16.8 C
Sydney
19 avril 2024

visiter sydney 3 oU 4 jours

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #37278
    guihome
    Membre

    Salut,
    J arrive sur sydney le 2 septembre et je souhaiterai resté sur la ville3/4 jours pour visiter mais également récupérer du decallage horaire.
    Pour l instant je n ai pas de logement. On m ‘ a beaucoup parler de backpack mais lequel choisir? si vous pouviez me conseiller..
    Pour visiter je ne sais pas vraiment quoi y voir? Qu es qu il ne faut surtout pas louper? L opéra, la baie et sinon?
    Une journée dans les blues mountains?
    Par la suite pour info je compte remonter la cote jusqu a Cairns donc si ya des choses mieux plus haut ex: aquarium, zoo etc quoi choisir?
    Ca reste encore un peu vague..
    Merci pour vos réponses.
    Peace

    #193133
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Les aquariums et les zoos c’est pourri. T’es en Australie, va donc voir les animaux dans la nature au lieu de payer pour les regarder passer leur vie en prison 😛

    Sinon, oui, l’opéra et Circular Quay, les jardins botaniques juste à côté, les jolies plages alentours accessibles en ferry (Bondi & Manly les plus célèbres, moi j’aime aussi Watsons Bay), Darling Harbour… rien que ça ça peut occuper quelques jours.

    Les Blue Mountains c’est mieux de pouvoir y passer au moins 2 jours si possible.

    #193134
    Aussie in Sydney
    Participant

    Salut,

    Si tu n’as que 3/4 jours à Sydney et que tu souhaites récupérer du décalage horaire, c’est peut-être une bonne idée de rester sur Sydney même. Comme le dit Toothbrush Nomads, les Blue Mountains, il faut y passer deux jours, si possible…

    Sinon, sur Sydney tu as Circular Quay, Manly, Bondi (trop de touristes anglais), Bronte, Watsons Bay (trop joli)… J’adore également Balmoral Beach, accessible en ferry…

    Bon séjour à Sydney, en tout cas !

    #193135
    cookal
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Les aquariums et les zoos c’est pourri. T’es en Australie, va donc voir les animaux dans la nature au lieu de payer pour les regarder passer leur vie en prison 😛

    oui, c’est sur, prend ton masque et ton tuba et va dire bonjour aux requins, aux raies mantas et aux tortues geantes dans la baie ! Ah et puis si tu trouves du corail a sydney, fait moi signe !

    #193136
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est vrai que Sydney c’est le seul endroit d’Australie :mrgreen: !

    #193137
    cookal
    Participant

    wai mais en l’occurence, il parle de sydney ^^

    moi j’ai fait l’aquarium, il est assez sympa ! Et pas trop cher. Il parait que le wildlife c’est vraiment des animaux en cages, alors que le taranga c’est un peu mieux. Mais j’en ai fait aucun encore.

    Hors de la ville, blue mountains, royal national park … mais en 4 jours ca parait tendu de tout faire !

    #193138
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bah écoute, on choisit tous si on veut visiter une ville ou des endroits naturels 😛 Un aquarium ou un zoo, tu peux le voir en Oz, au Canada ou en France, ça change rien à la donne. C’est des animaux emprisonnés pour le bon plaisir des beaufs, qui d’ailleurs ne sont pas nécessairement des animaux du pays où tu es loin de là… mais bon, oui, c’est sûr, on vient à Sydney pour voir des giraffes dans un zoo, surtout pas des kangourous en liberté :mrgreen:

    * la brosse à dents hait les zoos et a décidé d’en rajouter des couches bien épaisses !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles