12.9 C
Sydney
28 avril 2024

Visiter une grande ville quand on a son Van …

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #12753
    Fish BlaBla
    Membre

    Salut,

    3 semaines maintenant qu’on est arrivé, on commence à prendre nos marques. Actuellement sur Byron Bay, on ne va pas tarder à arriver sur Brisbane.

    D’où ma question : quelle est la meilleur façon de visiter une grande ville quand on a un van ou une voiture ? Car soyons clair, d’après le camp 6, le sud du Queensland est complètement désert en « rest area » alors que toute la côte du NSW en est plein, ce qui nous a permis d’aller de rest area en rest area en visitant les villes au passage.

    Mais la ça semble plus compliqué … Pas de reste area donc, devra t’on forcement passer par la case camping sur le gold coast ? Dans un autre registre, dans quelle mesure est il possible de dormir « à la sauvage » dans son van dans la rue ou sur une plage ? Car à part à port Macquarie, ou on nous a dit qu’on pouvait dormir au bord des plages, ailleurs cela n’a pas l’air si évident …

    Puis arriver sur Brisbane ( ou dans n’importe quelle grande ville d’ailleurs ). Ou garer le Van ? Parking payant ? ou dormir (dans le van, mais garé ou ?) ???

    Si vous avez des conseils, merci de les partager 😛

    #110308
    enicao
    Membre

    quelques options:

    1 dormir dans son van dans un coin tranquille de la ville (illegal) en restant discret, en evitant de s’etaler, sortir la table, les chaises, la musique, la bouffe. ou alors bouffer et passer la soirée a un endroit et dormir a un autre. evidement ya le risque de se faire réveiller en plein milieu de la nuit par la police et se prendre une bonne amende. le risque de se prendre une amende est tres different de ville en ville, certaines villes (comme perth) tu peux rester 3 semaines dans ton van sur le parking de la plage, ou une nuit sur place « livraison 5min » en plein centre ville, ou une semaine juste en face de l’horodateur sans payer, on te dira rien. d’autre villes comme byron bay, port douglas et autre ville touristique, c’est quasi sur de te prendre une amende la premiere nuit. faut se renseigner au cas par cas

    2 essayer de trouver des gens sympa qui vous laisseraient vous garer sur leur proprieté devant chez eux. (légal) vous trouverez des gens en discutant, ou en utilisant des sites comme couchsurfing, en laissant un message sur le forum AA.com…

    3 garer son van a une auberge de jeunesse. certain backpackers prosposent aux gens qui ont des vans, de dormir dans leur van sur le parking (c’est une proprieté privé, donc c’est légal), et de ne payer que l’acces au partie communes: douches, toilettes, cuisines, salle télé, mais pas de chambre. soluce la plus pratique a mon avis

    4 dormir au camping, ou au backpacker

    pour garer ton van la journée a brisbane, gare toi dans la rue en périphérie de la ville (la ou ya des maisons, pas des immeubles) et marche, ou prends les transport en communs pour visiter.

    le centre ville de brisbane est une horreur au niveau circulation, j’ai jamais vu une ville si mal faite pour les voitures. il n’y a que des sens interdit partout, des obligé de tourner a droite ou gauche quand tu veux aller tout droit, resultat tu te retrouve a faire 15 bornes en zig zag pour en faire 5 dans la bonne direction… absolument que des parking sous terrains payant, quasi aucune place de parking sur le coté des rues.

    #110309
    plisken11
    Participant
    Fish & BlaBla wrote:
    Car soyons clair, d’après le camp 6, le sud du Queensland est complètement désert en « rest area » alors que toute la côte du NSW en est plein

    je ne sais pas comment c’est maintenant, mais en 2008 les rest area du sud QLD se situaient à l’intérieur des terres… le long de la Gold Coast il n’y en avait déjà pas.
    De toute façon, c’est mon avis perso, je pense que cette partie de l’Australie (la Gold Coast) ne mérite pas de s’y attarder plus d’une journée… Donc le problème est vite reglé!
    Plus haut, sur la Sunshine Coast, il y en avait quelques unes… du coté de Caboolture et des Glass House Mountains par exemple…

    Fish & BlaBla wrote:
    Dans un autre registre, dans quelle mesure est il possible de dormir « à la sauvage » dans son van dans la rue ou sur une plage ?

    Si tu veux dormir dans une rue, je te conseille de choisir une rue calme et peu fréquentée. Arrive au dernier moment (c’est à dire juste avant d’aller dormir, en ayant bien sur déjà mangé) et fait tout le plus discret possible. Pas de musique qui pourrait te faire remarquer, ne commence pas à sortir les tables et chaises et squatter le trottoir, si tu as un van pop-top ne soulève pas le toit pendant la nuit… Et le matin, pas de grasse mat… mais part plutôt de bonne heure si tu veux éviter de te faire balancer.
    En fait, les habitants doivent croire que c’est une van garée sans que quelqu’un soit à l’intérieur!

    Fish & BlaBla wrote:
    Puis arriver sur Brisbane ( ou dans n’importe quelle grande ville d’ailleurs ). Ou garer le Van ? Parking payant ? ou dormir (dans le van, mais garé ou ?) ???

    Moi en ville, je dormais toujours en backpack!
    Mais pas n’importe lequel, toujours un backpack avec parking gratuit pour les véhicules. Cela te permet de garer ton van gratos (pas de parking à payer), d’être directement en centre-ville plutôt qu’en banlieue (donc pas de transports en commun à payer), d’avoir accès à toutes les facilities du backpack (donc en général plus de confort qu’un camping), et de pouvoir rencontrer du monde (et ça, ça n’a pas de prix!!!)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles