13.1 C
Sydney
2 mai 2024

[Visa 175] Un rêveur de plus plein de projets en tête… :)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration [Visa 175] Un rêveur de plus plein de projets en tête… :)

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #29283
    seb.wytt
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Sébastien (comme beaucoup des gens ici je pense 😉 )) ai pour projet (au sens large) de partir en Australiae. Ce pays je l’admire depuis longtemsp et en suis attiré. Je considère cette aventure comme un véritable projet de vie dont j’étudie tous les aspects de ce dernier pour voir quelles options correpondraient le mieux à ma situation et mes envies. Dans ce post je vais essentiellement discuter du visa 175 mais il est clair que comme je l’ai lu sur le forum on engage pas un projet d’immigration dans un pays que l’on idéalise sans en connaitre la réalité de la vie sur place. C’ets pourquoi je compte avant ou pendant ma demande de 175 faire un séjour en WHV.

    J’ai 27 ans, diplômé d’une bonne école d’ingénieur en Informatique et affiche 3 ans d’expérience professionnel dans ce domaine. Mon anglais est plutôt bon (je pense pouvoir obtenir 6 à l’IELTS et peut être 7 si je travaille mais je n’ai pas vraiment idée de la difficulté de ce test…): j’ai vécu 6 mois aux USA dans le cadre d’un stage et je baigne régulièrement en environnement anglais (travail, télé 😉 , …). De plus mon secteur d’activité est sur la CSL. Donc je pense avoir un bon profil pour le visa 175. Je sais que la loi change beaucoup surtout en ce moment (crackdown) donc j’attendrai de voir ce qu’il en est pour candidater je pense. Je sais également que malgré un bon profil cette opération reste compliquéeet et je garde à l’esprit que mon rêve australien dans le pire des cas pourrait se traduire par une année WHV.

    J’ai lu pas mal de choses sur ce forum et ailleurs sur l’immigration et le visa 175 entre autres mais il me reste des zones d’ombres. Voici ce que j’ai compris et les questions dont je n’ai pas trouvé réponse (désolé si elles ont déjà été posées).

    1) Le visa coute 2525$ (soit 1600€ environ) à payer au moment où on fait la demande.
    Mais combien faut-il compter en tout avec l’aide d’un organisme par exemple, le test d’anglais, et les divers frais principaux que l’on ne voit pas à première vue ?
    Le prix est-il du si le visa nous est refusé?

    2) Quel est le délai moyen d’obtention du visa toute étape comprise (validation des acquis, rassemblement des documents, application…) ?

    3) A priori si j’ai bien compris une fois le visa obtenu il faut faire une entrée dans le pays dans les 3/6 mois et ensuite on peut aller et venir comme on veut, exact ?

    4) Mon âge me donne des points au test, mais avec un délai d’obtention qui peut varier jusqu’à potentiellement plusieurs années, quel est l’âge pris en compte (sachant que j’approche de la limite des 29 ans)? Celui au moment où l’on fait la demande, celui au moment où la personne vérifie ou celui au moment où le visa est attribué?

    5) Qu’est-ce qu’apporte un organisme pour aider à l’obtention du visa (j’ai vu que ce forum était partenaire de « SynchOne ») et combien cela coûte-t-il?

    6) Dans l’ordre quelles sont les grandes étapes à suivre ? Je sais qu’il faut certifier son expérience et diplômes à l’ACS, obtenir le test d’anglais (ce qui peut prendre du temps si on veut prendre des cours), mais je ne sais pas vraiment comment on s’y prend, par quoi on commence, qu’est-ce quon peut paralléliser, etc.. ?

    7) Enfin dans le cas d’un visa « sponsored » est-ce qu’on est lié à l’entreprise qui nous sponsorise ou est-ce qu’on peut en changer ensuite tout en gardant le visa?

    Voilà je vais m’arrêter là pour l’instant 😀 . Je suis désolé d’avoir été si long mais je voulais bien présenter ma situation et en plus j’ai tout plein de questions d’ordre général en tête… JE ferai plus court et plus ciblé dans mes prochains message promis 😀
    Merci à ceux qui liront jusqu’au bout et répondront et qui m’aideront ainsi à y voir plus clair et à dégager un plan d’actions.

    Amicalement,
    Sébastien

    #168555
    drup_2015
    Membre

    Le delais pour l’obtenir c’est 2 à 3 ans. C’est l’agent d’immigration que j’ai vu vendredi qui m’en a parlé mais je ne demande ce visa.

    Tu parles de visa sponsored, mais du 457 le temporaire ou le ENS 856 le permament?
    Le 457 tu es lié à ton entreprise, tu perds ou quittes ton job tu perds ton visa.

    Pour le 856 tu signes un contrat de 3 ans avec ta boite. Donc normalement tu es lié pour 3 ans, je dis bien normalement.

    Pour les frais d’agent d’immigration ça tourne en général autour de $4000.

    #168556
    seb.wytt
    Membre

    Merci de ta réponse,

    Je pensais au visa sponsored 176 par un état (et non pas une entreprise en fait j’avais confondu).
    – Si ce n’est qu’il faut le sponsorship d’un état, y a -t- il des contraintes particulières pour le 176 par rapport au 175 ? (genre obligé de travailler et vivre dans l’état qui nous sponsorise, etc…).

    Et sinon à part ces 2 visas, est-ce qu’il existe des visas limités dans le temps pour travailler en Australie (genre qqs années seulement mais pas forcément de façon permanent):
    – est-ce qu’il s’agit du WHV (sachant que ce ne serait pas pour ramasser des fruits mais travailler dans l’informatique) ou est-ce qu’il y en a un autre?
    – est-ce qu’on peut ensuite transformer ce type de visa en permanent plus facilement ?

    Enfin: tu parles de passer par un agent:
    – est-ce vraiment obligatoire ? ($4000 ca fait quand même plus de 2500€ !)
    – quels-sont les meilleurs agents ? (je n’ai pas encore trouvé de posts spécifiquement sur ce sujet)

    Merci d’avance, je continue de lire le forum dans tous les sens et d’agréger toute l’info que ej trouve 🙂

    Amicalement,
    Seb!

    #168557
    all
    Participant

    1) Le visa coute 2525$ (soit 1600€ environ) à payer au moment où on fait la demande.
    Mais combien faut-il compter en tout avec l’aide d’un organisme par exemple, le test d’anglais, et les divers frais principaux que l’on ne voit pas à première vue ?
    Le prix est-il du si le visa nous est refusé?

    2525$ c’est le prix du visa « tout seul », c’est le prix à payer quand tu déposes ton dossier au bureau de l’immigration (courrier, main propre ou en ligne quand c’est possible)
    Si le visa est refusé les 2525$ sont perdus.
    A cette somme tu dois ajouter les « frais annexes », à titre indicatif
    – exam medicaux 287 $
    – IELTS 310$
    – traduction …tout dépend du nombre de documents, pour 2 actes de naissances, 2 casiers judiciaires 90 $
    -police check (si tu as vécu plus de 12 mois dans un pays) par exemple pour l’australie c’est 43 $

    2) Quel est le délai moyen d’obtention du visa toute étape comprise (validation des acquis, rassemblement des documents, application…) ?
    – tout dépend du type de visa, une PR sponsorisée ENS (employer nomination scheme) 2 à 3 mois (en moyenne ça peut toujours être + ou -)
    – pour les autres …parfois c’est en année que ça se compte.
    – le WHV 24h 😉
    -le 457 quelques mois

    3) A priori si j’ai bien compris une fois le visa obtenu il faut faire une entrée dans le pays dans les 3/6 mois et ensuite on peut aller et venir comme on veut, exact ?
    – une fois ta PR obtenue, tu peux effectivement faire « un peu ce que tu veux », faut que dans les 5 ans tu restes au moins 2 ans en Australie pour pouvoir le renouveler, ensuite il te faudra un « Return REsident visa » qui coute 200$ pour te permettre d’entrer à nouveau dans le pays. (je voulais te mettre le lien mais le site veut pas marcher 🙁 )
    Au bout de 4 ans en Australie donc 1 en PR tu peux demander la nationalité oz

    4) Mon âge me donne des points au test, mais avec un délai d’obtention qui peut varier jusqu’à potentiellement plusieurs années, quel est l’âge pris en compte (sachant que j’approche de la limite des 29 ans)? Celui au moment où l’on fait la demande, celui au moment où la personne vérifie ou celui au moment où le visa est attribué?
    c’est ton âge au moment de la demande, quand tu déposes ton dossier.

    5) Qu’est-ce qu’apporte un organisme pour aider à l’obtention du visa (j’ai vu que ce forum était partenaire de « SynchOne ») et combien cela coûte-t-il?

    passer par un agent d’immigration permet de ne « rien rater » de tout faire dans les règles de l’art. Perso on a fait un 457 puis une PR sponsorisée sans agent, tout a été ok, pour la PR on est en attente. Je dirai tout dépend du dossier, si c’est un dossier « facile » qui rentre dans les cases, je dirai pas beosin d’agent. Le site de l’immigration est très bien fait, et en suivant toutes les étapes c’est assez « facile ».

    6) Dans l’ordre quelles sont les grandes étapes à suivre ? Je sais qu’il faut certifier son expérience et diplômes à l’ACS, obtenir le test d’anglais (ce qui peut prendre du temps si on veut prendre des cours), mais je ne sais pas vraiment comment on s’y prend, par quoi on commence, qu’est-ce quon peut paralléliser, etc.. ?
    lire immi.gov.au puis relire immi.gov.au et encore relire immi.gov.au 😉
    une fois que tu as tout lu tout assimilé et que tu sais dans quel visa tu te lances, tu suis la check list et tu regardes ce que tu peux faire en même temps ou pas.

    7) Enfin dans le cas d’un visa « sponsored » est-ce qu’on est lié à l’entreprise qui nous sponsorise ou est-ce qu’on peut en changer ensuite tout en gardant le visa?
    pour le sponsor par l’état je ne sais pas, pour le sponsor par l’entreprise, le poste doit être ouvert pour 3 ans, et en général tu as un contrat de 3 ans, mais ce n’est pas une obligation de rester avec l’entreprise mais « en principe » tu restes avec.

    Et sinon à part ces 2 visas, est-ce qu’il existe des visas limités dans le temps pour travailler en Australie (genre qqs années seulement mais pas forcément de façon permanent):
    – est-ce qu’il s’agit du WHV (sachant que ce ne serait pas pour ramasser des fruits mais travailler dans l’informatique) ou est-ce qu’il y en a un autre?
    – est-ce qu’on peut ensuite transformer ce type de visa en permanent plus facilement ?

    – en WHV tu peux aussi bosser en info, tu seras limité à 6 mois avec le même employeur (+ avec une dérogation) et autotal tu ne pourras rester qu’un an (2 si tu fais 3 mois de fruitpicking, ferme….)
    sinon tu as aussi le 457, si tu trouves un sponsor tu peux être avec l’entreprise pour une durée de 4 mois à 4 ans. Ton visa est lié à ton boulot, si tu quittes ton job ou que tu te fais virer plus de visa.
    On ne peut pas le transformer en PR mais parfois un 457 est un bon tremplin. Par exemple tu peux faire 2 ans en 457 ensuite demander à la même boite (ou autre) un contrat de 3 ans et une PR sponsorisée, ce sera plus facile à obtenir.

    Enfin: tu parles de passer par un agent:
    – est-ce vraiment obligatoire ? ($4000 ca fait quand même plus de 2500€ !)
    – quels-sont les meilleurs agents ? (je n’ai pas encore trouvé de posts spécifiquement sur ce sujet)

    pour l’agent comme je t’ai dis ce n’est pas obligatoire. Pour les meilleurs je ne sais pas 😉

    #168558
    seb.wytt
    Membre

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses!

    Concernant l’agent je ne suis vraiment pas sûr :
    – je trouve cela très cher les quelques que j’ai vu (ou alors pas cher du tout mais sans vraiment comprendre quels étaient les services offerts derrière)
    – je ne trouve pas vraiment de comparatif et ai du mal à les évaluer

    J’aimerais bine trouver un agent qui me prenne peu d’argent quitte à ne pas s’occuper de tout mais m’aidant à orienter mes démarches…
    Je pense que je vais ouvrir un topic spécifique sur le sujet car je n’ai rien trouvé en parcourant le forum..
    Je verrai après avoir vu les différents retours..

    Merci encore en tout cas!

    #168559

    Un conseil, laisse tomber le visa independant (175) et focalise toi sur la recherche d’un sponsor. La priorite de DIAC, c’est les gens sponsorises – les demandes de visa independant sont places au bout de la file d’attente et il y a fort a parier que la grande majorite n’aboutireront pas.

    #168560
    drup_2015
    Membre
    Amsterdam wrote:
    Un conseil, laisse tomber le visa independant (175) et focalise toi sur la recherche d’un sponsor. La priorite de DIAC, c’est les gens sponsorises – les demandes de visa independant sont places au bout de la file d’attente et il y a fort a parier que la grande majorite n’aboutireront pas.

    Tout à fait d’accord.

    #168561
    all
    Participant

    yep + 1
    viens en WHV, cherche un boulot (tu peux le faire avant aussi) fait toi sponsoriser, une fois en 457, ce sera « easy » pour passer en PR 😉
    et pas besoin d’agent pour tout ça

    #168562
    Aurelien B
    Participant

    Bonsoir,

    SVP à toutes et tous à l’aide, je suis perdu!!!

    un autre rêveur. Actuellement en poste à Paris depuis près de trois ans dans un back office d’une banque d’investissement, chargé de compte modèle et diplômé d’une école de commerce Master en Business international, je m’ennuie ferme. Je rêve d’ailleurs, aie vécut quelques années aux USA, en Afrique de L’ouest , gros voyages sud est-asiatique (7 mois), ,Pennisule arabique 4 mois.
    .
    Bref, ici je vois qu’il y a du monde qui se bouscule au portillon et pour cause toutes mes sources m’amènent toutes vers OZ.

    Puis-je postuler pour des jobs sur place en live en ayant un WHV?
    Exemple: je suis actuellement en poste dans cette fameuse banque, vu d’ici sur job seek, une banque La Macquarie Bank, n’importe quelle boîte me filtre d’entrée si je n’ai pas de VISA…
    Qu’en est-il des autres boîtes, est-ce que je commet une erreur en partant sans avoir obtenu de 175 ou 457, et autres visa d’OZ?

    Je me démerde mal sur le cas australien, les échanges universitaires ça allait, les petits jobs ok, mais là je botte en touche, je ne trouve pas la solution pour
    immigrer en ne pas me retrouver à faire la plonge six mois…(même si je ne rechignerai pas si ça m’amène vers mon objectif, quitter la France et aller vivre avec les Wombats)

    But: Eviter de payer un agent 4000 AD et taffer, vivre m’installer et kiffer l’Australie comme vous tous(tes)! J’en rêve depuis petit et je n’ai jamais osé franchir le pas.

    #168563
    all
    Participant

    tu peux venir en WHV, chercher un boulot sur place et demander un sponsor 457, ensuite tu pourras demander une PR sponsorisée
    tu peux aussi commencer à chercher de France et avoir un 457 avant d’arriver.

    #168564
    Aurelien B
    Participant

    Salut,

    All 7h30 je pars bosser, à dispos sur le forum toute la journée c’est devenu mon idée fixe!
    Donnes m’en plus! Je vois comment postuler en 457,

    combien ça dure pour l’obtenir?

    Est ce que mon job peut être sponsorisé en 457?
    (sur la liste je crois que c’est « finance officer » en english la trad de mon poste serait « account manager »)

    Les sites jobseek etc demandent en avance un visa pour postuler aux job d’OZ… Comment passer au travers de ça?

    Merci pour ta réponse, j’ai lu pas mal de tes contributions sur le forum, peux tu m’en parler plus des conditions de vie,etc.
    Toi, comment t’as fais, si c’est pas trop indiscret?

    Brisbane me branche trop, connais tu comment es-ce, moi qui essaye de partir de Paris et de sa foule?

    A très vite, et ceux et celles qui ont un comment, feel free, je suis désireux d’en apprendre un max sur le sujet.

    Merci.

    #168565
    all
    Participant

    Si t’en as marre de Paris etr sa foule, tu vas être servie, Brisbane à côté ressemble à un village 😉
    Pour nous c’était « assez facile » car mon copain finissait sa thèse, il a cherchait un post doc ici et a trouvé assez vite (thèse en génie des procédés) du coup l’université ici est assez au courant des visas et a l’habitude, (dans le labo sur 60 personnes 40 sont étrangers) donc au début un 457 d’un an, puis un autre pour 2 ans de plus et maintenant on a lancé la PR sponsorisée 😉
    Pour les boulots que tu trouves sur seek, tu peux toujours postuler et si t’es appelé expliquer que tu cherches un sponsor, que tu peux venir très vite (grâce au WHV) mais que tu ne pourras travailler avec eux que 6 mois donc qu’il faut lancer le 457.
    pour la durée c’est un peu aléatoire mais en général 2/3 mois c’est bon.
    Commence à préparer ton dossier 😉

    #168566
    Aurelien B
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    c’est mon grand retour sur ce forum. Je poste de nouveau car je suis toujours dans la même situation. Boulot à Paris, rêves d’Australie.
    Bref, j’ai rien fait comme démarches mais j’a ifais des recherches en interne…

    je m’explique, je bosse pour une célèbre entreprise française qui à des filliales à l’étranger, notamment en Nouvelle Zelande et en Australie.

    Voilà le deal, j’ia crée un profil sur leur site RH international, et hop comme ça!

    Seulement, le site me dit en gros que je suis pas retenur d’office car ils ne sponsorisent pas un visa pour un « applicant »…
    Donc ils embauchent en local ça on me l’avait dit ce sera un contrat local…

    De plus, je m’aperçois qu’à part payer un visa de travail de ma poche, en candidature spontannée je ne serai pas pris si je n’ai pas le dit Visa à l’avance.

    Ma manager m’explique qu’ayant que deux ans de boîtes et des poussières, ma « mobilité interne » s’effectue à la troisième année donc pour moi c’est en Septembre que je peux prétendre changer de place et demander l’Océanie (OZ et NZ inclusent)

    Elle me dit aussi que je pourrai être pris si en OZ ils cherchent du monde lorsque je serai en mobilité. Donc ça tient sur des promesses.

    Ca peut marcher ou non mais je ne tenterai pas sur un coup de poker, je veux toutes les chances de mon côté.

    Je remercie tout le monde m’avoir répondu la première fois, mais en WHV je flippe de laisser mon CDi ici et de ne pas trouver direct;
    Avec cette mobilité de malheur le truc c’est que je reste dans la même boîte je perd pas d’ancienneté.

    Vous l’aurez compris, je suis un cas désepéré…

    Est-ce quequelqu’un se sent de discuter le bout de gras?
    Quelqu’un serait selon une improbabilité totale dans le même cas?

    Quelqu’un peut parler avec moi du sujet ou mieux m’aguiller quant à la question des visa ou des façon de postuler?
    J’ai crée des profils monster, jobseek,etc… ils demandent toujours si j’ai un visa, si non, ma candidature et souvent rejetée…

    Merci d’avoir lu mon essai d’explication.

    A+ Les ami(e)s du pays du soleil.

    #168567
    flo2011
    Membre

    Bonjour,

    Ou avez vous vu que, lors d’une demande 175, la priorité était donné au personnes sponsorisés et donc déjà dans le pays?
    Apres avoir conversé avec un agent de l’immigration, ils m’ont assuré qu’ils n’y avait pas de différence. Seule compte la date de dépot du dossier.

    #168568
    Geoffrey31
    Membre

    Je confirme.

    #168569
    MaxInBxl
    Membre

    Salut Aurelien,

    de mon experience sur place a Sydney je sais que ce n’est pas facile pour des etrangers de trouver des postes dans le secteur bancaire. Il y a quatre grosses banques en Australie et beaucoup de demande (locale et internationale) pour integrer leurs rangs. Je ne dis pas que c’est impossible mais le marche est rude. L’importance du networking ici est cruciale et il reste de solides vestiges du « old boys club » (a savoir on embauche les potes avec qui on est alle a l’ecole / fac) selon les dires. Apres ca si tu a un CV exceptionnel tu n’auras aucun mal a te faire sponsoriser et trouver un bon contract.

    Au vu de ce que tu as ecrit il me semble quand meme que la piste de la rotation international au sein du meme groupe offre beaucoup d’avantages. Si la boite dans laquelle tu travailles a une presence en Oz / NZ commence des maintenant a placer tes pions:

    – Tu as commence par creer ton profil RH
    – Rappelle souvent a ton patron (et n+2 si tu le peux) de ta motivation pour aquerir une experience internationale au sein du groupe
    – Peut etre le plus important: cree la demande! Arrange toi pour savoir qui gere la filiale Australienne (ou neo-zelandaise), planifie une tele-conference, fais toi connaitre. J’ai remarque qu’en cultivant des reseaux il est toujours possible de bouger dans des entreprises, meme les plus rigides! Ta boss te dit que ton placement dependra de la demande et des postes a fournir en Australie? Eh bien arrange toi pour savoir quels types de produits / services ils offrent en Australie, parle avec le RH local, demande quels sont les postes a pourvoir aujourd’hui, quels sont ceux probables de l’am prochain, quelles sont les sompetences requises / recherchees etc. Plus tu te demenes plus tu augmentes tes chances!

    De maniere generale si tu attends que d’autres fassent bouger les choses a ta place tu risque d’attendre beaucoup!

    Au vu de toiut ca je dirai que non ton cas n’est pas desespere. Au contraire c’est un tres serieux avantage que d’avoir un poste en CDI dans un entreprise multinationale avec presence sur le sol Australien et qui promouvoit la mobilite de ses employes.

    Ne laisse pas tomber pour autant les autres pistes de visas, mais je laisse a d’autres la joie de repondre a ces questions la 🙂

    #168570
    all
    Participant
    flotau wrote:
    Bonjour,

    Ou avez vous vu que, lors d’une demande 175, la priorité était donné au personnes sponsorisés et donc déjà dans le pays?
    Apres avoir conversé avec un agent de l’immigration, ils m’ont assuré qu’ils n’y avait pas de différence. Seule compte la date de dépot du dossier.

    c’etait sur le site immi.gov.au
    je ne sais plus vers oú mais ils expliquaient qu’il y avait un ordre, et les délais étaient differents selon que la demande de PR soit 856 / 175..

    #168571

    bonjour a vous , moi aussi je suis un dou reveur .j’ai 39 ans une socierter de traiteur en france qui ne fonctionne pas a cause des charges,je vie maritalement ,on a une petite fille et 4 chiens et malgrer sa nous voulons aller vivre en australie ,cairns ou brisbane c notre reve. mais voila plus on se renseigne et plus sa deviens complique, manque d’argent alors je lance un appel de solidariter si quelqu’un a 60 mille euros a perdre il peu m’aider alors penser a moi et a ma femme . enfin je reve garder votre argent car sa devien compliquer dans gagné aller j’arrete de pleuré je vous remerci de m’avoir écoutés je vous embrassent ^pour la nouvelle année.mon adresse internet severine-signoret@orange.fr ou tel 0549019950 ou 0679906813 mickael.

    #168554
    all
    Participant

    ce serait bien d’écrire correctement 😉
    ce serait déjà un bon début

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles