20 C
Sydney
29 avril 2024

Trouver colocation et travail à Darwin ou Brisbane vers Mars/Avril 2014

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Trouver colocation et travail à Darwin ou Brisbane vers Mars/Avril 2014

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #85337
    mikeray19
    Membre

    Salut,

    Je suis très excité à l’idée de partir en Australie en début Décembre prochain.
    J’arrive à Sydney le 5 Décembre vers 11Am et compte me rendre chez la gentille personne qui m’accueille en couchsurfing pour 1 ou 2 jours le temps d’ouvrir mon compte en banque. Après départ en autostop pour me rendre chez mon host helpex qui m’attend dans le coin de Coffs Habour pour cumuler les 89 jours qui me permettront de renouveler mon 2nd WHV. Je ne compte pas faire les 89 jours nécessairement au même endroit mais je tiens à toujours monter vers le nord pour me rendre tranquillement à Darwin vers la fin de la saison des pluies (Mars/Avril) car j’ai cru comprendre que c’est le meilleur temps pour y trouver du travail là-bas. Après Darwin on verra…
    Je tiens aussi à laisser place à l’improvisation dans mon itinéraire donc mes plans peuvent changer mais je tiens surtout à cumuler mes 89 jours en milieu agricole dès le début de mon voyage. J’aurais préféré chercher du boulot à Brisbane ou Sydney plutôt que Darwin pour profiter des plages mais j’ai l’impression que plusieurs backpackers ont la même préférence que moi et qu’il est donc difficile de trouver du boulot à cause d’la concurrence.

    Voici mes questions :
    -De l’autostop à la sortie de Sydney pour monter à Coffs Harbour est-ce une bonne idée?

    -Est-ce qu’il y a des gens qui ont cherché du travail ou qui on simplement vécu à Darwin et qui auraient des conseils? Comment s’est déroulée votre expérience? Est-ce difficile de se loger à Darwin?
    -Des expériences sur Brisbane?
    -Je suis preneur de tous conseils.

    En passant je suis un Québecois ayant beaucoup voyagé en autostop et dormi quelque fois à la belle étoile durant mes roadtrip dans l’ouest Canadien. Mais le Canada est très différent de l’Australie concernant les dangers d’la nature. J’ai aussi travaillé 2 été dans le fruitpicking et 3 ans comme entretien d’immeuble dans les Rocheuses Canadiennes donc mon anglais est bon malgré qu’il soit loin d’être parfait.

    J’ai vraiment hâte d’être dans l’action de mon voyage car ca fait depuis Janvier 2013 que j’ai mon billet d’avion et que je rêve de commencer mon aventure en Australie.

    Merci pour tous vos conseils et bonne continuité à tous.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles