14.3 C
Sydney
24 avril 2024

(VENDU)FORD econovan maxi + 2 picking job MAJ 21/02 + photos

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Petites annonces (VENDU)FORD econovan maxi + 2 picking job MAJ 21/02 + photos

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9087
    korbenn
    Membre

    Les meilleurs choses ont une fin, et il est temps pour moi de me séparer de mon van, non sans un gros pincement au coeur comme tous les possesseurs de vans qui ont sillonné l’Australie comme moi…

    C’est donc un FORD Econovan maxi blanc de 1996 dont je suis le 3e propriétaire. Avant moi il a appartenu à 2 français, la première propriétaire l’utilisait pour faire les marchés.

    – FORD Econovan maxi 1996 long wheel base (version rallongée, la plus longue de la série)
    – REGO western australia (renouvellement très simple sur internet, changement de propriétaire par simple courrier)
    – 249 000 km
    – aucune fuite d’huile
    – Pas de rouille
    – moteur à essence fonctionnant au Unleaded Petrol (ULP), comme le moteur est d’après 94 vous pouvez utiliser le ULP E10 (10% d’éthanol, beaucoup moins cher à la pompe que lu ULP standards)
    – 10L/100km
    – 550 km d’autonomie avec un réservoir (65 dollars en moyenne le plein)
    – vraie Direction assistée (le van se conduit avec une main, même pendant les manoeuvres type créneau)
    – Boite de vitesse manuelle 5 rapports
    – 3 sièges avec ceintures de sécurité à l’avant

    ###### Côté mécanique (toutes les factures sont disponibles) ######

    AOUT 2011 (550$ de frais)

    – Plaquettes de frein changées (plaquettes spéciales véhicule utilitaire prévue 50 000 km
    – les 4 pneus neuf

    SEPTEMBRE 2011 (220$ de frais)

    – Câble d’embrayage (en l’occurrence c’est un embrayage hydraulique, je ne connais pas le terme en français mais ça a été changé 🙂 ) :
    – Réalignement de la boite de vitesse avec changement d’une pièce dont je n’ai pas trouvé l’équivalent en français (gearbox mount)

    OCTOBRE 2011 (110$ de frais)

    – vidange du radiateur
    – remplacement du thermostat avec ré-étalonnage de la sonde pour que le système de refroidissement se déclenche plus taux (évite toute surchauffe du moteur)
    – remplacement du bouchon de radiateur
    – remplissage avec eau déminéralisée + liquide de refroidissement

    JANVIER 2011 (200 dollars de frais)

    – remplacement du joint haut moteur
    – reserrage du frein à main + nettoyage des tambours

    Toujours côté mécanique le van est vendu avec :

    – 2 boites à outils avec tout le nécessaire pour le van + visserie en tout genre
    – un kit pour faire la vidange vous même comprenant un bac de récupération de l’huile, une clé à filtre à huile, des joints (je vous montrerai comment le faire)
    – pièces de rechanges : courroie d’alternateur, 2 phares arrière, un clignotant avant et un côté portière, des ampoules de rechanges ainsi que des fusibles.`
    – une caisse avec câbles de démarrage, corde de remorquage, cordes en tout genre, 2 paires de gants de manutention ou pour le fruit picking
    – un jerrican d’essence en taule étanche de 20L + entonnoir avec flexible et filtre à essence
    – bidon d’huile
    – liquide de refroidissement
    – liquide de frein / direction assistée
    – cric hydraulique + clé à démonter les écrous
    – une roue de secours

    ###### Côté assurance ######

    – REGO valable jusqu’au 25 juillet 2012 (237 $)
    – assurance au tiers suncorp valable jusqu’au 07 juillet 2012 (à titre indicatif la REGO vous assure pour le corporel et pas pour le véhicule, si vous endommagez un autre véhicule, sans assurance au tiers vous devez payer tous les frais de vôtre poche) (234$)
    – RACQ (assurance dépannage 24h/24, 7j/7 partout en australie) valable jusqu’au 22 septembre 2012 (250$)
    j’y ai eu recours 2 fois, ils sont super efficace c’est vraiment très utile en cas de panne, pneu crevé, batterie à plat, panne d’essence….)

    ###### pour manger ######

    – cuisine à l’arrière du van
    – réchaud 2 feux au gaz avec bouteille de 3 litres rechargeable dans toutes les stations service (11 dollars en moyenne et vous êtes tranquille 1 mois 1/2 voir 2 suivant comment vous cuisinez)
    – réchaud portable supplémentaire avec 3 cartouches (très pratique pour cuisiner partout si vous partez en trek par ex)
    – 2 casseroles avec leur couvercle (une grosse pour les pâtes / riz, une petite pour faire cuire des oeufs, les noodles, le thé…)
    – couverts en tout genre
    – ustensile en tout genre (spatules, kit barbecue, rappe à fromage, grill pain manuel à poser sur le réchaud (je m’en passe plus), passoire, planche de découpe en bois, truc à écraser les pommes de terre pour faire de la purée, etc …)
    – verres / assiettes / bols en plastique
    – wok
    – 3 poeles
    – une machine à faire les crêpes à brancher sur le secteur avec sa roselle (râtelier pour étaler la pâte)
    – glacière 25 litres
    – frigo 8 litres alimenté soit sur l’allume cigare, soit sur 220V
    – 2 bidons d’eau (15L et 10 L)
    – table + 2 chaises

    ###### pour dormir ######

    à la base le van était pour 2 personnes avec lits séparés et un passage au milieu (entre temps j’ai rajouté un système de planches escamotable pour disposer de tout l’espace « couchage » à l’arrière ). ils dormaient sur 2 matelas en mousse chacun de marque OZ trail (35 mm d’épaisseur x 4 dont un acheté il y a 1 mois 1/2). il y a un mois j’ai récupéré un matelas double avec son drap housse, j’ai gardé les 4 matelas donc ce sera au choix suivant les désirs des futurs acquéreurs.
    pas de couettes du coup, je continue d’utiliser mon sac de couchage et puis l’hiver c’est dans un moment 😉
    par contre il y a 2 sacs de couchage jamais utilisés, 2 pleds en polaire, une très grande couverture en laine et 2 oreillers avec 4 couvres oreillers.
    il y a bien sûr des rideaux sur toute la surface vitrée du van, doublée pour ne pas être dérangé par le soleil lors de grasses matinées et ou siestes crapuleuses 😉

    ###### pour conduire ######

    – un GPS
    – un atlas de l’Australie avec cartes + détails de toutes les villes moyennes à grandes de chaque état
    – camp 5 avec quelques bonnes adresses surlignées 😉
    – autoradio laser avec prise jack en façade pour brancher vôtre baladeur mp3 (câble fourni)
    – 2 enceintes son 2 voies + 2 enceinte hifi phillips (une derrière le conducteur et l’autre au pieds de l’autoradio) qui donnent un très bon son.
    – une multiprise sur l’allume cigare avec un port USB pour recharger téléphone et baladeur mp3 et 3 prises allume cigare (GPS, power inverter et frigo en même temps)

    ###### Stockage #######

    – 2 grandes boite en plastique 30 litres
    – une boite 10 litres + une de 8 litres (où sont stockés les sacs de couchage et les pleds
    – une étagère à 4 tiroirs + un garde manger
    – un meuble à tiroir à l’arrière pour stocker tous les couvert et ustensile
    – une petite étagère à 3 étages pour stocker chaussures et claquettes

    ###### Divers ######

    – power inverter 300W neuf
    – une multiprise
    – une rallonge 5 mètres
    – pare soleil
    – 2 lampes torches + une lampe de table à pile
    – 2 kits de snorkeling complet (palmes / masques / tuba) jamais utilisés
    – une douche solaire
    – un ballon de foot
    – un fil à linge avec épingles à linge
    – des bouquins stockés derrière le garde manger
    – un bodyboard
    – moustiquaire
    – tente 2 places
    – une grande serviette de plage

    j’en oublie peut être, le mieux c’est de venir le voir, l’essayer et discuter de tout ca au calme
    je suis actuellement du côté des Grampians pour un ultime road trip jusqu’à jeudi voir vendredi, il sera donc disponible à partir du 27 le temps de le nettoyer de fond en comble pour la visite 😉

    Son prix est de 5900 $ NEGOCIABLE


    ####### IMPORTANT : je fournirai aux acheteurs 2 adresses de fruit picking ###########

    Une dans le victoria en ce moment, le français avec qui je suis aux grampians en revient et m’a donné le nom + l’adresse + le téléphone de la ferme en question.
    l’autre dans le queensland pour octobre j’y ai passé ‘un mois, payé à l’heure (10h par jour – 6j/7) avec caravan park en face de la ferme (70 dollars / semaine à 2 avec douche chaude et électricité)

    s’il vous intéresse n’hésitez pas à me contacter au 0420 22 47 56
    ou sur mon mail : coreben@hotmail.com

    d’autres photos à venir, très bonne semaine à tous

    seb

    dsc4134n.jpg

    vansle11.jpg

    09-van10.jpg

    p1040310.jpg

    #98490
    korbenn
    Membre

    d’autres photos du van toutes fraîches (cliquez sur les miniatures pour les voir en grand)

    j’ai oublié de préciser que je prix est bien entendu négociable 😉

    _dsc0210.jpg

    _dsc0211.jpg

    _dsc0212.jpg

    _dsc0213.jpg

    _dsc0214.jpg

    merci !

    #98491
    korbenn
    Membre

    ####### IMPORTANT : je fournirai aux acheteurs 2 adresses de fruit picking ###########

    Une dans le victoria en ce moment même, le français avec qui je suis aux grampians en revient et m’a donné le nom + l’adresse + le téléphone de la ferme en question.
    l’autre dans le queensland pour octobre j’y ai passé ‘un mois, payé à l’heure 17,50$ de l’heure après taxes (10h par jour – 6j/7) avec caravan park en face de la ferme (70 dollars / semaine à 2 avec douche chaude et électricité)

    #98492
    korbenn
    Membre

    vendu !
    :mrgreen:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles