17.1 C
Sydney
20 avril 2024

Un student visa d'un ans ou plus sans devoir aller au cours ???

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes Un student visa d'un ans ou plus sans devoir aller au cours ???

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #711434
    Djidji
    Participant

    G’day mates !
    Voilà voilà, je suis sur la fin de mon second whv, et je vous avoue ne pas DU TOUT avoir envi de quitter l’Australie.. j’y ai mon travail, ma petite maison, ma moitier .. Je me sens comme chez moi ici, et ca me fait bizarre de me dire qu’il vas bientôt falloir quitter le territoire ! Du coup ma question est la suivante, vous penser qu’il est possible d’obtenir un visa étudiant d’un an ou plus, dans un ecole qui se fiche un peu de notre présence ? Si on s’inscrit mais que l’on est absent toute l’année es un soucis ? Doit-on obligatoirement à la fin de chaque fin de semestre avoir des résultats pour pouvoir renouveler son année ? Et le tout ( par pitier monseigneur ) dans une école gratuite ou très très peu chère ?
    Je demande on sais jamais ? Jveux pas partiiiiiiiiiiiiiir
    En vous remerciant ??
    See ya

    #711469
    virginie0410
    Participant

    LOL, tu demandes un peu là lune non?! Tu penses bien que si tu pouvais faire ça, tout le monde le ferait! 😉

    Donc pour obtenir ton student visa, tu dois d’abord t’inscrire dans une école agréée par le gouvernement à des cours on campus et full time, payer les frais et suite à ça on te donnera un CoE (confirmation of enrolment).
    Seulement qd tu as ton CoE tu pourras faire ta demande de visa qui sera à peu près égale à la durée de tes cours.
    Après tu dois assister à 80% des cours, sinon l’école te dénoncera à l’immigration (ici c’est courant et normal de dénoncer) et tu seras expulsé.
    Par contre, la bonne nouvelle, c’est que full time ici, c’est en général 12h à 15h ce qui te laisse le tps de bosser à côté (20h max/sem).

    Comme chaque étudiant, tu dois également passer tes exams et rendre des examens écrits.

    Donc voilà, entre une vie en Australie avec un WHV et une vie en student visa, il y a un fossé! Tu ne peux pas travailler full time, donc t’as moins d’argent et pourtant le coût de la vie est le même et étant étranger tu n’as aucune aide.

    Pour avoir expérimenté le student visa qq mois en attendant des papiers pr ma demande de visa permanent, le student visa, c’est la ruine!!

    En ce qui concerne le coût de l’école, bien entendu, c’est cher et il y a même un « business » du student visa en Australie. Certes, certains cours sont moins chers, le business, le fitness pas exemple, mais ces écoles sont connues de tout le monde comme des « écoles à visa » et donc leur diplômes n’ont aucune valeur auprès de potentiels employeurs.
    Si tu veux renouveler, ton visa, il faudra rebooker un cours, refaire une demande et re-payer un nouveau visa (sans oublier l’assurance santé obligatoire). N’oublie pas non plus que si tu renouvèles ton student visa en ne sortant pas du territoire, tu dois payer une surcharge de $700 (alors que le visa en question coute environ $500).

    Pr résumer, je te conseille de réfléchir avant de t’engager là-dedans. Par contre, si ta moitié est ici, pourquoi ne pas demander un partner visa?? Certes, ça coute cher mais ça sera certainement moins cher que tous les frais du student visa!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles