site. je vois que ce visa suscite bcp d’intêret!
    je viens de Tahiti. pourriez vous m’aiguiller un peu et me parler de vos projets et préparatifs?

    nana (aurevoir en tahitien)

    #365845
    daytona
    Membre
    Marge wrote:
    Salut!
    je m’appelle marge et je compte également partir en australie avec le WHV. je suis contente d’avoir découvert ce site. je vois que ce visa suscite bcp d’intêret!
    je viens de Tahiti. pourriez vous m’aiguiller un peu et me parler de vos projets et préparatifs?

    nana (aurevoir en tahitien)

    Pfff par quoi commencer il faut d’abors prendre des paquets et des bottes de motiv pour toutes ces formalitées.

    j’ai commencer par le passeport puis le permis international, puis le visa, maintenant j’en suis au vol me reste l’assurance, et une petite attestation de la banque comme quoi j’ai plus de 3000€ sur mon compte et j’allais oblier mon sac a dos (probablement mes).
    je dois dire que pour mes demarches je n’ai pas eu de soucis
    mais si j’en oubli dites le moi.

    mon voyage :quelques semaines a sydney ,et go :cowboy a l’aventure
    et je me caserais plus tard dans la ville qui me plaira le plus.

    #365846
    spierre
    Membre

    Salut Daytona,

    Je serai sur Chamonix en coup de vent le week end du 15 octobre a priori donc si tu es ds le coin et ke tu veux causer un peu de l’australie, n’hesite pas un instant …. Je serai sans voiture et resterai du samedi matin au dimanche soir ….

    A plus et sinon on se croisera peu etrela bas, je pars aussi en janvier,
    Stephane

    #365847
    Marge
    Membre

    salut Daytona
    merci de ta réponse. j’avais pas pensé au permis international, il faut pas le repasser au moins?
    sinon, tu pars qd? qu’est ce que tu compte faire là bas? et avec quoi pars tu, un sac à dos pour un an ou une valise?
    au fait, sur le site j’ai lu la galère d’un gars qui avait perdu ses papiers, et un autre gars donnait des conseils dont un qui consiste à scanner ses papiers et a les avoir dans sa boîte email. en cas de besoin là bas, tu vas à la police les imprimer. voilà.
    à +

    #365848
    Marge
    Membre

    Ce message s’adresse à tous ceux qui sont en train d’activement planifier leur départ.
    connaissez vous ce site:
    http://www.effective-edu.com/f/sejours/7/fam4.html
    Si vous le connaissez ou si vous le découvrez comme moi, quels sont vos sentiments? ça a l’air top non, et pas cher!!!!
    merci et à +

    #365849
    daytona
    Membre

    je pars en janvier avec un ou plusieur sac a dos le permis international m’a couter 8 € et a l’air plus ou moins obligatoire…
    je pense qu’une fois sur place je vais faire le pur nomade sur toute la cote est aller d’auberge de jeneuse en woofing puis visiter le centre rouge et peut etre la nouvelle zelande.

    Pour l’instant je suis tout seul sur mon periple et ne parle pas tres bien anglais mais bon on vas pas s’arreter pour ces petits détails.
    moi je dis les kangouroux n’ont qu’a bien se tenir.

    #365850
    TomNLily
    Membre

    Yo tout le monde,

    on a enfin nos billets pour Sydney 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Arrivé le 30 décembre !!!!!!!!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles