19.6 C
Sydney
6 mai 2024

WHV demandé avant 31 ans arrivée sur le territoire après

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday WHV demandé avant 31 ans arrivée sur le territoire après

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90141

    Bonjour à toutes et tous J’espère que vous saurez répondre à mes questions, je vous explique.

    Je pars pour un tour du monde de plusieurs années avec une amie, et on comptait un peu sur l’Australie pour bosser et renflouer les caisses.

    Oh grand problème, lors de notre arrivée en Australie j’aurai 31 ans et 6 mois. Pour mon amie pas de soucis, elle n’aura pas encore 30 ans.

    Je sais qu’on peut faire sa demande de WHV jusqu’à la veille de ses 31 ans (même si c’est conseillé de le faire un peu plus tôt), et que ce WHV est valable pour une année.

    Si je fais la demande disons un mois avant l’anniversaire de mes 31 ans(je suis né en juin), le WHV est censé m’être accordé, mais :

    – Est il valable pour une année à partir de la date de demande? Ce qui ferait qu’à mon arrivée en Australie début janvier, il ne me resterait plus que 5 mois de travail possible (J’aurai déja 31 ans et 6 mois)

    – Ou est-ce que je peux faire cette demande avant mes 31 ans, en précisant que j’arriverai 6 mois plus tard, et dans ce cas le WHV prend acte à partir de la date mentionnée? J’aurai alors 32 ans et 6 mois à la fin de la validité de ce WHV.

    J’espère avoir été clair et que vous saurez me répondre. Merci pour votre aide 🙂

    Toute belle journée à vous

    Marc

    #398866
    kevin-tanunda
    Participant

    Le visa ne s’active pour un an complet qu’à partir du moment où tu pénètres sur le sol australien. Dès l’instant où il t’est accordé tu as un an pour l’activer, c’est à dire pour rentrer sur le territoire.
    Donc en admettant qu’il te soit accordé le premier juin 2016 (soit avant tes 31 ans), tu auras jusqu’au 31 mai 2017 pour l’utiliser. Au delà il deviendra caduque et tu ne pourras plus en faire la demande puisque tu auras passé l’âge fatidique !
    En gros, y a pas le feu mais c’est pas non plus la peine de prendre le risque de faire la démarche au dernier moment.

    #398867

    Mais quelle belle nouvelle 😀

    Merci beaucoup pour ta réponse

    Belle journée

    Marc

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles