16.6 C
Sydney
19 avril 2024

Urgent, étendre son WHV avec un visa touriste de 3 mois

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Urgent, étendre son WHV avec un visa touriste de 3 mois

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #19155
    camou
    Participant

    Bonjour,
    Je viens de passer 1 an en Australie avec un visa WHV. Mon plan initial était d’étendre mon séjour de 3 mois avec un visa touriste car j’ai de la famille qui vien me rendre visite en avril, et après de m’envoler pour la Nouvelle-Zélande.
    J’ai attendue la dernière minute (pas très malin) en pensant que j’avais juste a remplir un formulaire sur internet. Malheureusement cela ne marche pas, on me dis que je ne peu pas étendre avec un visa touriste puisque je possède déjà un visa valide. Maintenant il ne me reste plus que 3 jours avant la fin de mon visa WHV et je panique un peu.
    Si quelqu’un a déjà fait ce type de demande, ça serait cool de me faire partager votre expérience, en attendant lundi que le bureau de l’immigration réouvre. Merci, Camille

    #133912
    ozzi1
    Membre

    slt!!
    je suis dans le meme cas que toi.en fait mon 1er visa se terminé le 15janvier et j’ai fais la demande du second 3jours avant.des que ta demande est lancé le gouvernement t’accorde un bridging visa le temps qu’il t’accepte ton second visa.pour ma part ca fais un mois que mon whv est fini et je n’ai tjs pas de news du second mais j’ai un bridge visa qui est valable donc tu n’as pas besoin de faire la demande d’un visa touristique.
    j’espere que tu m’as compris et t’avoir aidé.
    see ya

    #133913
    briiice
    Participant

    Salut

    Ozzi, je ne pense pas que camille est un 2eme visa whv, simplement elle souhaiterait prolongé de 3 mois avec un visa tourisme.

    Le visa touriste est electronique comme le whv donc lié à ton passport.
    Moi je dirais qu il faut que tu quites le pays le temps que ton whv se desactive, donc a la date de fin soit dans 3 jours puis faire ta demande de visa tourisme et attendre l autorisation et enfin revenir.

    Je suis pas expert, c est par deduction, attend qqes heures et tu auras une reponse clair et nette. 😉

    tchao
    brice

    #133914
    ozzi1
    Membre

    slt briice autant pour moi a relire le msg apres, effectivement j’ai du mal comprendre le msg de camille.
    et je pense que tu as raison le fait de quitté le pays et d’y revenir apres le visa touriste se lancera si son whv est terminé.
    bye

    #133915
    camou
    Participant

    Merci pour vos réponses,
    le problème c’est que quitter le pays au dernier moment ça coute une fortune (en plus je suis a Adelaide). Je vais aller faire un tour au bureau de l’immigration demain matin, on verra ce qu’ils disent…

    #133916
    briiice
    Participant

    Tu prends un petit billet pour la malaisie ou la thailande, t en à pour 250$ AR, peut etre un peu plus, t en profite pour visiter et comme c est cheap, ca te coutera pas trop cher 😉

    tchao

    #133917
    Toothbrush Nomads
    Participant

    @camou, je pense que tu n’auras pas besoin de quitter le pays si tu fais une demande de visa touriste 676 (et non l’eVisitors ou ETA de base).

    #133918
    briiice
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    @camou, je pense que tu n’auras pas besoin de quitter le pays si tu fais une demande de visa touriste 676 (et non l’eVisitors ou ETA de base).

    arfffff, tu lui brides l esprit avec cette reponse, elle ne va du coup pas decouvrir un autre pays, c est pas beau ce que tu fais lol 😛

    #133919
    gaerlyn
    Membre

    Super merci, je crois que je vais faire ca TB, si j’ai pas de sponsor ship 😀

    #133920
    camou
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    @camou, je pense que tu n’auras pas besoin de quitter le pays si tu fais une demande de visa touriste 676 (et non l’eVisitors ou ETA de base).

    C’est ce que je me disais aussi mais en essayant sur internet, ça ne marche pas. Apparement c’est possible quand on était déjà en possession d’un visa touriste avant. Je dois prendre rendez-vous demain matin au bureau de l’immigration, en espérant qu’ils me recoivent rapidement . sinon je dois quitter le pays mardi 15… et le billet aller-retour le moins cher pour n’importe quel pays coute aux alentours de 700$ a la derniere minute d’Adelaide…. 🙁
    Je vais essayer de les attendrir un peu, on verra si ça marche!

    #133921
    camou
    Participant

    Je viens d’appeler le bureau de l’immigration et malheureusement ils ne recoivent pas les gens en personne à Adelaide… Il faut remplir le formulaire et attendre en se rongant les ongles. La personne que j’ai eu au telephone m’a bien fait comprendre qu’il était très rare qu’ils accordent une extension pour les whv…
    Donc je dois quitter le pays demain pour etre sure de pouvoir revenir (je ne veux pas faire une demande, qu’ils la refusent et avoir le risque qu’il me posent un tampon no further stay. J’ai peur qu’en essayant de quitter le pays et revenir apres ça ils n’acceptent pas un e-visitor).
    Donc si vous avez des plans pour quitter le pays et revenir le plus vite possible et pour pas cher surtout faites moi savoir (j’imagine que c la nouvelle zélande le plus près)
    Autre question, si je prend un billet, que je fais une demande de e-visitor une fois dehors, ils peuvent me le refuser? car je voudrais pouvoir prendre l’aller retour…
    Merci beaucoup
    Camille

    #133922
    Geoffrey31
    Membre

    T’as la liste des destinations et des compagnies, ensuite a toi d’aller sur les sites des compagnies en question pour voir quelle destination revient le moins cher !
    http://en.wikipedia.org/wiki/Adelaide_Airport#Airlines_and_destinations

    #133923
    nabulle
    Membre

    Bonjour A tous,

    Je suis a peu pres dans la meme situation que vous tous a par qu’un visa 676 sera la moitié de mon reve (un permanent serai un benediction mais j’arrete de rever ^^) et le seul petit detail qui me manque c’est de savoir si je dois attendre la fin de mon WHV pour partir en NZ ou si je peux le faire avant ???? en tout cas merci beaucoup et je crois que ce forum est bien plus utile et sympathique que l’immigration ^^
    Merci Merci

    #133924
    Poloz
    Membre

    Bonjour,

    Je relance ce topic, et par la même occasion me permets de vous faire part de mon expérience.
    J’arrive à terme de mon whv demain et j’ai pris rdv avec un agent de l’immigration une semaine avant pour bénéficier de trois mois de visa touriste sous l’e-676, et j’ai été… refusée !
    Quelques petites précisions : non, il n’est pas possible de faire une demande par internet (en étant possesseur d’un whv, la demande se bloque à la première page), et (selon deux agents de l’immigration) vous avez 99% de chances d’être refusé en personne, car en whv on bénéficie déjà d’un visa touriste, et il ne peut être étendu que pour des raisons EXCEPTIONNELLES. Je dis bien exceptionnelles : des raisons « touristiques » ne marchent pas. Ils ont été très clair à plusieurs reprises qu’il n’est pas possible de bénéficier de ce visa après un whv ; je ne comprends donc pas pourquoi et comment des personnes sur ce forum déclarent l’avoir eu ! Car j’ai réunis toutes les pièces nécessaires au dossier, avec un itinéraire des choses que je voulais visiter, l’assurance d’avoir assez d’argent, etc etc.
    J’ai donc bien fouillé sur internet et il apparaît que lorsque l’on fait une demande de visa et qu’elle se voir refusée, l’immigration « accorde » un délai de 28 jours de bridging visa. Attention encore, un employé le l’immigration m’a spécifiée que cela serait annoté à mon dossier (passeport sûrement) et donc pourrait jouer en ma défaveur lors d’une possible future visite en Australie si je désire revenir, ou une autre demande de visa. Car un bridging visa, c’est rester illégalement sur le territoire australien selon cette source (je ne fais que répéter des propos….)

    D’autres ont déjà été dans le même cas que moi auparavant ?
    Avez vous déjà dépassé votre visa et/ou été sous un bridging visa ?
    J’essaie juste de régulariser ma situation et j’ai l’impression d’être une hors la loi. J’espère ne pas risquer trop gros.

    Merci par avance pour vos réponses, j’espère n’avoir pas été trop pessimiste (ceci étant ma malchanceuse expérience..)

    #133925
    Geoffrey31
    Membre

    Prolonger son sejour en enchainant 2 visas, et terminer un visa puis en demander un autre depuis l’etranger, sont deux choses differentes 😉

    A mon avis tu devrais explorer la deuxieme option !

    #133926
    Poloz
    Membre

    Mmh… Pourrais tu être plus précis sur le type de visa dont tu parles…. ? :eh:

    #133927
    Geoffrey31
    Membre

    Un eVisitor dans ton cas !

    #133928
    Poloz
    Membre

    J’étais au courant pour l’e-visitor, mais je ne souhaitais pas en faire la demande étant une solution assez onéreuse.

    => dans mon post, je parlais précisément du visa e676 pour ne pas quitter le pays, puisque plusieurs personnes disaient que c’était possible après un WHV.

    Je re-précise que les autorités m’ont affirmé de nombreuses fois qu’il n’était pas possible d’avoir un visa e676 sans quitter le sol australien après un WHV si vous n’avez pas de raisons exceptionnelles (que vous pouvez trouver sur le site de l’immigration). Si vous souhaitez renouveler votre visa en tant que touriste vous devrez quitter le pays et préfèrez faire la demande pour l’ETA, traité electroniquement.

    Cheers!

    #133929
    briiice
    Participant

    Salut

    Je confirme que le visa 676 on shore pour 3 mois, c est possible je viens de recevoir la confirmation (granted) aujourd hui.
    Je detaille ici: https://www.australia-australie.com/forum/post_australie_412351.php#p412351

    bye

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles