17.7 C
Sydney
16 avril 2024

Vivre en Australie

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #48408
    zuzozu
    Membre

    Bonjour à tous,
    J’ai pour projet de partir en 2009 en OZ vers janvier fevrier. Je suis actuelement en licence de commerce que je termine en septembre.
    Pour le moment j’ai pour but d’y partir au moins un an…cependant si cela me plaisait vraiment est il faisable de s’installer vraiment là bas…? Quelles sont les régles etc…???
    Merci à tous!

    #226564
    Shukan
    Membre

    Up!!

    La réponse m’intéresse grandement également.

    MERCI

    #226565
    zuzozu
    Membre

    Yep!
    Je n’ai jamais eu ma réponse!!!!

    #226566
    Anonyme
    Inactif
    zuzozu wrote:
    Pour le moment j’ai pour but d’y partir au moins un an…cependant si cela me plaisait vraiment est il faisable de s’installer vraiment là bas…? Quelles sont les régles etc…???
    Merci à tous!

    Oui en épousant une Australienne 🙂

    #226567
    zuzozu
    Membre

    Ah aaaaaaaaaaaaaaaah 😀

    #226568

    c’est sur c’est la solution la plus facile, même sans être marié il y a le defacto. Je suis arrivé avec un working holiday visa, j’ai maintenant un sponsorship pour 3 ans, je changerai si possible l’année prochaine pour un skiled visa pour être libre au niveau boulot pour ensuite demander le visa permanent.. y’a plein de solutions, fait le tour du forum immigration tu trouveras réponses à la plupart de tes questions. 😉
    le reste là
    http://www.immi.gov.au/

    en tout cas un visa permanent ça tombe pas tout cuit, à part avec la solution de Rainbow 🙂

    #226569
    Shukan
    Membre

    C’est difficile d’avoir un sponsorship??
    Si c’est pas indiscret, tu bosses dans une branche particuliere(avec tes diplomes) ou tu es arrivé sans rien, trouvé un boulot et reussit a avoir le sponsorship??

    Merci

    Andy

    #226570
    eloo
    Membre

    Un sponsorship, c’est « facile » a decrocher.

    Suffit d’avoir des qualifications ou de l’experience dans un domaine demande en Australie. Si tu fais un tour sur le site de l’immigration, y’a une liste des metiers recherches. En gros, les metiers manuels, l’informatique, les sciences, a ma connaissance.

    L’idee c’est de decrocher un job « interessant » avec ton WHV, tu bosses quelques mois dans la boite, tu fais du bon boulot, ils sont contents de toi et ils te sponsorisent. fingers in the nose 😎

    #226571
    kilhal
    Membre

    et peut on avoir un sponsorship si on n’a pas de « skill » recherchee ? Dans un pub par exemple ?

    #226572
    baybay17
    Participant

    nan le metier doit etre sur un liste et sur cette liste il n y a pas serveur

    #226573

    le metier n’a pas a être obligatoirement sur la liste, mais c’est plus dur, l’entreprise doit justifier de prendre un étranger plutôt qu’un Australien.
    Il y a aussi un salaire minimum donc serveur non, à moins d’être au top et avec de l’expérience en jonglage de bouteilles, là ça paye et ce genre de serveur « rare » justifie un sponsorship
    Les diplomes et surtout experience rentre en compte.
    Le sponsorship est le plus facile à obtenir pour rester (sans le defacto ou le mariage bien sûr 🙂 )
    J’était designer mobilier en France mais j’ai de l’experience et diplomes d’ébénisterie, comme je suis arrivé sans parler Anglais du tout ça tombais bien, un plan je comprend. Trés facile pour moi de trouver, y’a 5 à 10 annonce par jour dans le journal pour « cabinetmaker »

    #226574
    Shukan
    Membre

    Ban en gros, reste plus qu’a apprendre a jongler avec des bouteilles^^

    #226575
    k-win
    Membre

    Bien ces infos dimi, donc whv puis sponsorship, le tout dans une des branches recherchée (dont l’informatique). Très intéressant, merci.

    #226576
    yourfriend
    Membre

    combien d’années d’experience minimum faut il avoir pour décrocher un job & le sponsorship ?

    #226577

    tout dépend du boulot mais je pense pas que ce soit je plus important, si tu connais ton job c’est le principal. J’avais six ans d’expérience dans une boite ou j’ai principalement fait de la programation de commande numerique et du design mobilier, mais je faisait parfois de l’atelier. Je me suis présenté comme voulant travailler et resté en Australie, avec six ans d’expérience en ébénisterie (j’ai quand même les diplome). ça suffit pour être emmbauché, il m’ont filé dès le départ un truc tout tordu le premier jour, j’ai pas refait aussi dûr depuis un an et demi.
    Décrocher un sponsorship c’est un peu comme décrocher un CDI, si tu fait l’affaire c’est bon. Maintenant au niveau légal voilà:
    http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/sbs/index.htm

    Quote:
    As an employee, you must meet all of the following requirements:

    be sponsored by an employer to fill a nominated position
    have skills, qualifications, experience and an employment background which match those required for the position
    have English language skills equivalent to an average band score of 4.5 across the four test components in an International English Language Testing System (IELTS) test, or higher where required for licensing/registration/membership. You may also be required to demonstrate these skills through a formal test, unless you have been exempted under the regulations
    See: Changes to the subclass 457 visa programme – English language requirements
    be eligible for any relevant licences or registration required for the nominated position
    demonstrate that you are to be paid at least the minimum salary level that applies at the time a decision is made on your visa.
    See: Nomination Eligibility > Minimum Salary Level

    Je suis en sponsorship depuis 6 mois, même si je l’ai pour 3ans (max 4) je commence l’étape suivante, le skilled visa 175 (permanent residency) , c’est une autre histoire, 120 point minimum, env. 5000$ et un an et demi/ deux ans de démarche. Vallable 5 ans renouvelable, pour ensuite au bout de 2 ans de visa permanent avec minimum les 12 dernier mois en Australie, postuler pour le citizenship et là, l’Australie n’étant pas exclusive, double nationalité. A piece of cake 😛

    #226578
    travis75
    Membre

    salut!

    Pour ma part je viens d’avoir mon skilled independant visa ( le 136 acienne categorie) et ca fait bien un an et demi que je suis dessus ! Maintenant je passe a la prochaine etape et donc je pars en janvier commencer une nouvelle experience en Australie.

    Mon idée c’est de profiter de cette periode de transition pour me faire un petit trip d’au moins deux mois en passant par toutes les grandes villes, la cote et ayers rock etc. … ensuite je verrais où je m’arrete pour commencer a bosser 😉

    si qqun a vecu ou a un projet similaire, ca m’interesse ! 😉

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles