7.4 C
Sydney
21 juillet 2024

Une solution pour y travailler…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #8653
    MrGrieves
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai épluché en long, en large et en travers tous les messages de cette section du forum et le site de l’immigration australienne.
    Ce dont j’ai besoin maintenant, c’est d’un retour d’expérience, et d’un peu d’encouragement 🙂

    Alors voilà. Pour moi, le WHV, c’était en 2009. Depuis, retour en France, travail, travail, routine, envie de retourner en Australie.

    Je suis ingénieur environnement, mais je bosse particulièrement dans le développement de projets de parcs solaires. Je ne sais donc pas si je rentre dans la case 233915 « Environmental Engineer » ou 232611 « Urban and Regional Planner », lesquels dépendent évidemment de 2 assessment authorities. J’ai plus de 5 ans d’expérience en France dans ce domaine.

    Ma copine aimerait s’inscrire en doctorat à Sydney ou Melbourne pour janvier/février 2013. Elle aurait donc, si tout va bien, un visa étudiant. Au pire des cas, elle peut prendre un WHV.

    Il y a tout d’abord ce visa 175. C’est celui qui m’attire le plus. Mais les délais me font peur : au moins 18 mois à partir du moment où je dépose mon dossier. Et j’ai même pas encore fait ma demande d’assessment. Malgré les coûts de ce visa, je pense que je vais démarrer les procédures très très prochainement. A ce sujet, je suis ouvert à tout conseil.
    Mais les délais d’obtention de ce visa me paraissent incompatibles avec le projet de ma copine de commencer son doctorat en 2013.

    Il y a ensuite le visa 457. Celui-ci m’intéresse pas mal dans le sens où il peut être plus rapide, mais aussi plus risqué. Je n’ai aucune idée si c’est facile de trouver un boulot dans cette branche à Melbourne ou Sydney, si je peux tenter de trouver à partir de la France, si je peux aller là-bas avec un visa tourisme et trouver sur place dans les 3 voire 6 mois, etc.

    Ceux qui sont en train ou qui ont démarré cette procédure, que pensez-vous de ma situation ?

    Je vous remercie de vos réponses !!

    Cédric

    #97199
    Djohn-one
    Membre

    Salut,
    Je te conseil de prendre contact avec un agent d’immigration, j’ai obtenu un visa 475 avec l’aide de Mira de Synch1.Je pense que c’est la meilleur solution pour ne pas perdre de temps par contre cela double les frais.
    Tu dois aussi verifier la liste des metiers demandés pour chaque états sur leur site. C’est pas par ce que ton metier est sur la liste général qu’il est demandé dans tout les états.
    Je suis cuisinier et j’ais été sponsorisé par la Tasmanie.
    Bon courage.

    #97200
    bib78
    Participant

    Bonjour,
    j’ai une procédure en cours pour un 175. Tout ce que je peux confirmer pour l’instant est que le délai semble effectivement très long. J’ai postulé (et payé) en ligne le 11 août 2011 et je n’ai toujours pas de nouvelle aujourd’hui. Je ne m’attends pas effectivement à ce que le case officer ne m’appelle avant août 2012 voir plus tard.

    #97201
    MrGrieves
    Membre

    Merci pour vos réponses.

    Le 475 ne m’intéresse pas plus que ça a priori. Je serais plutôt sur le 175 ou éventuellement le 457 (sponsorship).

    Quelle est ta profession bib78 ? As-tu du faire un assessment de ta profession à un moment donné ?

    #97202
    bib78
    Participant

    je travaille dans un domaine financier et ai postulé en tant que « accountant general ». Donc rien à voir avec le métier d’ingénieur

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles