22.7 C
Sydney
28 avril 2024

V.I.E? Vous connaissez?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par olivia77, le il y a 16 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #50481
    amande
    Participant

    Bonjour, y a t-il des personnes qui ont été en Australie par le biais de la VIE (Volontariat international en entreprise)? Je ne sais pas si ça se fait beaucoup en Australie.
    Si vous l’avez fait, est-ce courrant? Y a t-il beaucoup d’entreprise qui proposent des contrats? Qu’en avez(vous pensez?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses, ça me rassurerait d’en savoir un peu plus car je suis dans le flou…

    Amande

    #232565
    arnaud_
    Participant

    Les VIE c’est proposé par les entreprises françaises pour des postes à l’étranger. Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’entreprises françaises en Australie. Je crois que j’ai déjà vu « passer » une offre de VIE là-bas, mais si tu cherche un poste précis, il va te falloir beaucoup de chance.

    Bonne chance alors!

    #232566
    mumble26
    Membre

    j’ai une amie qui avait fat un VIE à l’ambassade de Mongolie alors peut être que le même principe existe en Australie…
    bonne chance dans tes recherches

    #232567
    morrigan
    Membre

    Le problème du VIE pour l’Australie, c’est que ce sont des stages, en principe rémunérés et qu’en Australie, les stages ne sont pas beaucoup répandus et encore moins payés, donc ils en proposent peu. Inscris-toi sur CIVIWEB, mais il y a peu d’offres pour l’Australie. Je tente aussi ma chance…

    #232568
    olivia77
    Membre

    J’ai rencontré un gars une fois, c’etait ya un an deja, il faisait un VIE ingenieur en je ne me souviens plus quoi, il etait chez Thales. Je me souviens plus non plus dans quelle ville il etait, desolee, mais ca prouve bien que les VIE existent en Autralie! Par contre, oui forcement, ca ne marche qu’avec les entreprises francaises.
    Bon courage!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles