17.2 C
Sydney
24 avril 2024

Visa 457 pour lui + De facto / partner visa pour moi

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Visa 457 pour lui + De facto / partner visa pour moi

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #90371

    Hello everybody, 😉

    Voici mon soucis : je ne parviens pas à comprendre de quelle façon fonctionne le visa de facto sur un visa 457….

    Mon ami (avec qui je vis depuis 5 ans) va être sponsorisé. Il va donc m’ajouter sur son visa.
    => A ce moment là, est-ce que je suis en visa de facto ou simplement sur son visa 457 ?

    Lorsqu’il sera PR après les 2 ans de 457 si tout va bien, qu’est-ce que je deviens ?
    – dois-je demander un partner visa ? un autre visa de facto ? (je ne saisi pas la différence, il y a d’ailleurs plusieurs visas de couple sur le site du gouvernement).
    – que se passe-t-il entre le moment où il est PR et le moment où j’aurai un visa, dois-je rester 12-18 mois en bridging ?

    Si vous pouviez partager votre expérience et m’aider, je vous en serais infiniment reconnaissante ! Merci beaucoup !

    #399290
    Fernandes
    Membre

    Bonjour Josy,

    Dans le cadre d’un visa $%&. l’immigration fonctionne de la sorte. Tu seras sur le visa de ton « ami » auras son 457 et toi tu seras sa « partner » sur son 457. en effet, voici la definition issue du site de l’immigration. Tu seras De facto pour un partner visa en 457..

    Source: https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/457-

    You can include the following people in your visa application at the time of lodgement:

    Inclu​ding family in your application:

    You can include the following people in your visa application at the time of lodgement:

    your partner (married or de facto)
    your or your partner’s dependent children
    other dependent relatives.

    Cependant , tu devrais verifier si sa compagnie veut bien t’ajouter sur le visa:
    Your sponsor must agree in writing to include them as secondary sponsored persons. They can do this by including the details of your family members in the nomination application, or by providing this information in a letter to be attached to your visa application.

    J’espere que cela aidera.

    Cordialement

    Nicolas
    AUSTRALIAMSA
    AUSTRALIA MIGRATION AND SKILLS ASSISTANCE

    #399291
    Fernandes
    Membre

    Pour la PR, il en sera de meme, il fera evolue son visa et le tien également en meme temps.

    #399292

    1000 mercis pour ta réponse Nicolas !
    Donc pour le PR, je n’aurai pas besoin de faire une demande de partner visa séparément qui coute 6,8k ? C’est bien cela ?

    #399293
    Fernandes
    Membre

    C’est ca, par contre il y aura un cout supplémentaire lors de la realisation du 457 en tant que personne jointe sur le visa. Tu peux y avoir un aperçu en te rendant sur ce lien (mais ca devrait être le sponsor qui règle.)
    https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/457-
    Tu devrais aller sur la partie estimate cost.

    Cordialement

    #399295
    Migratus
    Participant

    Bonjour

    Comme l’indique AmelieP, une personne peut être incluse comme “secondary applicant” dans une demande de visa 457 et/ou dans une demande de visa sponsorisé permanent 186/187.

    Pour cela, il faut prouver que vous êtes en couple depuis au moins 6 mois pour le visa 457 et depuis au moins 1 an pour le visa permanent.

    Comme indiqué par Nicolas, il faut l’accord écrit de l’employeur pour sponsoriser le “secondary applicant”. Et le “secondary applicant” doit payer un “application fee” mais qui est bien moins élevé que celui du partner visa 820.

    Bonne chance!

    Sophie

    #399296
    Nicool
    Membre

    bonjour!
    Je reviens sur ce sujet qui m’interesse beaucoup car je voudrais verifier quelque chose: le « secondary applicant » est-il libre de travailler n’importe ou en Australie, durant la validite du visa 457 du conjoint?
    Y aurait-il des difficultes pour un employeur australien a employer une personne dans ce cas?
    Au vu de toutes mes lectures sur internet, il me semble que le « primary applicant » est assez contraint (il/elle doit rester travailler pour le sponsor), alors que le conjoint(e) beneficierait d’une totale liberté de choix de son employeur. Tant mieux si c’est le cas, mais ça parait presque trop beau 🙂

    merci d’avance
    Nicolas

    #399297
    AmelieP
    Participant

    J’ai une amie en 457 avec son copain en « secondary applicant » et il n’a aucune restriction niveau travail 🙂

    #399298
    Nicool
    Membre

    Super! Merci Amelie 🙂

    AmelieP wrote:
    J’ai une amie en 457 avec son copain en « secondary applicant » et il n’a aucune restriction niveau travail
    #399294
    AmelieP
    Participant

    Le partner visa qui coute 6000 et quelques (le 820) c’est totalement différent.
    Comme dit plus haut; tu es relié au 457 de ton côté (tu es l’applicant secondaire, ton copain est l’application principal). Donc en fait ton statut évolue en meme temps que le sien !

    Donc tu oublies tout ce que tu as lu sur le de facto visa 820, ca ne te concerne pas du tout :p

    Je vous conseille de consulter le booklet suivant :
    https://www.border.gov.au/Forms/Documents/1154.pdf

    Ca résume le 457

    EDIT : oups fausse manip, ca a mis le message a la fin :/

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles