12.3 C
Sydney
28 mai 2022

vétérinaire en australie

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #63931
    lou16
    Membre

    bonjour à tous,
    Il y a 3 ans, j’ai passé 1 mois dans la région d’ Adélaïde, j’ai vraiment beaucoup aimé. Aujourd’hui j’entame des études vétérinaires en France, mais j’aimerais beaucoup pouvoir pratiquer ce métier en Australie. Le problème c’est que je ne trouve aucun renseignement sur une possible équivalence de diplôme entre la France et l’ Australie en matière de médecine vétérinaire, ou sur une possible passerelle existante entre les etudes francaises et australiennes de vétérinaire .
    Ce qui m’ennuyerait ce serait de devoir refaire toutes les études vétérinaires d’australie pour pouvoir pratiquer là-bas.
    alors si vous avez un éclaircissement pour moi…
    Merci à tous!

    #293904
    Benjamin
    Participant

    Hello,

    merci pour ton post!

    Oui, si tu desires faire reconnaitre ton diplome francais en Australie, il faudra que tu te rendes sur se site:

    http://www.workplace.gov.au/workplace/Category/SchemesInitiatives/TRA/

    Merci et bonne continuation!

    #293905
    lou16
    Membre

    merci beaucoup pour l’info. Ca m’a pas l’air très compliqué à faire, ça soulage beaucoup! 😀

    #293910
    pokidcham
    Membre

    Bonjour, j’ai un peu la même question, je me vois proposer peut être un poste pour 6 mois, je voudrais savoir si je peux exercer ou si une équivalence est nécessaire.
    Malheureusement le lien ci dessus n’est actuellement plus valide.
    D’avance merci beaucoup !

    #293911

    Salut pokidcham,

    Merci pour ton post.

    Essaie celui-ci: http://aei.gov.au/AEI/QualificationsRecognition/Assessing/Work.htm

    N’hesite pas a contacter nos conseillers sur Paris a contact@francaustralia.com 🙂

    Cheers

    #293912
    pokidcham
    Membre

    merci pour cette réponse
    j’ai réussi à contacter certains organismes, le soucis est que je n’obtiens que des réponses « standard » pour une immigration, alors qu’il s’agirait d’un séjour de 6 mois… je persiste…
    encore merci

    #293913
    vic_roxy
    Membre

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si il existe des écoles ou formation en Australie pour être Auxiliaire vétérinaire.

    Merci pour vos réponses 🙂

    #293914

    Salut Vic,

    MErci pour ton post 😀

    Tu peux tout a fait suivre tes etudes de Veterinaire en Australie.

    Voici un exemple de programme offert a UQ:
    http://www.uq.edu.au/study/program.html?acad_prog=2036#international

    En Australie, l’inscription à l’université se fait sur dossier en présentant tes diplômes obtenus en France ou a l’étranger ainsi que le test d’anglais de l’IELTS (qui est obligatoire). Ce test coûte environ 130 Euros et peut-être soit préparer en Australie en faisant une préformation linguistique de généralement 10 semaines, soit de le passer en candidat libre de la France. 80% de nos étudiants opte pour la préformation en Australie afin d’être totalement prêt lors du début des cours à l’université.

    N’hesite pas a contacter nos conseillers sur Paris a contact!francaustralia.com pour plus d’info 🙂

    Cheers!

    #293909
    vic_roxy
    Membre

    Merci pour ta réponse Marianne FA !

    Cependant ma question concernait les études pour être « auxiliaire vétérinaire » ou « assistante vétérinaire », et non pas Vétérinaire….
    J’espère qu’il en existe….

    #293908

    Hello,

    Merci pour ton retour.

    Dans ce cas, les programmes seront l’equivalence a nos CAP/BEP.

    Voici un exemple de programme: http://www.sit.nsw.edu.au/courses/search.php?cid=27336&area=animalscience/ultimo&6=1&3=3&6=1

    Est ce que cela correspond a ce que tu recherches?

    N’hesite pas a contacter nos conseillers pour plus d’information.

    Cheers 😮

    #293907
    vic_roxy
    Membre

    oui ça correspond plutôt bien à ce que je recherche 😀

    Merci beaucoup! j’ai contacter votre organisme afin d’en savoir plus car le site est entièrement en anglais et je ne suis pas encore bilingue donc je comprends certaines choses mais pas tout.

    Cependant, n’est-il pas possible de vous avoir comme conseillère?

    #293906

    Merci Vic pour ton message 😀

    Je peux m’occuper de ton dossier mais etant basee en Australie, il est plus simple pour toi de voir avec nos conseillers sur PAris.

    Note que je me ferai un plaisir a repondre a tes questions, tu peux m’ecrire a l’adresse suivante: brisbane@francaustralia.com.

    N’hesite pas 😮

    #293915
    virgdolph
    Membre

    Bonjour,
    Je me trouve un peu dans la même situation que la personne ayant rédigé le premier message. Je souhaiterais savoir comment faire pour faire reconnaitre mon diplôme vétérinaire français en Australie. Malheureusement les deux liens ne fonctionnent plus. Pourrais-tu à nouveau me fournir un lien valide pouvant répondre à ma question?
    Merci
    Bonne journée
    Virginie.

    #293916

    G’Day Virginie 🙂

    Merci pour ton post.

    Tu peux essayer celui ci: http://www.aei.gov.au/Services-And-Resources/Services/Qualifications-Recognition/Pages/default.aspx

    N’hesite pas!

    #293917
    Hoiya
    Membre

    Bonjour, je me permets de remonter le post parce que je me pose exactement la même question concernant une formation pour devenir auxiliaire vétérinaire.
    A savoir que je suis actuellement en WHV, que je n’ai pas fais 3 mois pour le deuxième visa que je rentre en France en Juillet et aimerais revenir en Australie avec un student visa pour devenir ASV. Est-ce possible ? Une fois le diplôme obtenu est-ce que l’on peut enchainer sur visa travail permanent ? Le but étant de trouver un vrai travail dans ce domaine en Australie ( domaine de reconversion, car aucun diplôme dans ce milieu en France).

    Beaucoup d’interrogations
    Merci d’avoir pris le temps de me lire .

    #714880
    Rïm
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement lycéene et j’aimerais faire des études post-bac vétérinaire en France. Cependant je voudrais exercer plus tard ce métier en Australie et je voulais savoir si mon diplôme y était valable. J’ai vu des réponses précédentes correspondantes à ce que je recherche mais malheureusement les liens ci-dessus ne fonctionnent plus. Merci d’avance. Bonne journée.

    #714882
    Australia-Australie
    Maître des clés

    Bonjour,

    Vous pouvez poser la question à notre partenaire spécialiste des études en Australie (sans engagement) 🙂
    Francaustralia Education utilisez le formulaire de contact !

    #719003
    Bob
    Participant

    Bonjour. Alors, par ou commencer?
    En resume, c’est tres difficile de travailler comme veterinaire en Australie si on a diplome francais. Il n’y a pas de reconaissance mutuelle (c’est valable dasn l’autre sens aussi!).
    Il existe un examen: le NVE (National Veterinary Examination) qui est destine aux vets etrangers qui ne viennetn pas d’un pays dont le diplome est reconnu. Cela se fait en 3 etapes:
    1/ validation du niveau d’Anglais (TOEFL > 7) + evaluation des diplomes etc (ce qui se fait bien si on vient de France mais il va falloir faire tout traduire officiellement); cout = 350AUD + 450AUD + cout de la traduction
    2/ un examen ecrit; 2 QCMs de 3 heures chacun sur une journee sur des themes fondamentaux (bacteriologie, immunologie, anatomie) et plus clinique (medecine, chirurgie, epidemiologie); cout 3500AUD. Si on valide ca…3/
    3/ un examen pratique qui a lieu une ou deux fois par an, toujours a l’Universite du Queensland (il faut y aller); 12 epreuves pratiques; cout = 8000AUD.
    C’est ce que je viens de me taper en 2017/18.
    Voila. Pour ce qui est du visa ensuite, je suis moins expert, ayant bouge ici avec un contrat a l’universite. Je pense que ca n’est pas facile, meme avec le diplome reconnu de se pointer comme ca et chercher un travail de vet ici.
    Pour info, generaliste, ne paie pas super bien ici par rapport au cout de la vie si l’on veut vivre dans une grande ville (un peu comme en France ces 10 dernieres annees cela dit).

    Si tu n’es pas encore entree dans une ecole veterinaire francaise et que tu as ce projet, tu peux viser l’ecole de Lyon (ENVL) qui est accreditee AVMA, ce qui signifie que ton parcours pratique dans cette ecole (les semaines passee en clinique) valide ta formation aux yeux des institutions nord americaines. Ce qui veut dire qu’a la fin de tes etudes de veto a Lyon, tu as la possibilite de juste passer un examen ecrit (QCM) online pour definitevment valider un diploem de veterinaire qui est reconnu en Amerique du nord (en plus de la France evidement). Et c’est la que ca devient interesant par ce que les conseils de l’ordre des differents etats australiens reconnaissent les diplomes americains, anglais, sud-africains, irlandais et autraliens bien sur.
    ce serait le moyen le plus pratique.
    Venir en Australie pour faire ses etudes veterinaire quand on est francais, je ne vois pas l’interet. Le niveau sera equivalent mais le prix astronmomique et encore une fois, le salaire de veto en Australie ne te permettra pas d’absorber si facilement le cout d’un eventuel emprunt pour etudier la bas.

    J’espere que ca t’aidera.

    🙂

    #719930
    imported_dorothee
    Participant

    Bonjour Bob,

    Je viens de lire ton message. Tu as donc eu beaucoup de courage pour faire cet examen!
    Moi je n’ai malheureusement pas les moyens de payer une telle somme.
    J’ai par ailleurs fait l’examen de reconnaissance de diplome en Afrique du sud. car on m’avait dit que cet examen était reconnu en australie … mais en fait non!
    j’ai cherché partout un autre plan B . Est ce que je peux avoir ton adresse mail pour te demander de l’aide !! je suis completement perdue et dégoutée du systeme sud af, qui m’empeche de bosser a cause de son obligation de faire un an de CCS !!
    je te remercie beaucoup. voici mon adresse mail . Dorothee.schiltz@hotmail.com

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles