23 C
Sydney
28 avril 2024

Visa 457 depuis la France ou depuis l’Australie?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Visa 457 depuis la France ou depuis l’Australie?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #88723

    Bonjour,

    Je souhaite partir vivre en Australie et y travailler pendant quelques annees. J’ai donc regarde un peu les types de visa et je pense que le mieux etant le Temporary Work (Skilled) visa (457).

    J’ai 33 ans et je travail dans l’informatique (developpement de logiciel avec plus de 10 ans d’experience). Je vis actuellement en France apres avoir passe 3 ans a Londres (UK).

    Ma question est la suivante: Etant donne que j’ai besoin d’etre sponsorise par une entreprise australienne, dois-je trouver un emploi depuis la France ou alors est-ce possible de partir en Australie avec un visa touriste (valide 3 mois je pense) et seulement une fois sur place, chercher une entreprise qui veut bien me sponsoriser?

    Nulle doute qu’une fois sur place j’aurais d’avantage de chance de trouver un emploi que de le faire depuis la France.

    Quel est votre avis? Y a t-il des choses que je n’ai pas consideres?

    Merci d’avance
    Manuel

    #396285
    Jojal
    Participant

    Bonjour,

    Je pense que les entreprises australiennes risquent de trouver ton profil interessant (10 ans d’experience dont 3 dans un pays anglophone).
    A ta place, je commencerais par envoyer ton CV britannique actualise avec lettre de motivation a toutes les entreprises australiennes susceptibles de t’embaucher (commence peut etre par celles se trouvant dans ta ville de preference. Vois sur seek.com.au) en mettant en valeur ton experience au RU.
    Ca te permettra de prendre la temperature du marche du travail dans ton domaine (a priori toujours dynamique). Je pense que tu devrais avoir des prises de contact.
    Si ce n’est pas concluant, vise plus large dans toute l’Australie ! 🙂

    Il me semble qu’avec un visa touristique tu n’as legalement pas le droit de chercher du travail sur place (a confirmer).

    C’est sur que les employeurs preferent entrer en contact avec quelqu’un deja sur place, mais si ton expertise est solide, qu’ils cherchent quelqu’un avec ton profil et que personne n’est disponible en Australie, je pense que tu as tes chances pour une premiere interview via Skype apres verification de tes references au RU.
    C’est tout le mal que je te souhaite.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles