19.8 C
Sydney
16 avril 2024

visa first

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #41315
    batizm
    Participant

    hello tout le monde ,je compte prendre un allé pour sydney dans le courant de l’année, je me pose des questions sur visa first S vraiment nécessaire?, je suis jamais partie à l’étranger pour i vivre quelque temps, et avec nom niveaux d’anglais scolaire , je me demande si ça va etre vraiment galère pour ce qui est administratif, job ou autre on ne pense jamais a tout… voilà si quelqu’un pouvais m’éclairé sur le sujet ça serait bien sympathique…

    #205486
    caruso
    Participant

    je suis parti avec visafirst et franchement je te le recommande pas
    il te promette de taider dans tes recherches de taf et dapart mais le seul truc quil font c’est te donné les sites internet que tu peux retrouver ici…
    une carte sim coute 10doll ici et tu peut en trouver partout
    seul truc pratique c’est que ta une adresse a sydney si on doit tenvoyer quelque chose et egalement pour les 4nui dans une auberge de jeunesse mais tres franchement tu peux te demerder aussi pour ca

    voila en esperant tavoir aider et je tiens a stipuler que c’est MON avis sur visafirst peut etre que toi cela te conviendras plus qu’a moi

    #205487
    sabineC
    Membre

    SALUT!
    Je viens de lire ce mesage et j’etais interesse de partir avec cette organisme mais maintenant avec ton message je suis septique. Quand est il pour l’ouverture du compte et le TFN, est ce facile a obtenir si tu ne passes pas par cette organisme? autre petite question, est ce que tu te trouves deja en OZ?

    #205488
    batizm
    Participant

    heu… m’aider…. enfaite pas vraimen ^^ puisque quand j’ai vu la pub… com tte les pub ils fon leur pub, ça donne l’impression qu’ils font tt a ta place ça à l’air de vachement simplifié l’arrivé pour ça que je demandai l’avis d’expérimentés mais en tout k ça répond bien à ma question

    Thank you

    #205489
    sylvestre
    Membre

    batizm: évite les abréviations s’il te plait 😉

    #205490
    caruso
    Participant

    pour louverture du compte il suffit daller a la banque avec 500dollar pour avoir ta carte de credit et valider ton compte et le TFN c’est sur internet que tu peut le faire et ca prend pas longtemps

    et oui je suis en OZ depuis novembre jai une petite anecdote si tu veux…
    Mon premier jour a sydney je suis parti les voir pour savoir si jpouvais utiliser les pc et prendre des numero pour trouver un taff. Arriver sur place je suis recu par une francaise qui avait vraiment l’air heureuse detre la et m’a dit en gros que j’etais pas venu la bonne annee ni le bon mois parce que tout le monde arivait en meme temps et pour trouver un taf faut meme pas rever
    Bref a la fin elle me dit je cite « Si un jour tu trouve un taf revient me voir pour le taxback »… imagine ma tete pour mon 1er jour en OZ lol

    pour conclure tu peux trouver les meme infos sur le forum qu’en passant par eux. Le seul truc positif pour moi ca a ete que certaine employee etait vraiment tres tres jolies mais c’est tout.

    CYA si dautre questions pas de soucis

    #205491
    sabineC
    Membre

    La vache , ca ne rassure pas tout ca!!! finalement as tu trouve du taf? je pense que je ne vais pas passer par eux ca ne sert pas trop. Depuis quand tu es en Oz. Je pensais venir en Septembre mais je vais en Mars a une journee goodays et on verra ce que les gens ont a dire en revenant.

    Merci en tout cas de ton retour, ca aide. Good luck and take care.

    #205492
    batizm
    Participant

    sympa l’arrivé ya de koi avoir la pression… sinon pour trouver un job ça été difficile? quel sont les boulots les plus demandé?

    #205493
    caruso
    Participant

    pour etre franc jai pa chercher je suis la depui novembre et jai trouver une coloc pa chere du tou et jai travailler comme un porc (dsl lexpression) avant de partir donc je vis sur mes reserves mais je pense chercher bientot et les taf les plus demander sont serveur ou plongeur

    CYA

    #205494
    batizm
    Participant

    ok merci bonne recherche

    #205495
    drup_2015
    Membre
    caruso wrote:
    pour louverture du compte il suffit daller a la banque avec 500dollar pour avoir ta carte de credit et valider ton compte et le TFN c’est sur internet que tu peut le faire et ca prend pas longtemps

    Pas besoin de $500 pour ouvrir un compte, t’as juste besoin de ton passeport! Et tu n’auras certaiement pas une carte de crédit, les WHV ne peuvent en général n’avoir que des cartes Epftos ou selon les banque une carte de débit mais certainement pas une carte de crédit.

    Pour le TFN il suffit de bien faire une recherche sur le forum tout est déjà expliqué.

    Et concernant le niveau d’anglais….prends des cours avant de venir si tu veux avoir des chances de trouver du travail, se dire qu’on peut trouver un job sans savoir parler anglais correctement est une erreur.

    #205496
    Sabou17-91
    Membre

    Salut, je re demande si ya dautre avis sur la question…

    Visa first, a prendre ou pas necessaire ?????

    Merci… ^^

    #205497
    sevedebarca
    Membre

    salut….
    alors moi aussi je suis passée pas l’organisme visa first..
    donc pour dire franchement j’aurais su avant je me serais débrouillée toute seule..car je trouve que l’on paie un peu pour rien..
    comme on dit les personnes precedentes pour le travail ils ne nous aident pas ça fait un mois que je suis ici et que j’ai demandé a faire du fruit picking et on me dit a chaque fois que je suis sur la liste d’attente et qu’il faut attendre..

    le seul truc positif c internet car quand tu vis en auberge la connection est un peu chere mais bon apres il y a toujours les mc do ou c gratuit!!!!

    donc a mon avis le mieu c que meme si tu ne parle pas bien anglais tu peux te debrouiller seul pour ouvrir ton compte et pour le reste..

    a toi de voir maintenant!!!!

    #205498
    miamivice
    Membre
    Sabou17-91 wrote:
    Salut, Visa first, a prendre ou pas necessaire ?????

    Perso, je ne suis pas passé par eu donc je peux pas dire…

    Tout dépend de ce que tu veux faire:
    – soit tu veux te servir de ton voyage pour « apprendre » et alors tu ne prends pas.
    – ou bien tu veux te la jouer dilétante et alors tu prends.
    mais si ce n’est pas à la hauteur que tu veux c’est à toi qu’il faudra t’en prendre.

    moi je n’ai pas pris !!!! 😀

    #205499
    Sabou17-91
    Membre

    Ok, 😀 Merci pour ces réponses, je pense aussi ke c’est cher payé pour le service rendu, mais bon, ca peut etre une petite aide pour faire gagner du temps pour toutes les démarches administratives…
    Je pense quand meme que même en prenant un pack chez eux, ya quand même moyen d’apprendre comme tu dis miamivice… je vais y rester un an, alors, tinquiète que je vais apprendre et je le souhaite vivement, aprrendre un max de chose…
    J’hésite encore un peu, car je n’est pas de visa, et il parait que ca va plus vite avec eux…et comme je vais surement partir un peu a la derniere minute ( j’attend de vendre ma voiture et taillot…) donc ca peut etre très rapide… ce que j’espere, ou pas 🙁 …
    Bref, merci quand meme, si je prend un pack j’en prendrais un minimaliste…

    Continuer a donner vos avis… 🙂

    #205502
    alex31
    Participant

    bonjours a tous

    je compte également partir en OZ en février
    je ne suis pas sur de mon niveau d’anglais et je l’avoue avoir un peu peur de me retrouver là bas bredouille
    visafirst ma l’air de m’interesser mais d’aprés vos dire sa ne sert a rien. Ya t il d’autre avis?
    en février y a t il du travail?
    merci

    #205503
    Webflo
    Membre

    Ils vont te faire payer des choses que tu peux très très facilement faire par toi-même !! donc non définitivement ça ne sert pas à grand chose. Pour ce qui est du travail en Février dieu seul le sait j’ai bien peur ! 🙂

    Bonne préparation !

    #205504
    Manom
    Membre

    Bonjours, je pense que mon commentaire a été effacé. Mais je voulais vous demander, si Visa First, n’est pas tres utile, je voudrai savoir comment :
    on ouvre un compte en banque, on a un numero tfn, les taxback … tout ca toute seule ? si vous avez des infos prevenez moi merci d’avance !
    Bisoux

    #205505
    sophie87
    Membre

    Visa first ne sert a rien, je suis aussi parti avec eux, la francaise tu veux lui demander qqch tu as limpression de la faire chier.Ils sont juste la pour te prendre ton argent! Tout se qui concerne l’administration c tres simple de le faire par soit mm je connais plien de personne qui l’on fait en une journée.
    Bonne chance pour ton voyage.

    #205506
    Manom
    Membre

    Sophie, tu pourais m’en dire un peu plus a ce sujet … ? fin si tu sais tout ca, ces que le sperosnne t’on expliquer comment faire enfaite. .. pck totu el coté administratif, beh j’ai peur d eme plante,r car je ne parle pas bine anglais enfaite .. :/

    #205507
    Arrache-rotule
    Participant

    Manom, tu trouveras tout ça en cherchant un peu sur le forum. Mais ne t’inquiète pas pour les démarches administratives, tu n’as pas besoin d’un anglais parfait, et tu peux tout régler en 1 journée. (et gratuitement)
    -pour le compte en banque, tu as juste à entrer dans la banque et dire « I would like to open an account please ». Le personnel des banques ont l’habitude des backpackers et ils sauront exactement de quel compte tu as besoin. Il faudra ensuite aller chercher ta carte 1 semaine après (dans certains cas elle est envoyée)
    Tu peux également ouvrir ton compte en ligne depuis la France. Demande de l’aide à quelqu’un qui maitrise un peu mieux l’anglais que toi s’il y a des trucs que tu ne comprends pas…
    -pour ton TFN, rien de compliqué, une fois en Australie tu cliques sur ce lien https://iar.ato.gov.au/iarweb/default.aspx?pid=4&sid=2&outcome=1&key=1d43b984-40b3-4353-ae16-a3acac246c37
    C’est pas bien compliqué, tout ce qu’on te demande c’est ton nom, prénom, ton numéro de passeport et une adresse.
    -pour le tax back c’est pas bien compliqué non plus, quand tu quittes un job il faut bien que tu gardes ta dernière fiche de paye. Tu vas ensuite sur le site de l’ATO à la fin de l’année financière, après le 30 juin (le même que sur le lien du TFN) et tu suis les instructions. Demande à un anglophone s’il y a des choses que tu ne comprends pas. Ca tombe bien l’Australie en est remplie!!!
    -carte sim: très simple également. Il suffit de te rendre dans un magasin des trois opérateurs (telstra, vodafone ou optus) et de demander une simcard en prepaid. Et là c’est pareil, les conseillers ont l’habitude des backpackers et ils activeront ta ligne.

    Donc pas de soucis, c’est très simple et très rapide de faire tout ça (et très gratuit)

    #205508
    Manom
    Membre

    AAAAHH !! beh c’est niquel ! je partirai sans organisme ^^ =) lolmerci bcp bcp bcp ^^

    #205509

    Bonjour nous partons le 14 septembre avec mon copain et justement nous voulions boycotter visa fisrt !! 😀

    Donc je voulais juste etre rassurer par rapport a ce que j’ai lu … il faut juste faire s’inscrit sur ce site http://ato.gov.au/individuals/content.asp?doc=/content/38760.htm pour avoir son tfn et ensuite aller sur check your superannulation ?
    Pouvez vous me donner les démarches exacte vu que vous reveniez de l’Australie ?

    Merci d’avance

    #205510
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui c’est le bon lien pour avoir son numero TFN. Il faut cliquer sur apply online. A faire seulement une fois que vous êtes arrivé en Australie.

    Pour la superannuation ça n’a rien à voir. Ca c’est les sous que tu récupères sur ce que tu as cotisé pour la retraite. Ca se fera à votre retour en France.

    #205511

    Ok merci pour le conseil, donc je ne m’en fait pas pour la superannulation j’ai le tps de me renseigner !! ;D

    #205512
    adroite
    Participant

    Alor salut a tous g un tres gros probléme g aparament payer mon pack3 il ya a peut pret 4jours et toujour aucune réponse et je par le 3 decembre le pack n’et pa un probléme mes il me faut le visa aider moi chui perdu les amis :-|

    #205513
    benjmtp
    Participant

    Pour être passer par eux aussi, après coup je le déconseille car franchement on peut facilement se débrouiller sans… ça te coutera moins cher et au final ils font pas tant de choses que ça pour t’aider…

    #205514
    torreto
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    Voila moi j’ai pris un pack visafirst mais leur histoire de compte bancaire m’inspire pas trop.
    Je vous explique , je vais a ma banque pour faire le transfert d’argent de france en OZ mais il me manquer le numéro BSB pour faire le transfert.
    Du coup j’appelle visafirst pour leur dire qu’il me manque ce numéro, la personne me dit qu’elle va envoyer un mail au service qui s’occupe de sa.
    Je reçois l’e mail qui me dit que j’ai déjà reçu le détail de mon compte et qu’il faut passer par leur banque en Irlande (se qui me parait louche le fait d’envoyer de l’argent sur leur compte pour le renvoyer sur le mien.).

    Je leur renvoi un mail pour dire que je veux pas passer par leur banque et que je veux le faire directement avec ma banque, en réponse je reçois le détail de mon compte.
    Mais ce qui me parait louche c’est que c’est écrit, ya pas de email ANZ donc j’ai pas envie de transférer de l’argent sur un compte pour me rendre compte une fois en australie que je n’ai pas un sous.

    En plus a chaque fois je reçois des e mail de personne différentes.

    #205515
    Arrache-rotule
    Participant

    Les démarches pour faire ce genre de chose sont beaucoup plus simples quand tu le fais toi-même. Et en plus c’est gratuit.

    #205516
    torreto
    Membre

    Je me suis rendu compte qu’aprés.

    #205517
    Arrache-rotule
    Participant
    torreto wrote:
    Je me suis rendu compte qu’aprés.

    Voilà. C’est exactement comme ça que malheureusement ce genre d’organisme arrive à se développer. Les personnes qui prennent ces packs ignorent que toutes les démarches sont gratuites et très faciles à réaliser. Il n’y a qu’à voir tous les commentaires de ce post. Tous ceux qui ont pris ces packs le regrettent, ça ne sert à rien. Le pire, c’est que certaines personnes qui travaillent dans ces organismes pratiquent même la désinformation en faisant croire aux futurs backpackers que la paperasse australienne est très compliquée et que grâce à leurs « services » tu peux commencer à travailler un mois plus tôt ou que tu peux obtenir le visa plus rapidement. C’est malhonnête, mais ça continue à exister malheureusement.

    #205518
    wilx35
    Membre

    je suis d’accord avec caruso, cela fait maintenant 1 an que je suis revenu d’Australie et je me rappel encore les prises de tête incroyable avec cet organisme qui n’est la que pour faire son business et qui n’aide en rien! leur video est une bonne pub mensongère. je déconseille de passer par cet organisme! il faut mieux se débrouiller tout seul pour les démarche en demandant conseille aux anciens voyageur et lorsque l’on est mauvais en Anglais c’est vrai qu’il est parfois plus facile de passer par un organisme! 😕

    #205519
    OZdreams
    Membre
    creednord wrote:
    caruso wrote:
    pour louverture du compte il suffit daller a la banque avec 500dollar pour avoir ta carte de credit et valider ton compte et le TFN c’est sur internet que tu peut le faire et ca prend pas longtemps

    Pas besoin de $500 pour ouvrir un compte, t’as juste besoin de ton passeport! Et tu n’auras certaiement pas une carte de crédit, les WHV ne peuvent en général n’avoir que des cartes Epftos ou selon les banque une carte de débit mais certainement pas une carte de crédit.

    je sais pas d’ou tu sors tes infos , il est clair que tu n’as pas besoin de 500 dollars pour l’ouverture mais en tant que WHV j’ai une masterCard donc si il est possible d’avoir une carte de credit!!!

    #205520
    Isobela
    Membre
    OZdreams wrote:
    je sais pas d’ou tu sors tes infos , il est clair que tu n’as pas besoin de 500 dollars pour l’ouverture mais en tant que WHV j’ai une masterCard donc si il est possible d’avoir une carte de credit!!!

    La Mastercard qu’on a en tant que WHV est une carte de debit, et non une carte de credit (subtile nuance ! :mrgreen: ). Mais en francais, on ne fait generalement pas de difference entre carte de credit et carte de debit.

    #205521
    pnkbaglaura
    Membre

    salut,tous les OZ pals:)

    moi j suis revenue de Sydney il y a 3 mois presq et j’ai choisi a l’epoque visa first pour preparer mon depart.
    ctait la 1ere fois que je voyageais si loin et mes parents ont insiste..en bref, pour moi c’est tout bien passe.

    je n’aime guerre les paperworks 😛 et on s’est ocuppe de tout ca a ma place, donc.. 😀

    #205522
    OZdreams
    Membre
    Isobela wrote:
    OZdreams wrote:
    je sais pas d’ou tu sors tes infos , il est clair que tu n’as pas besoin de 500 dollars pour l’ouverture mais en tant que WHV j’ai une masterCard donc si il est possible d’avoir une carte de credit!!!

    La Mastercard qu’on a en tant que WHV est une carte de debit, et non une carte de credit (subtile nuance ! :mrgreen: ). Mais en francais, on ne fait generalement pas de difference entre carte de credit et carte de debit.

    Ah bon?! et on peut payer en ligne avec une carte de debit? avoir le choix de payer cash ou pas? pck moi avec ma Mastercard je peux faire tout ca donc je pense que c’est bien une carte de credit

    #205523
    Geoffrey31
    Membre

    Ouaip on peut faire tout ca avec une debit card

    #205524
    OZdreams
    Membre

    je viens de checker mes documents pour mettre un terme a ce doute lol et c’est bien une debit card!!!

    #205500
    agentm
    Participant

    bjr à tous,
    rrrhhhoooo jai fais appel à visa first pr ma demande de visa et en lisant tous ces post je suis blazée !!
    ils doivent me contacter demain pr remplir un formulaire …, je leeur ai deja envoyée mon passeport !
    comment puis-je faire pour faire ma demande de visa sans passer par eux ?
    je ne parle pas un mot anglais et cela me fais un peu peur de gerer toute seule tout ce qui est compte en banque et tout ca …
    help me plase :-|

    #205501
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu as regardé sur le forum ?

    Tout savoir sur le Working Holiday Visa

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles