20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Van ou Backpacker ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #82191
    Gregjim
    Membre

    Alors voila je me demande si il vaut mieux un Van pour dormir et se déplacer ou alors dormir dans les backpacker et lift ou location de van pour se déplacer ensuite ?

    #381858
    Mathieu314
    Membre

    Achètes un van, tu vas économiser pas mal d’argent crois moi !

    #381859
    JG 44
    Membre

    Là pas de doute possible achète un van !!! Tu va largement le rentabiliser en économisant sur le logement.

    #381860
    Arrache-rotule
    Participant

    Je ne répondrais pas avec autant de certitudes concernant l`argent que l`on économise quand on a un van. J`ai testé les 2 en Australie, et quand je n`avais pas de véhicule, je me déplacais beaucoup en stop, je campais dans la nature et en ville je faisais du couchsurfing. Avoir un véhicule pour moi c`est plus synonyme de confort et de liberté de mouvement, mais pas vraiment d`économie.

    #381861
    Gregjim
    Membre

    Merci de vos reponses, si il y a d’autre vécu je veux bien en savoir plus, et si il y en a qui on acheté un Van , quelles sont les equipements a avoir , les prix raisonnable pour le nombre de KM et l’année, qu’est ce qui vas etre bien pour la revente tout ça =) .

    #381862
    Piffsnow
    Membre

    Un peu tard mais je réponds quand même.

    J’ai fait côte est + centre + côte ouest, tout ça sans van.
    Pourquoi ?
    J’avais peur d’acheter un truc qui me tienne que deux jours et qui pète ensuite (j’ai entendu plusieurs histoires de ce genre : 2000 $ dépensés pour rien)
    Peur pour la revente.
    Pas envie de dépenser beaucoup d’argent dans un van.
    Je trouvais des travelmates sur Gumtree et on louait un véhicule en fonction de combien on était. J’ai voyagé à 4, 5, 6 ou 7 personnes, et la location devient vraiment pas chère.
    En louant, on a toujours des véhicules de qualité et assurés.
    Ça ne me dérangeait pas de dormir dans une voiture.
    Je pouvais joindre des groupes qui avaient déjà un véhicule.
    J’aurais pu quitter un groupe avec lequel ça ne se serait pas bien passé.
    J’aurais pu prendre l’avion ou le train.
    Bref : j’étais libre de mes déplacements, j’avais pas un van à traîner en permanence.

    Donc pour résumer je voyais le van comme un gros investissement, peu fiable, et encombrant. J’ai préféré rester léger et me laisser porter par le vent et les rencontres.

    Edit : Je te fais un copié/collé de ce que j’ai écrit sur comment se déplacer en Oz.

    Le meilleur moyen est le road trip. Trouvez quelques potes, louez une voiture ou un van et go ! J’ai testé :
    . Un 4×4 loué à trois personnes. Si je me rappelle bien, c’était dans les 40 $/j/p.
    . La compagnie Jucy (van) (24 $/j/p avec assurance, pour 4 personnes)
    . Voiture (ça reste le moins cher, souvent). A 7 dans une voiture 8 places : 15,5 $ /j/p assurée.
    . Wicked. 805 $ pour un van 5 places, pour 5 jours, assuré. (2 personnes dorment à l’intérieur, 2 dans un tente fournie, et une sur le siège avant par exemple.)
    . Apollo (un van de luxe, 6 places, en relocation c’est quasiment gratuit).
    . Voiture en relocation : A 6 dans une voiture 7 places : 51 $/j, avec assurance et extra conducteurs (des fois les compagnies font payer 3 ou 5 $ par jour par extra conducteur).
    . Voiture perso. Certaines personnes sont carrément bien équipées ! Voiture, nécessaire de cuisine, planche de surf, tente… Voyager devient facile et vraiment pas cher ! (On était 4, puis 5 dans une voiture 5 places.)
    Plus d’infos sur la relocation : les compagnies proposent des vans ou des voitures en relocation quand elles ont besoin que leurs véhicules soient ramenés à un certain point. Donc il faut avoir de la chance. Vous pouvez checker ça sur Internet (tapez relocation campervan ou un truc comme ça). En général elles prévoient un certain temps pour faire le trajet et le véhicule vous coûtera 1 $/j pendant le temps prévu, et si vous voulez le garder plus longtemps, ils vous demanderont 75 $/j, ce qui reste encore très bon marché si vous voyagez nombreux.
    Vous pouvez aussi prendre le Greyhound. C’est un bus qui s’arrête un peu partout. Si vous achetez le ticket Rainbow Beach – Melbourne (ce que j’ai fait, 262 $) par exemple, vous pourrez prendre le bus quand vous voulez et où vous voulez entre Rainbow Beach et Melbourne. Réservez le trajet sur Internet. Astuce 1 : Dormir dans le bus permet d’économiser une nuit dans un backpacker. Astuce 2 : Quand vous réservez sur Internet, ils vous demandent d’imprimer la feuille ; je n’ai jamais rien imprimé, et quand les conducteurs me demandaient ma feuille, je disais que j’avais le PDF sur mon ordi et ils m’ont jamais demandé de le leur montrer. Attention : Vous ne pouvez prendre le bus que dans un sens, donc pas d’aller-retour possible.
    Il y a un train, le Ghan, qui va d’Adélaïde à Darwin. (Pas testé.) C’est cher (230 $ pour faire Alice Springs – Darwin), mais le train est super culte et je pense que c’est une bonne expérience.
    L’avion reste assez bon marché, mais vous ratez plein de choses.
    En tant qu’adepte du vélo, je vous le conseille si vous rester longtemps dans la même ville. D’ailleurs les automobilistes Australiens sont beaucoup plus respectueux des cyclistes (et des piétons) que ces cons de Français !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles