15.2 C
Sydney
3 mai 2024

une année en Australie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #74514
    drup_2015
    Membre

    Bonjour!
    Je viens de m’inscrire a un programme qui permet d’aller vivre 1 an en Australie apres mon bac.Je serai scolarisée dans une école et vivrai dans une famille d’accueil. J’aimerai juste avoir des informations sur le système scolaire australien, si l’on doit porter l’uniforme…
    Merci beaucoup de vos renseignements
    Malia

    #349343
    Fixla
    Membre

    Voila 6mois que je suis en Australie et effectivement, dans la majorite des lycees, ils portent l’uniforme…la premiere fois que tu le vois, tu te dis: « euh non, chui desole mais ya pas moyen que je porte ca » et puis apres tu te rends compte que tout le monde le porte de toute facon alors tu t’y habitues un peu, mais ca m’etonnerait que t’aimes!!lol!!!moi je deteste mais vu qu’il faut le porter…ma fois….ensuite les lycees sont tous tres differents, entre les lycees catholiques, protestants, juifs, mixtes, non mixtes, prive, public…et dans mon cas je suis tombe dans une ecole non mixte public mais voulant devenir prive, du coup, c’est cher, strict et les jeunes ne font que travailler ce qui n’est pas bien amusant pour moi, c’est pourquoi j’ai demande a changer de lycee…!Tu verras que en general c’est assez facile et que avec seulement 6matieres au maximum et finissant a 3h de l’aprem tous les jours t’as le temps de faire pleins de choses et aussi ca commence vers 9h du mat, donc tu peux te coucher un peu plus tard!!Enfin les cours ca va quoi, c’est assez relax ds la plupart des lycees…(pas ds le mien!!!), et tu pars avec quel organisme?? Tes resultats vont compter en Australie??
    Si tu veux plus de renseignements, n’hesite pas a me contacter sur fixla@hotmail.com je reponderai a tes questions!!
    See ya!

    #349344
    drup_2015
    Membre

    salut!
    merci d’avoir répondu!et desolé pour ma reponse tardive
    je pars avec un organisme qui s’appelle YFU (youth for understanding) et mes resultats ne compteront pas (heureusement…!!!) car je pars apres le bac.
    Sinon je voudrai juste savoir, car on m’a dit que les australiens avaient un accent tres fort et que je risquais de ne pas comprendre grand chose au debut!!!…c’est vrai???
    voila merci beaucoup et peut etre a +!!!
    Malia

    #349345
    loisNF
    Membre

    c’est clair que les australiens ont un accent de fou !!! mais bon c’est pas aussi mauvais que les sud-af 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles