Votre avis….
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Votre avis….
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fjord71, le il y a 16 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
9 janvier 2008 à 10 h 28 min #53605Mag002Membre
Bonjour,
Je me présente Magali 25 ans.
Je vous explique brièvement ma situation : nous sommes 2 jeunes filles de 25 ans. Depuis 1 an, nous avons entrepris toutes les démarches possibles pour pouvoir trouver du travail à New York mais sans aboutissement à cause du problème du visa qu’on ne peut obtenir.
De ce fait, nous avons pensé à l’Australie qui est un pays tout aussi attirant. Je voudrais avoir des conseils , à savoir s’il est plus facile de pouvoir aller travailler en Australie au niveau administratif ??Je vous remercie d’avance
Magali9 janvier 2008 à 11 h 04 min #243375kev-in-australiaMembreTout dépend ce que tu cherche comme boulot…
Si tu souhaite un boulot « reconnu » (du style commerce, marketing, education, ingénieur,…) et si tu souhaite rester plus de 6 mois dans la meme entreprise, ben la il te faudra un visa sponsorisé par une entreprise (ou un autre qui te le permette). Dans ce cas-la les démarches administratifs seront important….
Par contre si tu souhaite aller en australie pour visiter le pays, et faire des pti boulots (fruitpicking, serveuse, accueil, ….) ben la tu peux opter pour le working holliday visa. Tu l’obtiens en moins d’une heure apres avoir fait ta demande sur le net.
Donc tout dépend de ce que tu cherches 😉
9 janvier 2008 à 14 h 08 min #243376Mag002MembreMerci pour ta réponse ..
Donc si j ai bien compris avec le Working holiday visa , je peux faire des petits boulots mais au bout de 12 mois, je suis obligée de retourner en france à moins d ‘avoir trouver une entreprise qui sponsorise mon visa. Est cela est-il possible à ton avis ?
ce que je recherche ? le moyen de pouvoir travailler à l’ etranger et pratiquer l’ anglais tous les jours. Donc il me semble que le working holiday visa est une bonne solution
9 janvier 2008 à 14 h 26 min #243377fjord71Membre:bienvenue
Tu trouveras les modalités pour le WHV, ici :
(edit modérateur : lien retiré)Sinon tu as une autre possibilité, trouver une boite qui te convient et qui accepte de te sponsoriser … au quel cas tu pourras rester plus de 12 mois !!!
http://www.immi.gov.au/living-in-australia/settle-in-australia/beginning-life/select/fre.htmLes outils qui t’aideront dans tes recherches :
– La fonction « rechercher du forum » : https://www.australia-australie.com/forum/search.php
– Le wikioz : (edit modérateur : lien retiré)Pour toutes les autres questions, on essayera de te répondre au mieux !!! 😉
Bon courage !!! 🙂
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.