17.7 C
Sydney
19 avril 2024

Visa accepté…en 30 minutes ??!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #23368
    CLYNE
    Participant

    Bonsoir,

    J’ai fais ma demande de visa WVH ce midi sur internet..et 30 minutes après, je reçois un mail intitulé  » Visa Grant Notification Application for Subclass 417 – Working Holiday ( Temporary ) ( Class TZ ) Visa ».

    Est-ce que ça signifie réellement que j’ai obtenu mon visa très ( très très ) rapidement ?? Ou bien c’est juste une notification comme quoi ils ont bien pris en compte ma demande ??

    #149407
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui c’est bon. C’était même plutôt lent. Moi je l’ai eu en 2 minutes. 😛

    #149408
    CLYNE
    Participant

    Donc ça veut dire que je peux crier ma joie , CA Y’EST !!!!!!!!!!!! lol, merci pour la confirmation

    #149409
    kaiser92800
    Membre

    c’est sur tu la crie ta joie invite nous a boire le champagne ou tout simplement prepare la suite de ton voyage

    #149410
    CLYNE
    Participant

    Je vais faire les 2 !! 🙂 La suite du programme est en très bonne voie, j’ai mis une option sur des billets d’avion avec la compagnie Emirates pour un départ le 20 janvier à Sydney… Puisque j’ai mon maintenant visa, il y a plus qu’à !

    #149411
    SabrinaM
    Membre

    Vous êtes sûr ?? car moi j’ai demandé mon visa WH, j’ai instantanément reçu le message sité dans le premier post, et je ne pense pas que cela veut dire que tu as ton visa !!

    C’est sûrement une confirmation de ta demande, non ?

    Est-ce que je pourrai avoir confirmation ??

    #149412
    Arrache-rotule
    Participant

    lol. Je vois dans ta signature « Visa WH en attente…depuis le 13/09/2010 »

    Ca doit faire 10 jours que tu l’as en fait ton visa. Dans la majorité des cas il est délivré immédiatement.

    Tu peux vérifier en allant sur le site du gouvernement pour vérifier l’état de ta demande.

    #149413
    aussie06
    Participant

    si, si..; « visa grant notification » ca veut bien dire visa accordé 🙂

    #149414
    SabrinaM
    Membre

    En effet je viens de voir sur ma demande en ligne que mon visa à été accordé pour voyager en Australie !! youpiiiiiii ! 😀

    Bé moi encore plus rapide que 2 minutes ! j’ai eu juste le temps de valider ma demande et hop !! C’est d’ailleur pour cette raison que je pensais que c’était uniquement une confirmation.

    youyouyouuuuhhh hopla olé yé yé woww :onfire:

    je change ma signature tout de suite !!!

    #149415
    marsupilami
    Membre

    tit question 😉

    j ai fais ma demande hier en ligne et je n’ai pas attaché de doc, par exemple photocopie de passeport, assurance.

    pour le moment pas de réponse

    Est ce que pour l’avoir aussi vite vous aviez mis des pièces jointes?

    merci pour votre aide

    #149416
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Faut pas t’inquièter juste parce que tu n’as pas eu de réponse instantanée… beaucoup de gens l’ont en 2 mins, mais d’autres attendent 1 ou 2 semaines avant d’avoir une réponse. C’est comme pour tout, parfois il y a des délais !

    #149417
    ced 38
    Participant
    marsupilami wrote:
    tit question 😉

    j ai fais ma demande hier en ligne et je n’ai pas attaché de doc, par exemple photocopie de passeport, assurance.

    pour le moment pas de réponse

    Est ce que pour l’avoir aussi vite vous aviez mis des pièces jointes?

    merci pour votre aide

    Salut,

    Non, pour ma part je n’ai pas mis de pièces jointes, et je l’ai également eu en quelques secondes, le tp d’ouvrir ma boîte mail en faite, je ne pensais pas que c’était cela tellement c’était rapide, donc merci google traduction pour m’en assurer !!! 😆
    Mais comme te dis Toothbrush Nomads, pour beaucoup ca se compte en semaines !!!

    Bonne journée

    #149418
    marsupilami
    Membre

    merci à tous pour vos réponses 😉

    j’ai compris 😉 patience patience… un jour mon visa charmant viendra et me dira… 😉

    bonne journée à tous

    #149419
    tretoon
    Membre

    bonjour, je viens de faire ma demande de visa via le site du gouvernement australien et a la fin, ils me demandent de telecharger un dossier merdical et de prendre rendez vous pour faire une radio du torse et de faire remplir le dossier par un medecint. j ai regardé si je ne m etais pas trompé lors de la demande de visa sur les soucis de santé et apres verification j ai bien mis que je n avais pas de problemes de santé. j ai mis dans ma demande que j etais parti sur l ile de la reunion et en afrique plus de 3 mois. est ce que ca a un rapport? merci

    #149421
    SabrinaM
    Membre

    non je n’ai mis aucune pièces jointes, j’ai simplement répondu aux questions et puis j’ai valider !

    T’inquiètes pas tu l’auras ton visa !!

    #149420
    Floe edge
    Membre

    Oui il y a un rapport entre ton séjour de plus de 3 mois hors de ton pays de résidence, là l’Afrique, et la demande de radio. Même combat ! Pense bien à prendre un doc certifié par l’ambassade !! On va l’avoir avec un peu de patience !! Bon courage.

    #149422
    OZdreams
    Membre
    tretoon wrote:
    bonjour, je viens de faire ma demande de visa via le site du gouvernement australien et a la fin, ils me demandent de telecharger un dossier merdical et de prendre rendez vous pour faire une radio du torse et de faire remplir le dossier par un medecint. j ai regardé si je ne m etais pas trompé lors de la demande de visa sur les soucis de santé et apres verification j ai bien mis que je n avais pas de problemes de santé. j ai mis dans ma demande que j etais parti sur l ile de la reunion et en afrique plus de 3 mois. est ce que ca a un rapport? merci

    oui si toutes ces question nous sont posé c’est pour des raisons bien précises, en effet les diffèrent pays dans lesquels tu a pu voyager peuvent être des pays dit » a risques », au sens médical, donc voila il veulent un simple checkup pour s’assurer que tout va bien…
    Après cela tu auras surement ton visa en très peu de temps…
    Good luck

    #149423
    pinkfrenetik
    Membre
    CLYNE wrote:
    Je vais faire les 2 !! 🙂 La suite du programme est en très bonne voie, j’ai mis une option sur des billets d’avion avec la compagnie Emirates pour un départ le 20 janvier à Sydney… Puisque j’ai mon maintenant visa, il y a plus qu’à !

    Je pars 6 jours après avec Singapore Airlines, direction Sydney aussi.

    #149424
    CLYNE
    Participant
    pinkfrenetik wrote:
    CLYNE wrote:
    Je vais faire les 2 !! 🙂 La suite du programme est en très bonne voie, j’ai mis une option sur des billets d’avion avec la compagnie Emirates pour un départ le 20 janvier à Sydney… Puisque j’ai mon maintenant visa, il y a plus qu’à !

    Je pars 6 jours après avec Singapore Airlines, direction Sydney aussi.

    Cool ! On reste en contact si tu veux

    #149425
    Gwendal56
    Membre

    Bonsoir !

    J’ai le souci inverse !! j’ai fais ma demande de visa samedi 13 vers 17h et je n’ai toujours rien reçu ! Le vrai problème est que je pars lundi soir en Australie !!
    Un ami qui part avec moi a rempli le formulaire le vendredi 12 et la déja reçu !!
    est il possible d’arriver a l’aéroport sans visa working mais avec un simple visa touriste et de récupérer mon visa working une fois en australie?

    Merci de vos réponse, car je suis un peu tendu je vous avouerais !!

    Gwendal

    #149426
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Toutes les demandes de visa ne sont pas accordées en 30 minutes… parfois, cela arrive qu’il faille patienter une semaine ou deux avant d’avoir la réponse, occasionnellement il y a des délais même si ta demande est tout à fait conforme. C’est un peu le jeu du hasard, et c’est pour ça que ce n’est vraiment pas une bonne idée d’attendre le dernier moment pour demander son visa… 😕

    Je ne suis pas sûre de ce que tu peux faire dans ton cas, personnellement je te conseille d’entrer en contact avec le bureau d’immigration australien pour leur poser la question directement.

    #149427
    Sey
    Membre

    Je me rends compte qu’il y en a quand même beaucoup qui aiment jouer avec le feu.
    Ne pas prévoir quelques choses 1an à l’avance, je veux bien.

    Mais s’y prendre au dernier moment pour faire la demande de VISA, Passeport, Permis International, etc xD

    #149428
    romain72
    Membre

    Bonjour a tous

    Voila se n’ est surement pas le bon topic mais voila tant pis. J’ aimerais juste avoir quelques renseignements.

    Je compte partir pour Brisbane en septembre 2011, comme vous le voyez je m’ y prend un peu a l’ avance mais je pense que c’ est mieux enfin…

    J’ ais entendu dire qu’ il fallait partir avec minimum 3000euros est -ce une condition ou un conseil? Et pour le passeport est-ce qu’ il faut un passeport biométrique ou un passeport ordinaire? Combien de temps a l’ avance dois- je faire ma demande de working holidays??

    Voila si quelq’ un a réponse a tout sa je suis preneur 😉

    Merci d’ avance a tous

    #149429
    Toothbrush Nomads
    Participant

    1: les 3000 € sont techniquement obligatoire, mais dans la pratique personne ne vérifie jamais.
    2: le passeport ordinaire fonctionne très bien.
    3: sois sage et fais la 1 ou 2 mois à l’avance, histoire d’être sûr.

    #149430
    romain72
    Membre

    salut Toothbrush Nomads

    Merci beaucoup de ta réponse c’ est super sympa de répondre si vite.

    Et le mieux pour partir c’ est combien sachant que je compte rester 6mois sur brisbane en colocation en trouvant du boulot , d’ ailleurs est-ce difficile de trouver une coloc? Et un travail sachant que j’ ais un niveau d’ anglais moyen?

    Les autres 6mois j’ aimerais faire le tour de l’ australie en van en travaillant a l’ occasion dans des fermes, enfin ce que je trouverais.
    Donc voila je sais que sa fait beaucoup de question, mais j’ aimerais telement être bien renseigner en tout cas si tu as des infos utiles n’ hésite pas a me les faire partager

    Merci encore en tout cas se site est super.

    #149431
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Une coloc, aucun souci. Très facile (et rapide) à trouver. Le travail, ça, personne ne peut te répondre, certains trouvent ça très facile, d’autres quasiment impossible… ça dépend de beaucoup de choses 😉 Pour ma part je pense que si tu es dégourdi, motivé et un tant soit peu débrouillard, tu trouveras. Par compte faut souvent compter 2-3 semaines pour trouver un job, donc ne pas paniquer ni abandonner si tu n’as rien trouvé au bout de quelques jours !

    Quelques articles utiles :
    Budget roadtrip http://www.toothbrushnomads.com/australie/quel-budget-pour-un-roadtrip/
    Coloc https://www.australia-australie.com/blog/pratique/la-colocation/
    Trouver du travail https://www.australia-australie.com/blog/pratique/5-conseils-pour-trouver-du-travail/

    #149432
    romain72
    Membre

    Merci pour tes liens je n’ en n’ ais pas perdu une miette ils sont super intéréssant surtout celui sur le « road trip » sa ma l’ air vraiment excellent comme aventure. Sa me plairait de faire sa pour mes derniers 6mois sur le territoire australien

    Mais encore faut-il trouver des gens qui veulent le faire avec toi… Et d’ ailleurs pour la voiture ou le van le budget est de combien a peu près en imaginant que je ne recherche bien sur pas le luxe?

    Ah oui encore une question, et oui encore lol a propos du compte bancaire comment cela se passe? Dois-je ouvrir un compte spéciale dans ma banque en France ou en ouvrir un la-bas? Car si je taff sur le sol australien il vont donc devoir me payer, ce que j’ espère =-) donc il me faut surement un compte australien non?

    Bon j’ arrête la car je vois que sa fait beaucoup de question a la fois, en tout cas merci de ton aide

    #149433
    romain72
    Membre

    Je viens de découvrir ton blog… Il est tout simplement sublime, il me fait rêver de sous ma couette ou je m’ imagine sur ces splendide terre, ou j’ espere pouvoir un jour avoir la chance de faire tout ce que tu as ou tout ce que tu va faire, ou encore voir tout ce que tu a vue.

    Ton aventure est tout simplement exceptionnel. Sa me donne tellement envie que je n’ ais limite plus envie de poser mes valises a Brisbane mais de me lancer dans un road trip éternel lol. Je ne part que dans 9 mois (si tout se passe
    bien) et crois moi je compte déjà les jours…

    Je vais donc continuer a visité ton blog qui est maintenant dans mes favoris, et a écouter les conseil futur que tu pourra me donner via ce forum.

    See you laterrrrrrr

    #149434
    Toothbrush Nomads
    Participant

    🙂

    Pour le véhicule, le moins cher que tu puisses trouver c’est une station wagon, entre $1500 et $2500. Si tu veux un campervan, en général, il faut compter entre $3000 et $6000. T’as pas un besoin absolu de trouver des gens pour venir avec toi, personnellement cette année j’ai voyagé en solo et je me suis tout autant éclatée que quand je voyageais en couple ou entre potes 😉 Bon, par contre, il faut avoir de quoi assurer financièrement si tu voyages seul vu que les frais d’essence, etc, c’est tout pour ta pomme. Ceci dit, si tu veux absolument voyager avec des gens, tu passes des annonces sur le forum, le web, les panneaux d’affichage des auberges de jeunesse… si tu offres d’emmener des gens avec toi sur des trajets populaires (côte est, Great Ocean Road…) tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à trouver du monde.

    Pour le compte bancaire, oui, il faut en ouvrir un en Australie. Voir :
    http://www.toothbrushnomads.com/australie/ouvrir-un-compte-en-banque/
    https://www.australia-australie.com/blog/pratique/pas-a-pas-un-compte-bancaire-westpac/

    (j’écris aussi le blog AA.com donc tu trouveras pas mal d’articles pour te faire rêver et t’informer sur ce dernier également :mrgreen: !)

    #149435
    romain72
    Membre

    Je pense qu une station wagon fera très bien l’ affaire même si je ne sait pas vraiment ce que c’ est =-)… Je me dis qu’ une tente suffit largement pas besoin de trop de confort… Enfin je pense.
    J’ ais fait la conversion en euros et sa donne a peu près 1300euros se qui n’ est pas donné pour une voiture, le marché de l’ auto est cher chez nos amis les Kangourou? 😉

    Je me dis aussi que seul sa doit être extra de faire un road trip mais de le partager avec d’ autre personne sa doit être super aussi, voir encore mieux après c’ est un avis et un choix personnel. Le parcours que je souhaite faire je ne le connais pas vraiment encore mais j’ ais bien envie de partir de Brisbane et de longer la côte EST, après jusqu’à ou je ne le sais pas vraiment… A tu un itinéraire a me conseiller? Sa dépendra aussi de mes moyens.

    Quel belle aventure se dessine devant moi… J’y penserai en me levant demain matin a 4h00 pour aller bosser a -3 degrés.

    Pour le compte bancaire en tout cas sa n’ a pas l’ air trop compliqué se qui est une bonne chose déjà.

    Et je visite tout tes blogs et tes photos avec envie sa sera a moi bientôt!!!!!

    #149436
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Une station wagon est une voiture longue. Assez longue pour avoir la place de mettre un matelas à l’arrière (tu rabats les sièges arrière tous les soirs pour déplier le matelas), donc pas besoin de tente… 😉 En image :

    mallee05.jpg

    (ma fidèle station wagon à moa ! :mrgreen:)

    Tous les itinéraires sont bons de mon point de vue, mais tu peux trouver un début d’inspiration avec cet article par exemple : https://www.australia-australie.com/blog/new-south-wales/1-semaine-de-brisbane-a-sydney/ Si tu t’amuses à fouiner les archives des blogs, tu trouveras sans doute beaucoup d’autres idées au passage 😉

    #149437
    romain72
    Membre

    Elle est super la voiture!! j’ avoue que c’ est pratique pour le matelas mais bon fo pas être plusieurs ou alors les autres dormes en tente lol

    Tu as prises cette photos quand tu t’ est fait un périple seul? Car sa me dérangerais pas de partir seul mais bon… Toi tu as préférer quoi seul au avec du monde même si je pense que dans les deux cas sa le fait… Et dit moi tu vie en australie en c moment?

    #149438
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, le matelas dans la voiture, c’est bon pour une personne ou un couple. Mais si tu as des potes avec toi, pas de souci, il suffit en effet d’avoir une tente. Pour ma part j’ai voyagé pendant 1 mois entre potes, on était 3 et on avait 2 tentes. On opérait par roulement : chacun son tour dans la voiture (où on dort mieux, quand même 😉 ).

    Cette photo a été prise en voyageant en solo, ouip. Je n’ai pas de préférence, au final, je dois dire. Voyager seul, en couple, entre potes… ce sont des expériences différentes mais toutes aussi excellentes les unes que les autres 🙂 Tu peux lire mes impressions sur le solo ici : Voyager seul.

    Je suis en Australie en ce moment, oui. Mon visa expire début février.

    #149439
    romain72
    Membre

    Je suis quand même hyper préssé, enfin tu me diras qui ne le serait pas??? Et tu est ou en ce moment en Australie?

    A oui et une autre question, je suis un grand amateur de photos enfin j’ adore lol j’ aurais aimé savoir avec quel appareil prenait tu les tiennes car elles sont superbe et comme j’ aimerais m’ en acheter un bien pour partir….

    Bon sur ce je te dit pas bonne nuit car cher toi c’ est la journée mais moi c ‘est fin de journée je t’ envoie un bonjour de notre cher FRANCE bonne journée a toi et encore merci pour toutes tes réponses car sa doit devenir un peu chiant a la fin

    Tchaoooo

    #149440
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je suis en South Australia, dans un petit bled balnéaire appelé Streaky Bay. Jeudi prochain, je vais faire un article sur une partie de cette région sur le blog AA.com, et ça va parler de nager avec des dauphins et des lions de mer sauvages dans l’océan… 😉 J’en profite donc pour faire ma pub et t’inviter à t’abonner à notre fil RSS / newsletter / Facebook / Twitter à ta convenance :mrgreen:

    J’ai investi dans du matériel photo semi-pro en début d’année : l’appareil est un Canon EOS 7D, avec des objectifs 50 mm f1.8, 10-22 mm et 100-400 mm. C’est du bon matos… et donc très cher. Si tu veux débuter, je te recommande l’entrée de gamme des réflex amateurs chez Canon – des modèles comme l’EOS 500D sont déjà plus qu’adéquats pour prendre des beaux clichés et apprendre à se servir des règlages manuels, etc. Ca reste un investissement, mais déjà beaucoup plus accessible.

    Tcho 😉

    #149441
    romain72
    Membre

    Sympa cette petite bourgade ou tu est ( Streaky Bay ) je suis allé voir sa sur le net sa m’a l’ air bien petit mais bien sympa.

    Ah oui c’ est semi-pro comme appareil le Canon EOS 7D je suis allé voir sur le net c’ est du super matos!!
    Et j’ ais aussi chercher pour le 500D sa m’ a aussi l’ air d’ être un super appareil mais assez cher quand même un peu au dessus de mes moyen pour l’ instant mais si je peut pourquoi pas car je pense que ces avec ce genre d’ appareil que je trouverais les résultats que j’ éspere.. Et sa me plairais de savoir bien m’ en servir avant de partir sa pourrait être cool!!!

    Et au fait je me suis bien inscrit a votre fil RSS encore beaucoup d’ infos super comme sur le working holidays ou encore pour le permis car je savais pas qu’ il fallait un international mais aussi sur l’ assurance santé encore un trou de plus dans le budget.. lol d’ ailleurs toi tu a souscrit a une assurance?

    #149442
    Floe edge
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Je suis en Australie en ce moment, oui. Mon visa expire début février.

    Pas là pour Mardi Gras sur Syd ? Tu as déjà été ou est peut être pas intéressée ?

    Anyway, bonne continuation dans ton trip 😉

    #149443
    Toothbrush Nomads
    Participant
    romain72 wrote:
    d’ ailleurs toi tu a souscrit a une assurance?

    Oui, toujours. Lors de mes WHV j’étais couverte par ASFE, et maintenant je suis couverte par TravelZen (tous deux sont des partenaires d’AA.com). Je me suis fait rembourser des consultations et autres par les deux, et je suis satisfaite de leurs services 🙂

    Floe edge wrote:
    Pas là pour Mardi Gras sur Syd ? Tu as déjà été ou est peut être pas intéressée ?

    Intéressée, oui, forcément :mrgreen: Mais mon visa expire le 4 février… je serai donc déjà partie. Je vais en revanche passer Noël et le nouvel an sur Sydney 🙂

    #149444
    romain72
    Membre

    J’ ais besoin d’ un petit conseil photographique…

    A tu un modèle un peu plus accessible que le EOS500D de cher canon car 600euros… aieee sa fait mal
    Donc comme je suis a la recherche d’ un appareil reflex en fait j’ ais toujours aimé la photo mais se sont surtout les tiennes qui m’ ont donné plus envie bref… Si tu as quelque modèle a me conseiller…

    #149445
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’ai fait un tour sur Amazon.fr, si c’est un réflex que tu veux, tu peux te rediriger vers le Canon EOS 1000D pour 400 € (je ne m’étais pas rendu compte du fossé entre les prix de celui-ci et du 550D). Honnêtement, tu ne perds rien au change, à l’exception du mode vidéo. Tu ne trouveras pas beaucoup moins cher si c’est un réflex que tu veux, à moins de regarder du côté du marché de l’occasion.

    Si tu n’as pas le budget, tu peux te rediriger vers un bridge, par exemple chez Canon, la gamme Powershot. Ca permet déjà de s’amuser avec les règlages manuels, mais pas de changer d’objectifs par exemple. La qualité d’image est meilleure que celle d’un compact, mais pas à la hauteur de celle d’un réflex.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles