Une nouvelle vie en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Une nouvelle vie en Australie
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aldoz, le il y a 14 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
27 décembre 2009 à 14 h 29 min #30828AldozParticipant
Bonjour à tous
Ma femme et moi avons comme objectif de tout quitter pour l’Australie fin 2010. Notre but serait d’y rester le plus longtemps possible.
Nous avons la chance d’avoir des amis en Australie. Plus précisément ma belle soeur (visa touristique) et son copain Australien qui est super sympa. Ça aide beaucoup.Voici notre projet :
Nous partirons en WHV et ferons en sorte de remplir les conditions nécessaires pour en avoir un 2 ème. Après avoir remplis les conditions nécessaires pour ce 2 ème WHV je ferai le maximum pour être sponsoriser par une société. Je suis conscient de la difficulté d’être sponsoriser mais il faut se battre dans la vie, et je suis un battant !
J’ai un an pour préparer ce projet et j’ai plusieurs questions assez spécifique. Pour le reste je m’informe à mon aise et je vous remercie pour cette mine d’information qu’offre le forum mais aussi vos sites et blogs.
– Je suis éligible pour avoir un WHV mais ma femme ne l’est pas encore. Elle aura bientôt sa nationalité et son passeport Belge. Ceci dit, comme c’est mon épouse, n’y a t’il pas d’autres solutions ?
– Si pendant mon séjour en Australie j’ai la chance de trouver un sponsor, est ce qu’ils peuvent m’aider pour que ma femme puisse rester avec moi en Australie ?
– Étant encore jeune, une autre solution serait d’étudier en Australie tout en travaillant un peu pour subvenir à nos besoins. Je n’ai que le diplôme d’humanités supérieures.
Est ce réaliste ? C ‘est une solution de derniers recours car elle me semble assez couteuse. Mais en même temps ce ne serait pas mal du tout d’avoir de meilleurs diplômes et de mieux gagner à l’avenir.Je vous remercie 🙂
27 décembre 2009 à 16 h 40 min #172385Toothbrush NomadsParticipantQuote:Je suis éligible pour avoir un WHV mais ma femme ne l’est pas encore. Elle aura bientôt sa nationalité et son passeport Belge. Ceci dit, comme c’est mon épouse, n’y a t’il pas d’autres solutions ?Non. Le WHV n’est pas un visa d’immigration, il n’est donc pas conçu pour permettre à ses détenteurs d’emmener leur famille. Il faudra que ta femme obtienne sa nationalité pour avoir droit au WHV, ou à défaut qu’elle t’accompagne avec un visa touriste, auquel cas elle n’aura évidemment pas le droit de travailler.
Quote:– Si pendant mon séjour en Australie j’ai la chance de trouver un sponsor, est ce qu’ils peuvent m’aider pour que ma femme puisse rester avec moi en Australie ?Oui, elle sera « secondary applicant » sur ton visa de Sponsorship. Voir : http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/sbs/eligibility-family.htm
Quote:– Étant encore jeune, une autre solution serait d’étudier en Australie tout en travaillant un peu pour subvenir à nos besoins. Je n’ai que le diplôme d’humanités supérieures.
Est ce réaliste ? C ‘est une solution de derniers recours car elle me semble assez couteuse. Mais en même temps ce ne serait pas mal du tout d’avoir de meilleurs diplômes et de mieux gagner à l’avenir.Effectivement, c’est très coûteux. Il te faut compter au moins 5000 € par an pour payer des études australiennes (bien plus dans certaines branches). Qui plus est, ton visa étudiant te limitera à un maximum de 20H de travail par semaine. Donc, si tu veux suivre cette voie, il te faut de bonnes économies derrière toi…
27 décembre 2009 à 18 h 14 min #172384AldozParticipantBonsoir et merci pour ta réponse. C’est d’ailleurs principalement grâce au site Toothbrush Nomads que je m’informe. (Merci pour l’astuce du bridging visa entre autres 😀 )
Je patienterai donc pour sa nationalité, c’est dans pas longtemps de toute façon.
C’est une très bonne nouvelle concernant le secondary applicant. Je n’était pas certain et je n’avais pas vu la page en question. J’ai pourtant lu beaucoup de pages sur le site. 😳
Et pour finir ce n’est pas trop le cout des études qui me gêné mais le fait de subvenir à ses besoins pendant plusieurs années. Ce n’est pas facile du tout comme tu dit.Tout ce qu’il me reste à faire c’est de patienter et de bien préparer mon voyage et ensuite j’improviserai une fois sur place avec l’aide de ma femme, sa soeur et son copain. L’union fait la force 🙂
En attendant, je continue de lire et de participer.28 décembre 2009 à 20 h 25 min #172386AldozParticipantPetite mise à jour de ma situation :
Je partirai très probablement avec un WHV début 2010 (Février – Mars) au lieu de fin 2010 ce qui est une bonne nouvelle.
Concernant le sponsorship après avoir lu plusieurs divers articles je dois dire que je craint le pire. Je m’explique :
Je n’ai qu’un diplôme équivalent au High School Certificate. Ça dois être un simple BAC en France je pense non?
Donc de un je n’ai pas de profession qui est sur la liste et de deux aucune raison d’être mieux pour un job qu’un Australien.
Ce n’est pas pour autant que je vais laisser tomber car j’ai lu sur le forum que certains ont réussi en étant plus ou moins dans la même situation que moi.
Mais il faut dire qu’ils ne sont pas nombreux, c’est une minorité.Ce qui reste à faire pour mettre le plus de chances de mon coté c’est des études. Les études à long terme sont trop couteuses bien que j’en rêve.
L’autre solution c’est le court terme, une formation pour obtenir un diplôma. Mais avec un WHV on ne peut étudier que 4 mois. Et même une formation coute aussi assez chèr. Ayant un budget assez serrer il se peut qu’entre 2 WHV je ferais la demande pour un visa étudiant et que je payerai ma formation avec ce que j’aurais récolter pendant mon premier WHV. Ouf, vous me suivez ? 😆J’ouvrirai sans doutes un nouveau sujet dans la section études pour mes questions. Je n’ai que 24 ans, il n’est pas trop tard. Et j’ai un petit avantage : Je parle assez bien l’anglais.
Voilà pour l’instant, merci pour votre attention.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.