15.4 C
Sydney
7 mai 2024

Un stage de 6 mois en Australie, oui mais comment?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes Un stage de 6 mois en Australie, oui mais comment?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #69075
    zurg007
    Membre

    Salut,

    Je m’appelle Xavier, je suis actuellement étudiant en Ecole d’ingénieur, niveau M1, et je voudrais faire un stage long ( 6 mois) en Australie, dans le cadre d’une année de césure.
    J’ai l’impression que les stages rémuérés en Australie, c’est rare (j’ai même cru lire que c’etait interdit par la loi…Info ou intox?). Est-ce que je peux continuer à garder l’espoir, ou dois-je me résigner a faire un stage a mes frais, si je veux découvrir ce pays de rêve?
    Au niveau du Visa, également, quel est le délai pour obtenir un visa me permettant de séjourner 6 mois en Australie comme étudiant/stagiaire?
    Le WHV ne me permet pas de faire ca, d’apres ce que j’ai compris, ou alors en faisant 2 stages de 3 mois, peut-etre.
    Bref, j’espere que quelqu’un aura des réponses a me fournir, je suis vraiment motivé pour partir, mais pas vraiment riche (comme tout bon étudiant qui se respecte! 😉 ).

    Merci en tout cas pour ce super forum!

    @Toute, peut-etre au détour d’une rue Australienne…

    Xav

    #314499
    elisabeth
    Membre

    salut
    je crois qu’il y a eu des posts sur le forum à ce sujet mais c’est vrai que la notion de stage en australie n’existe pas vraiment. J’ai fait un stage en tant que prof en australie et je n’ai pas été rémunéré. Néanmoins il ya des bourses qui peuvent t’aider comme le CROUs qui delivre une bourse de voyage et te rembourser tes frais de transport ; donc ton billet d’avion.