18.6 C
Sydney
29 mars 2024

VISA étudiant brisbane sept 2006

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #66511
    NISSA
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je pars en Australie en septembre 2006 avec ma soeur pour prendre des cours intensifs d’anglais. J’aimerais savoir si certaines personnes parmi vous sont déjà parties à Brisbane ? Nous pensons trouver un petit studio une fois sur place, est-il facile de trouver un logement là-bas ? Comment préparer notre séjour de 6 mois ? La ville de Brisbane est-elle sympa ? Bref, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur l’Australie, Brisbane et si certains sont partis en Australie pour y étudier l’anglais ?? Merci d’avance.

    #303150
    Sandino
    Membre

    Salut,

    je suis parti l’année passée en Oz (2 mois et demi à Brisbane (études) puis un tour de 2 mois dans diverses villes) et j’y retourne en septembre cette fois pour 6 mois à Brisbane…

    Concernant l’appart, c’est assez facile à trouver étant donné qu’il y a bcp de va et viens entre étudiants…Personnelement j’étais dans un campus mais je sais que c’est easy de trouver.

    La ville de Brisbane est merveilleuse, c’est la ville que j’ai préféré, les gens sont super sympas, tu veras c’est vraiment génial!!!!

    Concernant ta préparation, il faut que t’es économisé pas mal d’argent, ensuite il faudra un visa et reserver le voyage, c’est pas super compliqué.

    Si tu comptes prendre un studio, le mieux c’est de partir genre 2 semaines avant le début des cours et d’aller dans un backpackers (auberge de jeunesse) et durant ces 2 semaines de trouver un logement. Ainsi tu pourras bien commencer les cours…

    L’Australie c’est magique (c’est pour cela que j’y retourne!!!)

    #303151
    NISSA
    Membre

    Merci pour ta réponse, je suis contente de voir que Brisbane te plait autant et que tu compte même y retourner !! Je comptais partir en avance comme tu me le conseilles. Pour les cours je suis déjà inscrite et je demande le visa dans un mois environ (il faut le faire min 4 mois avt le début des cours). As-tu des bons plans pour avoir des billets d’avion pas chers ??
    Merci d’avance pour ta réponse !

    #303152
    Sandino
    Membre

    Hi,

    Non j’ai pas de bon plan pour l’avion, la dernière fois j’avais fait confiance à l’agence qui m’avais organisé et il m’avait trouvé des billets a 1600.- (1000 euros), donc je pense faire la même chose cette année.

    Par contre pour le visa t’es sur que c’est aussi tôt? tu commence à me faire peur!!! La dernière fois c’est mon ex qui avait tout organisé et mnt c’est moi qui doit tout faire étant donné que je pars pas avec (vive la logique)

    Normalement le visa en 1 petit mois tu l’a, donc je pense que si tu t’y prend 2 mois avant ca doit aller, mais bon si tu pouvais m’éclaircir sur ce sujet ca serait sympa…

    T’as pris quoi comme cours? tu vas dans quelle école?

    #303153
    NISSA
    Membre

    J’ai trouvé des billets d’avion dans les mêmes tranches de prix, donc c’est cool. Pour le visa étudiant don’t worry ! Un mois avant je pense que ça va mais je te conseille de t’y prendre 2 mois avant car ça met parfois minimum 3 semaines parait-il; on sait jamais! On te conseille d’ailleurs de ne prendre tes billets qu’après etre sur d’avoir obtenu le visa car le visa étudiant n’est pas acquis aussi facilement que le WHV mais si tu es inscris à des cours, le gouvernement australien te délivre un numéro de demande de visa qui te permet d’obtenir celui-ci sans pb!! Moi si je m’y prends autant en avance c’est juste parce que je me suis déjà inscrite aux cours donc autant le faire le plus tôt possible!
    Sinon pour répondre à ta question je me suis inscrite par le biais d’un organisme qui semble très sérieux (ESL) et qui a un partenariat avec Shafston International College. C’est une université de très bonne réputation apparement et je m’y suis inscrite pour des cours intensifs d’anglais.
    Voilà, je suis contente de partir, d’autant que je n’entends que des choses positives au sujet de Brisbane! Ca fait plaisir 😆

    #303154
    NISSA
    Membre

    PS: ce que je voulais dire par minimum 4 mois avant le début des cours pour demander le visa c’est que tu ne peux pas le prendre avant (genre 5 mois avant). Par ex. mes cours commencent en septembre 2006 alors je ne pourrai faire ma demande qu’à partir de mai 2006. Je me suis mal exprimée sorry!

    #303155
    Sandino
    Membre

    Salut Nissa,

    Merci pour tes précisions concernant le visa…

    Par contre concernant les cours je te conseille plutot de prendre des cours cambridge que des cours intensifs, ils sont plus structuré et après tu peux avoir un diplome qui est reconnu dans tout le monde.
    De plus dans les cours intensifs il y a presque que des asiatiques (genre 10 asiatiques et 2 non asiatiques par classe) contrairement au cours cambridge ou il y a une bonne mixité de nationalité et de culture.
    Tu comptes faire 6 mois de cours intensif d’anglais?
    C’est marrant on part en même temps dans la même ville, dans la même école, et avec le même organisme (Esl j’étais déjà partie avec eu et c’est très sérieux)…

    #303156
    Edouard49
    Membre

    Coucou Nissa,

    Je viens de lire ton message.
    Juste pour dire que je pars également (fin) septembre pour Brisbane afin de suivre des cours d’anglais.

    Mais j’ai encore bcp d’hésitations sur l’école de langue, le type de cours, le logement etc…

    Je suis preneur de tout conseils et je n’hésiterais pas à te faire part de mes bons plans si j’en trouve !

    #303157
    loic7
    Membre

    prenez RUSSO, c’est la meilleure ecole de langue de Brisbane… sans hesitation.

    sinon pour les apparts c pas si simple que ca, il faut pas rever.
    si tu cherches pas cher, pas loin, et propre, c’est assez dur a trouver, sinon tu peux toujours trouver des taudits pour moins de 100 dollars ou des apparts de luxe a plus de 200 dollars la semaine.

    sinon Brisbane, c cool, en ce moment il fait chaud la journee et frais le soir donc c parfait. mais qd tu vas arrive en sept/oct les temperatures vont commencer a augmenter et la tout le monde souffre a cause de la chaleur et de l’humidite, le pire c en janvier/fevrier loll

    mais tu peux prendre le train pour la Gold Coast depuis le centre ville, pour 17 dollars l’aller-retour (1H30 de trajet Brisbane – Surfers Paradise)
    pour aller profiter de la plage et de l’ocean…

    Voila, bonne continuation

    #303158
    NISSA
    Membre

    Merci pour vos conseils.

    Sandino tu as raison pour l’examen du Cambridge et c’est ce que je fais en fait: 12 semaines de cours intensifs et 12 semaines de préparation aux exams du Cambridge + passage du FCE ou CAE à l’arrivée! C’est cool que tu sois partis avec le même organisme, il m’a l’air vraiment sérieux (quand tu vois toutes les destinations qu’ils ont!).

    Edouard c’est un organisme que je te recommande si tu ne sais pas encore trop comment partir. Je te conseille d’aller visiter leur site eslfrance.com et de faire une demande de brochure, ainsi tu auras tout le temps d’y réfléchir. En tout cas c’est de loin un des organismes les moins chers puisqu’ils te font payer les prix des cours sans surplus!

    Loïc, tu me dis que ça n’est pas si facile que ça de trouver un logement. Le campus de l’Université dans laquelle je me suis inscrite propose des chambres avec kitchenette et salle de bain pour 165$ par semaine. Moi je trouve que c’est cher mais je n’ai pas trop la notion des loyers là-bas donc peux-tu me dire si ça te parait interessant sachant que c’est juste à coté de la fac à Kangaroo Point?

    Merci pour tous vos conseils et peut-etre a bientot sur Brisbane!!!

    #303159
    loic7
    Membre

    pour 165$ par semaine c cher surtout si tu as pas l’electricite incluse ds l’appart, moi j’habite a Southbank ou je paye 180$ avec ma copine mais c’est tout inclus sauf internet.
    apres tu peux trouver de tout, au pire tu prendre un appart proche de ton ecole comme on te propose pdt 2 semaines, et apres tu trouve sur place.
    ca ne sert a rien de chercher depuis la France, c bcp plus simple depuis ici.
    si tu veux des estimations ou des appart va sur :
    http://www.realestate.com.au
    http://www.flatmates.com.au
    http://www.griffith.edu.au –> cherche accommodation
    http://www.qut.edu.au —> cherche accommodation
    good luck
    see ya

    #303160
    Edouard49
    Membre

    Merci à tous pour vos informations.

    Nissa : je viens de commander la brochure ESL, merci pour l’adresse !

    Par contre j’hésites encore entre Shafston et Russo … D’un point de vue géographique, laquelle est la mieux située ? Y a t-il une grosse différence de réputation et de qualité d’enseignement ?

    Merci !

    #303161
    loic7
    Membre

    RUSSO en plein centre et shafton sur kangaroo point.

    a choisir le mieux c’est qd meme Russo bcp plus pratique pour tout, deja la central bus station est a 5min a pied donc c super pratique puis au mieux, il ya des commerce et tout alors que shafston c’est au sud d’ou moins de bus, moins pratique…

    vous avez les adresses des ecoles, non ? alors allez sur http://www.whereis.com.au et verrez ou ca se trouve…
    ciao

    #303162
    Sandino
    Membre

    Nissa,

    Concernant les cours je te conseils même de faire que du cambridge, genre fce puis cae…

    Pour les appart dans le campus esl nous « arnaque » un peu on va dire car les appart tu peux les prendre à un meilleur tarif si tu reste 12 semaines et c’est non remboursable, je crois que c’est 125 au lieu de 155 $. Pour ma part je trouve que ca reste cher, c’est pourquoi je pense y passer que 12 semaines puis trouver une colloc…

    Autre petite « arnaque » le transport aéroport école, ne le prends pas!!! ca coute + de 80 $ et c’est seulemenet aller, genre le jour ou tu pars c’est par tes propres moyens… Normalement pour une quinzaine de dollars tu peux prendre le train jusqu’au centre ville, puis le city cat…

    Loic7,

    Concernant l’école de shafston il y a un arret du citycat très proche…

    #303163
    NISSA
    Membre

    Merci encore pour vos réponses à tous les trois!

    Edouard, la seule chose que je peux te dire pour les écoles à choisir c’est que j’ai davantage entendu parler de Shafston que de Russo mais je ne sais pas quelle est la meilleure école. Ce qui me plait à Shafston c’est qu’elle se situe au bord de la rivière qui traverse Brisbane, entourée d’espaces verts et qu’elle a très bonne réputation. Je t’invite à visiter le site Internet de l’école qui est très bien fait: http://www.shafston.edu. Tu y trouveras les contenus des cours, les tarifs et plein de photos. Tu verras qu’ESL te propose deux écoles à Brisbane, celle-ci et une autre au premier étage d’un batiment. A choisir, quitte à être en Australie je préfère être dans la verdure lol! En tout cas mes critères de sélection sont l’environnement et les services proposés par l’école (sport, art…), la réputation et les infos que j’ai trouvé à son sujet sur le net. Voilà! Après ça dépend des goûts…

    Loïc, il me semble que dans les 165$ les charges sont comprises mais toi tu paies 180$ par personne ou en tout avec ta copine? Parce que moi c’est 165$ par personne!!! C’est pour cela que je trouve que c’est très cher! Merci beaucoup pour les adresses de sites Internet; j’en ai déjà visité pas mal et j’ai effectivement trouvé des logements intéressants mais à louer dès maintenant c’est ça le pb! Il y en avait beaucoup ces derniers temps mais je ne sais pas si septembre est une période favorable? Le logement c’est la seule chose que je dois régler avt de partir, que me conseilles-tu finalement? De réserver 2 semaines en auberge de jeunesse avant mes cours pour trouver un logement? Ou de prendre quand même la chambre à 165$ par personne soit 320$ pour une chambre de 2 personnes/semaine?? Sachant qu’on voudrait trouver un petit studio (comme on est 2 la colloc c’est pas pratique) Le reste je verrai sur place, c’est l’aventure après!!

    Sandino, je te pose la même question et t’inquiète pour le transfert aéroport j’ai vu que c’était cher! Ils ont trouvé ça un peu bizarre à ESL mais je n’ai pris avec eux que les cours; ni logement, ni billet d’avion, ni transfert aéroport: j’ai trouvé moins cher de mon côté. Je joue un peu mes crevardes là-dessus mais là pour partir 100 euros de plus c’est pas de refus lol!

    Merci pour vos nouvelles réponses et au plaisir de peut-être vous voir sur Brisbane!

    #303164
    NISSA
    Membre

    Sandino tu me conseilles de ne prendre que des cours du Cambridge mais je me suis déjà inscrite donc c’est trop tard!! Je pense que c’est aps plus mal les cours intensifs avant parce que je dois ma remettre à niveau avant les cours cambridge! Merci pr tes conseils

    #303165
    loic7
    Membre

    salut,
    pour mon appart on paie a 2, donc ca fait 90 chacun en fait.
    bcp moins cher que 165$ et tt est inclus.
    moi, je te conseille de reserver une petite semaine en BP et apres tu passe en colloc, comme si tu trouve pas tu peux reprendre une autre semaine. mais une semaine avec recherche active suffit largement. mon appart je l’ai trouve en 2 jours loll
    pour le citycat je savais pas qu’il passait a cote de Shafton loll dsl
    en plus c’est sympa le citycat. mais le pb c’est que si tu habite de l’autre cote de la riviere c’est un peu galere mais bon c’est les transports australiens (le timing des bus est une facon de comprendre l’Oz loll)
    bonne chance a tous a bientot
    tcho

    #303166
    NISSA
    Membre

    Ok, merci Loïc je vais faire comme ça alors. J’ai regardé un peu les sites là et je peux effectivement trouver des trucs pas trop chers! Je vais juste réserver le PB avt d’y aller.

    C’est parti pour l’aventure en Oz!!! Franchement j’ai trop hâte, je sens que ça va être vraiment enrichissant. C’est marrant car je ne pensais pas qu’il y avait autant de français à Brisbane; apparement il y a un peu de tout et c’est ça qui est cool!

    Merci encore pour vos précieux conseils à tous les 3! On garde contact sur ce forum.

    A bientôt!

    #303167
    loic7
    Membre

    des francais a Brisbane il y en a bcp
    jen connais 5 du forum et 8 a l’universite loll
    et j’en vois des nouveaux tt les jours lol

    #303168
    NISSA
    Membre

    J’ai visité ton blog Loïc, c’est bien ce que tu fais; je pense que ça va t’ouvrir pas mal de portes dans le monde professionnel! Jte laisserai des coms de temps en temps pr prendre des news.
    Bon courage pour la suite et peut-être qu’on se croisera là-bas, qui sait?

    #303169
    vallesm77
    Membre

    slt

    je pars de paris le 24 septembre à destination de brisbane avec ma copine, si tu veux faire de la colloc au autre contact moi vallesm77@hotmail.com

    ++

    #303170
    nastasia
    Membre

    Salut à tous, bande d’étudiants de Brisbane!!

    je viens de lire votre conversation, et figurez-vous que je me trouve dans le même cas que vous:

    je pars fin septembre ( j’ai pas encore le billet) et je compte atérire à Brisbane pour me faire un mois de cours intensif………

    j’avoue que je n’ai pas vraiment décidée de l’école…….je prends donc note de vos expériences et avis divers……

    concernant l’appart: j’aimerai bcp être en colloc…….

    voilà,

    à plus,

    Nasta

    #303171
    nastasia
    Membre

    Salut à tous, bande d’étudiants de Brisbane!!

    je viens de lire votre conversation, et figurez-vous que je me trouve dans le même cas que vous:

    je pars fin septembre ( j’ai pas encore le billet) et je compte atérire à Brisbane pour me faire un mois de cours intensif………

    j’avoue que je n’ai pas vraiment décidée de l’école…….je prends donc note de vos expériences et avis divers……

    concernant l’appart: j’aimerai bcp être en colloc…….

    voilà,

    à plus,

    Nasta

    #303172
    loic7
    Membre

    pour l’avion, penser à prendre singapour airlines, c’est le top avec Cathay mais au moins vous aurez droit à 30kgs de bagages en soute.
    sinon je vous déconseille GEOS sur la Gold Coast.

    #303173
    NISSA
    Membre

    Salut nastasia, alors toi aussi tu pars à la conquête de l’Australie en septembre?? On va être pas mal à investir Brisbane j’ai l’impression! Par rapport à tes recherches de colloc’ je peux pas trop t’aider étant donné que je pars avec ma soeur dans un appart’ pour 2. Par contre tu peux regarder dans la rubrique « logement » ou sur les sites web proposés par notre ami Loïc (cf. plus haut), je suis sûre que tu trouveras ton bonheur!

    Merci Loïc pour l’info, j’attendais de voir si une amie qui bosse dans une agence de voyage pouvait me négocier des billets mais apparement c’est pas trop interessant. Les tarifs « étudiants » proposés par Emirates, Singapour Airlines ou encore Quatay sont plus attractifs: 1050 euros avec retour ouvert valable 1 an et 30 kg de bagages. J’hésite entre les compagnies car il parait qu’Emirates possède des avions de ouf avec tous services intégrés… mais avec Quatay y’a une escale de 12h à Hong-Kong et une petite visite au passage c’est pas de refus, j’ai toujours rêvé de voir d’où viennent mes fringues (cf. MADE IN HONG-KONG)

    ps: y’avait pas d’escale à Taïwan…

    #303174
    loic7
    Membre

    Moi jai pris singapour airlines avec escales de 3 jours a singapour, les avions etaient tous neuf, et il y avait tout dedans, ecran en face de toi, service trop bien, repas super bon (vachement important ca car tu mange 3 ou 4 fois). et en plus les avions ne sont pas des frigos comme sur les compagnies US mdr
    je vote pour Singapour Airlines: +1

    #303175

    Bah en même temps Singapore Airlines c’est la compagnie n°2 au Monde… Après Emirates (classement 2005).

    J’ai pris Emirates 2 fois (Paris-Dubai-Singapour-Brisbane et Auckland-Sydney) et franchement c’est terrible. La deuxième fois j’étais ouf tellement le service était bien.

    Sinon Brisbane c’est bien cool surtout si t’aimes les sorties et les soirées.

    Jeudi soir: Port Office, de 7 à 8h, 50cents la bière, 3.5dollars les mix de base (si mes souvenirs sont bons).

    Friday’s c’est énorme aussi, surtout les vendredi et samedi.

    Victory (bof), Exchange (mieux), etc.

    Family aussi, une des meilleures boites que j’ai fait.

    #303176
    Edouard49
    Membre

    Intéressant Intéressant tout ca !

    Vivement fin septembre et le soleil de Brisbane !

    #303177
    Edouard49
    Membre

    Ah oui, j’ai oublié de dire … mais s’il y a un plan coloc’ je suis preneur ! Si possible internationale car c’est toujours plus intéressant pour perfectionner son anglais.

    Voilou’

    #303178
    karukera
    Membre

    et bien je vois qu’on s’achemine vers une affiche au sommet Shafton vs. Russo et dans ce combat tres serre je vote sans hesitation pour… pour….
    RUSSO bien sur la meilleure ecole de langue de Brisbane en plein coeur du centre ville avec des profs super et une tres bonne ambiance.
    J’y suis reste moi-meme evidemment (j’ai ete a Shafton egalement) et je connais tres bien le directeur de langues qui s’appelle Marcel!!!!

    donc voila a bientot et bonne continuation dans vos recherches 😉

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles