12.8 C
Sydney
1 mai 2024

Vendre voiture en changeant d’état…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #31084
    bobtdf
    Participant

    Salut a tous !

    Voilà, j’ai une ou 2 questions concernant la vente d’une voiture…

    Avec un pote, nous avons acheté une voiture dans le QLD (une holden commodore station wagon), elle est donc immatriculée dans le QLD. Actuellement nous sommes a sydney et on va ensuite aller se balader dans le victoria.

    Donc ma question est : que dois-je faire si je veux vendre la voiture dans le Victoria ou en WA (peut etre qu’on poussera jusqu’à perth si les finances le permettent) ? parce que je vous avoue qu’on n’est pas tres chaud à l’idée de retourner dans le QLD juste pour vendre la voiture…

    Et que se passe-t-il si la rego est expirée ? parce que la rego va se terminer à peu près quand on va vouloir se séparer de la voiture…

    Voilà, merci d’avance pour vos réponses !

    #173129
    bobtdf
    Participant

    up please…

    #173130
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour vendre une voiture immatriculée QLD légalement il te faut un Safety Certificate (contrôle technique), donc il te faudra retourner dans le QLD pour le passer dans un garage agréé (le Safety Certificate est seulement valable 2 mois ou 2000 km – whichever comes first).

    Si la rego a expiré tu n’as pas besoin du Safety, mais en revanche tu perds un gros argument de vente. Les voyageurs cherchent en général à acheter une caisse qui a encore de la rego, et c’est normal (c’est plus économique et plus simple pour eux).

    Autre solution : ré-immatriculer la caisse dans l’état dans lequel tu te trouves au moment de la vente. Le défaut étant bien sûr que ça te coûtera de l’argent 😉

    A toi de prendre ta décision selon ces éléments 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles