15.4 C
Sydney
7 mai 2024

Un stage de 6 mois en Australie, oui mais comment?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes Un stage de 6 mois en Australie, oui mais comment?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #69075
    zurg007
    Membre

    Salut,

    Je m’appelle Xavier, je suis actuellement étudiant en Ecole d’ingénieur, niveau M1, et je voudrais faire un stage long ( 6 mois) en Australie, dans le cadre d’une année de césure.
    J’ai l’impression que les stages rémuérés en Australie, c’est rare (j’ai même cru lire que c’etait interdit par la loi…Info ou intox?). Est-ce que je peux continuer à garder l’espoir, ou dois-je me résigner a faire un stage a mes frais, si je veux découvrir ce pays de rêve?
    Au niveau du Visa, également, quel est le délai pour obtenir un visa me permettant de séjourner 6 mois en Australie comme étudiant/stagiaire?
    Le WHV ne me permet pas de faire ca, d’apres ce que j’ai compris, ou alors en faisant 2 stages de 3 mois, peut-etre.
    Bref, j’espere que quelqu’un aura des réponses a me fournir, je suis vraiment motivé pour partir, mais pas vraiment riche (comme tout bon étudiant qui se respecte! 😉 ).

    Merci en tout cas pour ce super forum!

    @Toute, peut-etre au détour d’une rue Australienne…

    Xav

    #314499
    elisabeth
    Membre

    salut
    je crois qu’il y a eu des posts sur le forum à ce sujet mais c’est vrai que la notion de stage en australie n’existe pas vraiment. J’ai fait un stage en tant que prof en australie et je n’ai pas été rémunéré. Néanmoins il ya des bourses qui peuvent t’aider comme le CROUs qui delivre une bourse de voyage et te rembourser tes frais de transport ; donc ton billet d’avion.
    En ce qui concerne le visa , c’est un visa de stage que tu devras avoir … il n’est pas difficile à obtenir, la seule condition est que tu aies trouver le stage avant de partir et c’est l’employeur qui doit faire la demarche aupres de DIMIA (departement d’immigration).par contre tu ne peux pas travailler autre que là où tu feras le stage. Donc si il ne te paye pas, ça risque d’etre difficile financièrement.
    n’hesite pas à me contacter pour plus d’infos
    eli

    #314500
    Benjamin
    Participant

    Salut a TOUS!

    Merci pour vos post !

    Nous pouvons en effet , grace à notre partenaire australien vous aider à trouver un stage dans le domaine de votre choix.

    Je vous invite à consulter le fichier
    https://www.australia-australie.com/new-australia
    australie/francaustralia/stages.htm

    pour de plus amples informations.

    Si vous desirez faire un stage de plus de 3 mois, il faudra alors faire un visa « occupational trainee 416 » qui vous permet de rester en stage pendant une duree de 1 an.

    Si vous etes interesse pour commencer une demarche de stage avec notre partenaire, envoyer nous un email!

    merci et a tres bientot:)

    Cheers !

    #314501
    al_bundy
    Participant

    j’ai fait un stage de 3 mois a canberra et un de 6 mois a sydney pendant mon école d’ingé. C clair qu’etre payé c cho!! mais c possible!! en fonction de ton domaine d’étude démerdes toi pour contacter des labos de recherche par ex. grace au site net des facs. Ensuite, regarde les projets proposés, estime rapidement leur importance (relations industrielles…). Apres tu contactes la personne responsable du projet avec un beau CV et une belle lettre de motivation. Sur un malentendu ca peut marcher!! (pour moi ca a pas marché pour le premier stage et g bossé gratos…par contre ca a a peu pres marché pour le second….c’était pas bizance mais ca allait…) Sachant que si t payé fo bossé bien, avoir des resultats, etc… par contre si t pas payé c la fete!!!!!mais sans fric!!!!
    bref ca fait 1 an ke g fini mon stage a sydney…pas de taf en france… retour a sydney et CDD de 12 mois offert par ma chef de stage!! Donc fo tenter meme si tu dois bouffer que des tooheys new pendant 6 mois…et puis tu peux t’arranger en bossant par ci par la (au black ou alors echange de bons procédés…style bieres gratuites pour 1h de taf a la con…).
    pour finir ma longue et ennuyeuse intervention, si t dans mon domaine cad nanotechnologie, matériaux, microscopie…. tant mieux car je peux te filer quelques contacts sur sydney… si t en chimie alors ce sera des contacts sur canberra…
    see ya

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles