15.2 C
Sydney
17 juin 2024

Utilité des diplomes francais

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #78358
    rafa66
    Membre

    Bonjour,

    Je m’envole à la fin du mois pour Brisbane et j’aimerais avoir vos avis concernant l’utilité des diplômes français en OZ. Est-ce que les employeurs en prennent compte ou bien compte tenu de notre visa et du fait qu’on ne puisse pas bosser plus de x mois pour le même employeur ils s’en foutent ?

    Pour ma part j’ai un Master en éco/finance et une expérience de 3 ans dans la banque ici, à quel type de job je peux prétendre avec ça ? Sachant que même si mon anglais est correct, je ne suis pas bilingue et serait incapable de faire le même job que j’ai pu faire en France, en OZ.

    Avez vous des expériences à partager ?

    Sachant que bien sûr ca me dérangera pas de bosser dans le fruit picking ou sur des chantiers ou autre. Mon objectif est que mes dépenses soient au moins égale à ce que je pourrai gagner là bas ^^

    #373315
    rafa66
    Membre

    Up.

    Personne n’a une expérience à partager ? 😮

    #373316
    Mirinouille
    Membre

    je me pose la même question avec le même profil que toi 🙂

    #373317
    Pete
    Membre

    ils s’en foutent de tes diplômes si tu postules dans la restauration ou dans le BTP. Ils veulent juste quelqu’un qui a de l’XP.
    pour bosser dans une banque, laisse tomber l’idée, ils t’embaucheront jamais avec un WHV vu que c’est limité à 6 mois de bosser dans un même endroit.

    par contre, dans le futur, quand tu seras fluent & si t’as 5000 € en trop, tu peux avec ton diplôme demander un skilled visa.

    #373318
    Mirinouille
    Membre

    « ils t’embaucheront jamais avec un WHV vu que c’est limité à 6 mois de bosser dans un même endroit. » … et le sponsorship alors?

    #373319
    Pete
    Membre

    pour qu’ils te payent le sponsorship, faudrait au moins passer la 1ere étape … parce que crorie qu’une banque va t’embaucher c’est un peu rêver éveillé mon gars …

    #373320
    Mirinouille
    Membre

    je connais 2 personnes qui se sont vues proposer un sponsorship avec un WHV, l’une en ressources humaines et l’autre en marketing/com, donc c’est possible!

    #373321

    Je pars bientot, et meme si je vais emmener des copies de mon diplôme (un DUT ^^’ ca vaut pas grand chose ici, et rien la bas V_v ), je crois qu’il vaut mieu miser sur l’expérience pro, donc copies de contrats… Je crois que les employeurs feront plus confiance à l’avis d’autre employeurs qu’a celui de profs ^^.
    Sur ce, bon courage.

    #373322
    emi.et.fred
    Membre

    Tout est possible!

    Tu as un diplôme et une expérience professionnelle.
    Ne mise pas tout sur le fait que tu trouveras un job qui correspond à ta formation mais ne baisse pas les bras avant d’avoir essayé.

    En arrivant en Australie, j’ai fait 6mois de picking. Ca m’a financé mon trip en Australie et m’a permis d’assurer mon deuxième visa. A la fin de mon trip, j’ai trouvé un boulot dans l’IT et je viens de terminer une mission de 6mois. Tout est une aussi une question d’être au bon endroit au bon moment.

    Regarde sur seek.com.au si tu trouves des jobs qui correspondent à ce que tu fais en France et tente le coup… 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles