19.3 C
Sydney
4 mai 2024

Visa 457 … et ma femme ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #40138
    nicoloco17
    Membre

    Bonjour,

    tout d’abord je m’excuse si la question a été posé plusieurs fois mais comme je suis tres pressé je prefere balancer le post et faire le racherche en parallele.

    En gros je pars a Sydney en mai dans le bureau australien de ma boite.
    Je vais avoir un contrat australien et un visa 457.

    J’ai cru comprendre que je pouvais rattacher ma femme au visa 457 ou en faire un separé ?
    Y a t’il un inconvenient a le faire avec mon visa 457 ?

    Enfin si j’ai bien compris ce visa 457 m’oblige a travailler pour ma boite si je veux rester en Australie.
    Donc si je demissionne j’ai 28 jours pour faire un visa ?.

    Mais est ce que je peux commecner a faire une demande d’un autre visa plus independant pendant que je bosse en australie avec mon visa 457 ??

    Merci

    #202117
    nicoloco17
    Membre

    Bon je cherche et j’ai deja quelque piste …
    Je continue et je pense que je pourrai fermer ce post 😀

    #202118
    nicoloco17
    Membre

    Bon si j’ai bien compris apres un 457 on peut demander un PR mais il faut que l’employeur m’aide.
    Je vais voir avec lui quand on parlera du contrat pour mettre une clause direct.

    Par contre comme j’ai un avantage appelé « housing » ou mon employeur me paye le logement sans que ce soit imposable je me dit que cet avantage disparaitra avec le PR ?
    Ca me semblerait logique, vous me confirmez ?

    #202119
    Par Toutatis
    Membre
    nicoloco17 wrote:
    Par contre comme j’ai un avantage appelé « housing » ou mon employeur me paye le logement sans que ce soit imposable je me dit que cet avantage disparaitra avec le PR ?
    Ca me semblerait logique, vous me confirmez ?

    Ce que tu appelles « housing » s’appelle ausi « LAFHA » pour « Living Away From Home Allowance »
    Oui, cet avantage disparaîtra avec l’obtention de la résidence permanente car il est réservé aux titulaires de visa temporaire dont la résidence principale est par conséquent en dehors d’Australie.
    Une fois résident permanent, il sera considéré que ta résidence principale est en Australie, donc plus de LAFHA.

    #202120
    nicoloco17
    Membre

    J’ai envie de dire : « fair enough »

    Et puis si au bout de deux ans l’australie me plait toujours autant (je me fais pas trop de soucis) je penserai surement a acheter de toute facon 😀

    #202121
    Par Toutatis
    Membre
    nicoloco17 wrote:
    J’ai envie de dire : « fair enough »

    Et puis si au bout de deux ans l’australie me plait toujours autant (je me fais pas trop de soucis) je penserai surement a acheter de toute facon 😀

    Et puis tu paieras tellement d’impôts pour rien que tu seras content d’être en PR! 😆

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles