16.3 C
Sydney
20 avril 2024

van immatriculé en WA alors que je suis en NSW

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #37523
    carozarbi
    Participant

    Bonjour,
    Je suis pour l’instant à Sydney et je viens d’acheter un van immatriculé en WA.
    J’ai 2 questions :
    1) J’aimerais avoir une assurance au tiers plus complète que celle comprise dans mon rego (j’aimerais être couverte en cas de dommages matériels sur un autre véhicule). J’ai appelé la RAC pour leur expliquer mon cas et ils m’ont dit que si je n’habite pas en WA je ne peux souscrire d’assurance chez eux. Alors moi je veux bien mentir en donnant une adresse d’un backpacker à Perth mais le problème est qu’ils vont m’envoyer les papiers là-bas alors que je suis à Sydney. Est ce que quelqu’un a une solution ? Par exemple est il possible de donner l’adresse d’un bureau de poste et ensuite de demander au bureau de poste de nous transférer le courrier dans un autre état ?

    2) En WA, il est obligatoire d’avoir un electronic immobiliser installé sur son véhicule. Le mien n’en a pas. Et quand je lis la liste de ce genre d’installations perfectionnés, ça m’étonnerait que beaucoup de van qui ont 15 ans en ait installé un. Y’a-t-il d’autres personnes qui sont ou ont été dans le même cas qui pourraient me conseiller sur ce que je devrais faire ?

    Merci pour votre aide !
    Caro.

    #193997
    Toothbrush Nomads
    Participant

    1) tu peux faire transférer ton courrier de poste en poste, en revanche je doute que l’organisme de la rego accepte une adresse de bureau de poste. En général ils tiennent à avoir une « vraie » adresse. Après, le plus simple c’est de les appeler et leur poser directement la question en essayant de plaider ton cas.

    2) FAQ officielle : http://www.dpi.wa.gov.au/licensing/yourvehicle/1448.asp
    Infos sur le transfert de rego : http://www.dpi.wa.gov.au/licensing/yourvehicle/1446.asp
    Apparemment à moins que ton van ait + de 25 ans, tu ne pourras pas y couper. Il faudrait aussi se renseigner pour savoir si tu peux faire l’opération dans n’importe quel état ou s’il faut que ce soit dans un garage agrégé du WA. Ca n’est pas mentionné, encore une question à leur poser directement.

    Si tout ça s’avère trop compliqué/impossible, ton autre alternative c’est de faire ré-immatriculer ton van dans le NSW, mais évidemment il t’en coûtera le prix d’une rego 😕

    #193998

    L’immobiliser, ça coûte environ AU$180 (pour le modèle de base) et je suis sûre à 99,9% que tu peux le faire n’importe où. L’important, c’est qu’il soit là. Quand j’ai fait réimmatriculer ma voiture (de 15 ans…) en WA, j’ai dû en faire installer un et ils ont juste vérifié qu’il était bien là, on ne m’a jamais demandé où je l’avais fait installer.

    Par contre, pour ton histoire d’assurance, je te déconseille fortement de faire réimmatriculer ton van en NSW, c’est deux fois plus cher et ça te désavantagera à la revente (surtout si tu compte revendre le van dans un autre état). Tu pourrais peut-être trouver quelqu’un du forum qui habite en WA et qui pourrait te transférer les papiers.

    #193999
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Il faut que l’immobiliser soit « government approved », y’a tout une section sur les détails de ça dans la FAQ. Mais en effet, je pense aussi que ça n’implique pas d’aller dans un garage agrégé, juste d’avoir un bon immobiliser. Donc ça serait logique de penser qu’on peut le ferai dans n’importe quel état.

    Si c’est bien le cas (renseigne toi chez un mécano du coin tout simplement) et que ça coûte « seulement » $180, en effet, fais le. Une rego NSW coûterait trois fois plus cher !

    #194000
    john74
    Membre

    j’ai une petite question ,

    je lis partout que la rego WA est la meilleure car pas de safety certificate, moins chère, et peut se renouveller par le net, seul inconvenient, poser un immobiliser.

    Si c’est vrai, comment peuvent t’il verifier quoi que ce soit sur ton véhicule ?
    Pourquoi à t’on besoin d’une adresse en WA si ca ce fais par le net ?
    en gros si tu achete un van WA a sydney, t’es en galère ou pas ?

    #194001
    Marmoule
    Membre

    Hello,

    Acheter un van dans le NSW avec une immatriculation WA c’est pas galere du tout. Tu fais le transfert par internet et tu dois prouver par le biais d’un flic ou d’une personne de la fonction public ton identité en signant la photocopie de ton passeport.

    Mais mantenant, tu dois avoir un immobiliser ou en installer un, c’est 200$ dans pas mal de garage un peu partout en australie (je crois).
    Il faut avouer que ca sert a rien mais c’est la loi.

    Si tu veux changer d’état pour ta rego, je te conseille le SA, tu paye la rego (environ 340$/6mois), la plaque d’immatriculation (ça je sais pas, j’ai acheté un van deja immatriculé en SA et tu paye 10%du prix d’achat pour le transfert) et c’est tout. Pas de safety certificate, pas d’immobiliser.
    Tu peux effectuer le transfert du véhicule via la poste en prouvant ou tu habite (reçu ou autre) et la rego par internet.

    J’éspère avoir été assez claire et précis 😀
    Bye

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles