13.4 C
Sydney
7 mai 2024

[VDS] sur sydney : 4×4 LandCruiser GPL … 1983, 285000km

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Petites annonces [VDS] sur sydney : 4×4 LandCruiser GPL … 1983, 285000km

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #47221
    MiRe
    Membre

    Voila, l’heure de la vente : il s’agit donc d’un Toyota LandCruiser, de 1983 model FJ60 … de 285000 km.
    J’ai fait 22000 km en 6 mois avec dans l’ordre, départ de Sydney en janvier dernier, Melbourne, Adélaide, Alice Springs, Darwin, Cairns, Brisbane et retour a Sydney …

    La voiture est donc aujourd’hui visible au Car Market de Sydney.

    La voiture est enregistrée dans le Victoria et la rego est valable jusqu’en fevrier 2009, soit encore 6 mois

    Le prix est de 8000 dollars … a debattre !!!

    Je l’ai acheté un particulier, et ai du passer le road worthy dans le Victoria : résultat, les freins avant{disque et plaquettes} et arriere {cylindre de roue et machoire} sont neuf, enfin 20000 km, la ligne d’échappement est neuve aussi, le pare brise a été aussi changée. C’est tout.

    Pour le reste, je n’ai eu aucun probleme, le véhicule est vraiment sain. Tout fonctionne correctement et il est vendu avec un road worthy du NSW.
    J’ai moi meme fait les entretients de la voiture tous les 5000 km, avec vidange, filtre a huile, filtre a air, et controle des differents fluides … etc avec un passage a mi parcours en garage pour controle plus approfondi, jamais rien a redire.

    Il est tout equipé pour le camping avec :

    Cooker a gaz, une poelle, une casserole
    Glaciere 25 litres,
    Bidon d’eau 35 litres
    4 ensembles de couverts et assietes, plus le materiel pour barbecue
    Une chaise confortable,
    Une tente pour 5 personnes,
    Un simple et double matelas a air, avec le gonfleur electrique,
    Convecteur a brancher sur l’allume-cigar pour avoir 220 volts et recharger téléphone, laptop … etc
    Auto radio lecteur de CD/R avec une prise pour brancher un lecteur MP3

    Cote mécanique, il y a :

    Chargeur de batterie, il y en a deux sur la voiture
    Toutes les huiles pour l’entretient, freins, direction, boite … ect
    Des pieces de rechange en cas de panne légere : durites, courroies, ampoules de phare, cable de batterie …

    Maintenant, le principal

    Le 4X4 consomme 13litres au 100 en moyenne, mais roule soit a l’essence, soit au GPL avec 50litres pour chaque réservoir. Il peut faire entre 300 et 350km en fonction des conditions de la route et solicitation du conducteur. Perso, je roulais a 100km/h en moyenne.
    Le GPL coute environ 2 fois moins cher que l’essense et 3 moins que le diesel.
    Le calcul est vite fait.

    En moyenne un litre de GPL coute 70cents en ville, le moins cher que j’ai trouvé était a 60 cts et en dehors des villes, le litre coute environ 90cts, le max a ete a 1.10$.
    pareil pour lessense, en ville, c’est 1.60 en dehors, 1.90 et le max que j’ai eu a payer pour 1litre a ete 2.20$
    en fait, c’est le double du prix d’un litre de GPL …

    il est facile d’en trouver, j’ai jamais eu de pb pour ca, en tout cas, sur les routes que j’ai prise

    Croyez moi que ca fait une vraie économie par rapport a l’essence.

    J’ai fait le calcul, en comparant avec l’essense, sur 20000 km, j’ai enomisé plus de 3000 $ …

    Voila, je crois avoir tout dis …. Plus qu’a venir voir la voiture.

    #222948
    MiRe
    Membre

    pour me contacter
    – le tel : 04.06.840.765
    – le mail : imertazion123@hotmail.fr

    #222949
    MiRe
    Membre

    #222950
    MiRe
    Membre

    UP !!!

    le 4×4 est toujours en vente au car marcket de Kings Cross …

    le prix tombe a 6500 dollars .. mais ne descendra pas plus bas !!!

    a saisir …

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles