12.8 C
Sydney
2 mai 2024

Valise ou Sac-à-dos

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #47254
    lysa
    Membre

    Bonjour à tous!

    Je pars en septembre à Sydney pour un an. Pour mon voyage, je viens de m’acheter une superbe valise à roulette mais je viens de réaliser qu’une valise c’est peu être pas l’idéal… 😮
    Je vais rester à Sydney un bout de temps mais je compte aussi voyager… A mon arrivé je vais loger dans des backpakers et j’ai peur que ca ne soit pas très pratique….

    Que me conseillez-vous? Est-ce vraiment la galère de voyager avec une valise?

    Merci d’avance pour vos conseils!

    #223066
    clair92
    Participant

    si tu veux bouger un minimum, et si tu es dans des BackPackers, alors moi je dis : SAC A DOS !!!!!!!

    trimballer une valise dans un bus ou lors d’une rando, je ne pense pas que ce soit trés pratique 🙄

    #223067
    Mid-OZ
    Membre

    Sac de rando sans hésiter !!!!

    #223068
    thibaud
    Membre

    Désolé pour ton achat qui ne te servirait pas a grand chose sur place si tu voyage lysa.
    Niveau sécurité c pas mal (objet de valeur enfermé dedans), mais pour déplacement c handicapent.
    Le mieux, un bon vieux sac de rando de 60l fera l’affaire, sa te musclera le dos é les épaules tu veras.

    #223069
    val92
    Membre

    Ou bien la combinaison des deux !
    Moi, j’ai acheté un sac OSPREY qui est entre la valise à roulettes et le sac à dos. 😀

    #223070
    lysa
    Membre

    Merci pour vos réponses!!!
    J’ai plus qu’à espérer qu’ils veuillent bien me la reprendre…
    😕

    #223071
    vyse
    Membre

    Garde ta valise à roulette biensûr, bien plus pratique qu’un sac à dos.

    A quoi ça sert de se détruire le dos et d’être limité niveau place? Juste pour avoir le style « backpacker »?

    Je ne vois pas en quoi c’est contraignant d’avoir une valise. Ma valise ne m’a jamais, jamais handicapée. J’étais même content d’en avoir une : facile à trainer dans la city ou ailleurs, plus fiable niveau sécurité, plus de place.

    Dans les bus y a les soutes à bagages, dans les backpackers, je ne vois pas le problème que cela peut poser d’avoir une valise. Et tu ne vas évidement pas faire de randonnée avec toutes tes affaires de voyage sur toi comme disent certains hahaha.

    Prends juste un petit sac de rando c’est tout (que tu peux trouver sur place pour moins cher qu’en France).

    Donc sauf si tu as l’intention de traverser l’Australie à pieds à travers champs, forêts, marrais, plages… et d’installer ton bivouac un peu n’importe où, opte pour une bonne valise. Voilà ce que j’en dis.

    #223072
    lysa
    Membre

    OUffff 🙂
    Si c’est pas si galère je vais la garder car en plus il ne peuvent pas me la reprendre…. Merci Vise!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles