Trouver un job a adelaide, on y arrive PAS !
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Trouver un job a adelaide, on y arrive PAS !
- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marnocc, le il y a 16 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2008 à 10 h 46 min #47641marnoccMembre
Salut à tous,
nous sommes arrivés à adélaide depuis bientôt 3 semaines et nous nous sommes mis à la recherche d’un job depuis une semaine et nous ne trouvons rien du tout ! Ok il y a bien quelques annonces sur le net, dans les journaux ou sur les devantures de magasins, mais n’obtenons aucune réponse positives…Nous devons avoir loupé un épisode…
Pour info, nous ne sommes pas laids (!), nous avons des diplômes et de bonnes expériences professionnelles en france, nous allons finir par croire que cela nous pénalise plus qu’autre chose.
Ne trouvant rien en accord avec mes diplômes, je me suis mis à la recherche de petits jobs et là encore que dalle…négatif pour mcdo, négatif pour starbuck, négatif pour un boulot de ramasseur de chariot à coles…bref je ne sais plus quoi faire…Et pour finir le topo pas de fruitpicking en ce moment sur adélaide, donc que faire ???
Je suis prêt à faire n’importe quel type de taf du moment que ce n’est pas payé uniquement à la commission (ça on a trouvé…mais c’est à chier)
Donc si certains ont de bonnes pratiques de backpacker (monde que nous découvrons…) ou des tuyaux pour bosser dans le batiment, restauration (sans expérience préalable, dois-je mentir sur mon cv ???) ou autre, nous sommes preneurs.
J’ai l’impression d’être un gros boulet alors que tout le monde à l’air de s’en sortir en australie…
18 juillet 2008 à 13 h 55 min #224441lili84Membremais noooon t’es pas un gros boulet!!
moi j’ai mis 2 semaines à trouver un ptit job sur Sydney, et maintenant tout roule pour moi…
alors ne te décourage pas, file des CV de partout, ne fait pas le difficile pour le moment, et ça finira par payer!21 juillet 2008 à 11 h 33 min #224442flbg75Membresalut je te comprend moi je suis sur adelaide depuis 2 mois maintenant et je cherche du taf et j’ai presque rien trouvé, j’ai peut etre un plan et encore c’est pas sure. tu as quoi comme diplome? tu es encore sur adelaide?
21 juillet 2008 à 14 h 44 min #224443marnoccMembresalut à toi,
nous sommes tous les deux diplomés d’école supérieure de commerce, et j’ai pour ma part une experience de responsable achat et ingénieur commercial en téléphonie mobile (chez SFR en france)…j’arrive même pas à décrocher un entretien ici. Je pense qu’on va pas rester longtemps à adélaide. On commence à envoyer des CV à sydney, brisbane etc…je suis vraiment déçu. En plus je m’en fous je veux juste un boulot avec un salaire fixe, même si c’est pour faire balayeur…
21 juillet 2008 à 19 h 29 min #224444morriganMembreC’est peut-être lié au même problème que d’autre ont eu sur Brisbane. Ils ont évoqués dans un autre poste le fait que les français soient mal vu de part les expériences passés, et surtout les WHV… Alors bon, j’éspère en tant que française et futur WHV que l’épidémie ne s’étend pas à tout l’Australie, et j’éspère pour vous que vous trouverez un job rapidement afin de me contredire…
On ne tue pas les messagères :p
22 juillet 2008 à 0 h 23 min #224445dawn grantMembretout arrive a qui sait attendre……..
je sais que c’est tres con a dire et surtout a entendre.
moi je suis sur sydney, et j’ai mis 1 mois a trouver du taff.
je cherchais dans tout les domaine mais ai finis par trouver dans ma branche et dans une autre au final je bosse 7j/7 et pres de 65h par semaine…..
mais je reconnais que j’ai bien failli peter un cable quand je voyais rien venir…… mais j’aivais le soutient des colloc.
pour ce qui est du taff dites vous bien qu’ici c’est comme en france, il y a le phenomene de la vague, c’est a dire des periode creuse et des pleine….. et il se trouve qu’on est plutot par rapport a la saison en milieu de periode creuse, mais parait que sa va bientot se decanter……….
donc bon courage a tous et garder le moral………
je sais que c’est facile a dire………mais the show must go on
portez vous bien
dawn22 juillet 2008 à 2 h 40 min #224446flbg75Membremoi je pense qu’il est plus difficile de trouver un job à adelaide, il est plus facile de trouver du taf vers melbourne, ou sydney qui sont de grosses villes.
sinon si cela te tente on peut se boire un verre vendredi, je verrai aussi des francaises.
tu as quel operateur téléphonique?
23 juillet 2008 à 23 h 57 min #224447benenutsParticipantA Brisbane depuis 6 mois.
Mon copain et moi tous les deux diplomes de master gestion de projet multimedia, on a tous les deux de l’experience y compris internationale. On a de l’experience dans les petits boulots aussi.
Moi je finis mon contrat (j’etait en stage/CDD) dans une semaine, ca fait 3 semaines que je cherche, dans tout et rien mais surtout ya RIEN qui vient !!
Mon copain 5 mois a chercher dans la branche et rien qui vient non plus ! il a peut etre trouve mais ici des fois ils te font venir un jour du bosse pour des prunes apres t’en entends plus parler!
Brisbane ca pue pour trouver un job, il vaut mieux etre sur Sydney ou Melbourne malheureusement on peut pas demenager parcequ’ona pas l’argent pour!!!
Donc voila bon courage
seek.com.au jamais de reponse
depot de CV dans magasins, fast food etc. rien n’a marche
annonce dans le journal idemA croire qu’on est vraiment mauvais !
Bon courage a tous
24 juillet 2008 à 5 h 56 min #224448flbg75Membremoi hier j’ai cru trouver un job 100 dollars par jour, je suis rester toute la journée debout devant un supermarché avec pancarte à la main et une boite pour recolter des fonds en pieces de monnaie, j’ai jamais eut aussi honte de moi, mais je devais tafer pour payer mon loyer. en rentrant j’ai ramené 100 dollars en pieces de monnaie et le mec me dit qu’il me paye 40% de ce que j’ai récolté donc 40 dollars pour tafer toutes la journée debout.
il m’a dit que pour gagner 100 dollars je devais recuperer 300 dollars, mais comment tu veux recuperer 300 dollard en pieces c’est impossible. enfin bref, j’ai arreter sur le champs je ne suis pas un esclave, alors je recherche encore, et j’ai en marre à paris j’etais comptable et bien payé et considerer alors que là, je me sens plus bas que terre.
en tout cas je vous souhaite bon courage à tous.
24 juillet 2008 à 6 h 17 min #224449benenutsParticipantje pense que ya moyen de trouver quelquechose, le truc c’est qu’il faut etre au bon endroit au bon moment c’est tout!
Tout le monde dit que c’est facile, mais faut arreter les conneries c’est pas si facile que ça. En tout cas ici à Brisbane soit t’as du cul et trouves rapidement, soit t’as pas de bol et tu te galeres facile un mois soit t’es asiatique et là t’as le choix, tous les fast foods t’embaucheront!
Au fait si t’étais comptable va à cette agence Robert Half, c’est une agence de recruitement specialisé dans la finance ils ont bcp de boulot pour les comptable, assistant, payroll etc. si tétais comptable en France tu trouveras facilement, et tu ments tu dis que tu restes là un moment etc.
Ya pas de secret ici faut mentir et gonfler son CV!
Bon courage à tous!
24 juillet 2008 à 6 h 28 min #224450flbg75Membremerci pour tes conseils j’ai pas trop le moral aujourd’hui mais demain je repartirai motivé, des fois on a du courage mais on s’essoufle, mais apres tout on se depasse devant la difficulté donc demain je contacterai la société que tu m’as dit je la connais en france mais à adelaide petite ville donc pas beaucoup de choix, je sais s’il y en a, je vais vérifier sur le net.
en tout cas merci pour ton réconfort.
à bientot
24 juillet 2008 à 7 h 15 min #224451benenutsParticipantJe suis un peu dans la meme galère faut se soutenir. L’info me vient de Stim, j’y suis allée mais ils n’avaient rien pour moi, ils m’ont dit sinon d’aller voir Geoffrey Nathan Recruitment qui est specialisé dans les WHV etc j’ai été sur leur site et j’ai vu qu’il y a aussi plein de poste de compatable, assistant comptable, scretaire comptable etc.
Donc peut-etre! Donne des nouvelles!!
24 juillet 2008 à 10 h 14 min #224452katou348MembreSalut à tous,
J’arrive à Sydney fin août espérant trouver du travail comme vous tous…
Bon alors vos messages ne sont pas très encourageants mais bon je garde la foi 😉Gardez-là aussi ! J’espère sincèrement que la situation va se décanter pour vous.
Outre les petits jobs (ou mieux !), avez-vous pensé aux VIE ? Même si c’est rare en Australie, apparemment ça commence à se faire connaître et c’est un bon moyen de trouver un job intéressant.
Après, à vous lire, je rêve peut-être un peu mais qui sait ?
Je vous souhaite à tous bonne chance… et bon séjour malgré les galères. L’expérience c’est aussi ça.
Karine
24 juillet 2008 à 12 h 48 min #224453flbg75Membrej’ai vu les sites que tu m’as proposé c’est interessant mais ça concerne pas adelaide. je crois que je vais bouger.
en tout cas pour ceux qui viennent en australie, on peut trouver du taf et peut etre pas, alors bon courage.
24 juillet 2008 à 16 h 39 min #224454alex_45000ParticipantUn petit tuyaux pour le boulot…
Aller voir les « newsagency », avec des candidatures spontané. En effet y’en a beaucoup, c’est ouvert 7jours sur 7, de 6h à 18h, donc ya besoin de personnel.
Ca à marcher pour moi a Sydney.
25 juillet 2008 à 11 h 20 min #224455ThomasPFMembreSalut à tous !
Moi et un pote prévoyons de partir pour Décembre sur Sydney.
Pensez-vous qu’il y ait de quoi s’inquiéter par rapport à la recherche d’un boulot, sachant que j’ai un bon niveau d’anglais et que j’ai un Bac+3 en commerce international ? Je ne me fais pas trop d’illusion quant à la possibilité de trouver un job en adéquation avec mes études mais j’aimerais quand même pouvoir en trouver un, sachant qu’on ne va pas partir sans un minimum de ressources financières (plus de 6000e budgété pour ma part)
29 juillet 2008 à 11 h 21 min #224456marnoccMembreflbg75 wrote:moi hier j’ai cru trouver un job 100 dollars par jour, je suis rester toute la journée debout devant un supermarché avec pancarte à la main et une boite pour recolter des fonds en pieces de monnaie, j’ai jamais eut aussi honte de moi, mais je devais tafer pour payer mon loyer. en rentrant j’ai ramené 100 dollars en pieces de monnaie et le mec me dit qu’il me paye 40% de ce que j’ai récolté donc 40 dollars pour tafer toutes la journée debout.il m’a dit que pour gagner 100 dollars je devais recuperer 300 dollars, mais comment tu veux recuperer 300 dollard en pieces c’est impossible. enfin bref, j’ai arreter sur le champs je ne suis pas un esclave, alors je recherche encore, et j’ai en marre à paris j’etais comptable et bien payé et considerer alors que là, je me sens plus bas que terre.
en tout cas je vous souhaite bon courage à tous.
Laisse moi deviner c’était pas pour une boite qui s’appelle phoenix direct ou lions marketing ou STPcorp ?
Annonces alléchantes mais où la rem n’est faite qu’en OTE. Ma copine est allée aux entretiens et n’a pas donnée suite…récolter des fonds pour la croix rouges…(lol)
Bref, elle a un entretien vendredi pour un boulot qui a l’air un peu plus intéressant et surtout avec un salaire fixe.En attendant on a refais nos CV en rajoutant quelques expériences (parfois fictives) de petits jobs, j’ai fait du fruitpicking a bordeaux, vendeurs de pompes chez footlocker (bien évidemment c’est faux mais bon).
En tout cas, j’ai demandé à un type d’un cabinet de recrutement de me dire ce qui n’allait pas dans mes candidatures, réponse: le visa. Je m’en doutais bien évidemment mais bon. Ok pour des jobs en rapport avec mes qualifications et expériences, mais pour des jobs de serveur au mc do…
enfin bref, croisons les doigts pour l’entretien de ma copine vendredi, flpg75 je t’ai laissé un msg privé, pas de soucis pour aller se boire un verre qd tu voudras.
bonne chance à tous
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.