12.9 C
Sydney
29 avril 2024

WHV et full time contract – besoin d’info

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv WHV et full time contract – besoin d’info

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #90120

    Salut à tous,

    Je suis en train d’effectuer mon 2nd WHV. Arrivee a Melbourne il y a 1 mois, on m’offre aujourd’hui la possibilité de signer un full time contract d’1an avec 4 semaines de congés pour 12mois travaillés. La companie qui souhaite m’employer possède different restaurants.

    Mes questions sont les suivantes : est-ce que je peux légalement effectuer ce type de contrat sachant que je ne suis pas censée travailler plus de 6mois pour le meme employeur ? Aussi, pourrais-je bénéficier des avantages de ce contrat (conges payes) sachant qu’il ne me reste plus que 11mois pour travailler dans le pays ?

    Merci d’avances pour ceux qui prendront le temps de me répondre !!!
    Cheers 🙂

    #398830
    AmelieP
    Participant

    1) Si j’ai bien compris ca correspondrait a un CDD d’1 an c’est ca ? A moins que tu puisses etre sponsorise et continuer sur un autre visa non tu ne peux pas accepter ce type de contrat. A cause des 6 mois du WHV. D’ailleurs ca m’etonne qu’ils ne t’ai pas demande ton visa avant de te proposer ce contrat.

    2) Tu as droit a 4 emaines de conges payes par an et ca se cumule au fil du temps. Ce n’est pas apres 1 an tu as droit a 4 semaines non c’est comme en France. A chaque heure/semaine travaille, tu cumules des conges. Par exemple moi je suis en full time, ca fait un peu plus d’1 mois que j’ai commence mon nouveau boulot et j’ai deja cumule un peu plus de 20h de conges pays. Au bout d’1 an, j’aurai cumule 4 semaine (si je n’ai pas pris de conges depuis bien sur). Si quand tu quittes l’entreprise tu n’as pas pris tes conges, alors on le convertie en salaire et tu recois de l’argent pour le nombre d’heure de conges pays cumules. Tout comme en France quoi !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles