20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Trip Tasmanie (du 24 juillet au 12 août)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #83045
    Francois73
    Membre

    Hello guys,

    Je prévois un trip pour une quinzaine de jours en Tasmanie. Je pars de Brisbane le 24 juillet et je repars d’Hobart le 12 août.
    Je prévois de faire le tour..en louant van ou voiture.Ca sera la basse saison donc les prix de loc sont intéressants. Si vous êtes partant(e)s hésitez pas, on peut échanger sur l’itinéraire, quoi voir etc…

    See you 🙂

    #383583
    AmelieP
    Participant

    Salut. Je ne viens pas pour te proposer d’y aller ensemble mais plutôt quelques conseils. A cette période la, tu seras en plein hiver et tu risques d’avoir de la neige dans quelques parcs. Certaines routes peuvent être fermées. Enfin c’est pas la meilleure saison pour visiter. Parfois il faut les chaines sur les roues quand tu vas en hauteur (dixit un Tasmanien d’Hobart).

    #383584
    Francois73
    Membre

    Merci des conseils. J’ai déjà le billet, jverrais pour faire un peu moins grand alors^^

    #383585
    AmelieP
    Participant

    Après en général dans les visitors centres ou surement sur un site internet tu peux avoir des infos sur l’état des routes et si elles sont fermés. Mais je pense qu’ils essaient de degeler au moins la route. En tout cas la semaine dernière je suis allée au Mont Wellington juste a côte d’Hobart et t’avais un peu de glace quasi fondue sur le bord de la route.

    #383586
    Hallu
    Membre

    Concentre-toi sur la côte, notamment la côte Nord et Est :

    -A l’Est, explore à fond Tasman Peninsula, va prendre le ferry gratuit (offre spéciale hivernale : http://www.themercury.com.au/article/2013/05/18/379474_tasmania-news.html ) pour Maria Island, fais Freycinet, Mount William NP.

    -Au Nord, tu as Narrawntapu, Rocky Cape, et quelques de villes charmantes (Stanley en tête). Ben Lomond est plutôt à proscrire car enneigé, mais tu peux éventuellement y faire du ski ou des sports d’hiver.

    -Au Sud, tu peux faire Bruny Island, et peut-être explorer les banques de la Huon River. Hartz Mountain sera sans doute enneigé aussi, Mount Field sera peut-être accessible, et c’est proche d’Hobart.

    -A l’Ouest ça se complique évidemment. Pour Cradle, il va falloir voir au jour le jour. Les routes sont goudronnées mais étroites et en altitude. Tu peux sans doute explorer la côte Ouest en revanche, avec Strahan, Trial Harbour, Arthur River, ce genre de choses. J’ignore l’état de la Western Explorer, en gravier, mieux vaut se méfier et se concentrer sur les routes goudronnées. Mais en hiver c’est là qu’il pleut le plus, donc l’Ouest peut être vite déprimant. La moitié Est de l’île est plus épargnée car protégée par les montagnes de l’Ouest donc si tu ne veux pas te payer 2 jours sur 3 de mauvais temps (voir une semaine d’affilée dans de nombreux cas), reste à l’Est.

    #383587
    Francois73
    Membre

    Merci pour tes précieux conseils. J’vais d’abord faire l’Est, et l’Ouest on verra si j’ai le temps.

    #383588
    Hallu
    Membre

    En 18 jours t’aurais le temps à n’en pas douter. Mais beaucoup de balades seront à faire dans la neige ou la glace dès que c’est un peu surélevé, et sans expérience préalable, c’est franchement dangereux. Le temps peut se refermer sur toi, tu peux vite te retrouver avec une visibilité nulle et une tempête de neige.

    Pense à regarder stayz.com.au , tu as plein de maisons de vacances à louer pour une bouchée de pain, y compris au bord de la mer. C’est 2-3 jours minimum de location en général, mais tu as le temps. Sur Tasman Peninsula tu en as plein, et y passer 4 jours pour explorer les falaises, les baies et les plages c’est pas du luxe. Il faut juste savoir quoi voir, pour ça achète ce bouquin indispensable : http://www.exploroz.com/Shop/Hema+Tasmania_Atlas___Guide.aspx . Si tu n’as rien, tu vas vite louper des trucs magnifiques.

    #383589
    imported_YON
    Membre

    Hi,

    je suis actuellement à Sydney et je prévois d’aller également en Tasmanie mais je ne pourrais pas avant le 16 août. J’envisageai de partir à plusieurs pour partager les frais d’essence et de location de voiture pour explorer l’île. T’es dates sont-elles flexibles ou pas?

    Cheers

    #383590
    Francois73
    Membre

    Non malheureusement j’ai déjà le billet d’avion et après c’est retour en France le 19 août.
    Have a good trip man!

    #383591
    Francois73
    Membre

    Hallu, j’ai checké sur Stayz mais je ne vois que des maisons chères, genre $150 la nuit…même en cochant special offers.

    #383592
    Hallu
    Membre

    Heu je viens de faire un recherche, à 100 $ ou moins la nuit, et ça me sort 65 résultats… Cela dit je n’ai pas rentré de dates, si je mets du 26 au 28 juillet il y a tout de même une vingtaine de résultats… Je t’ai parlé de Stayz il y a déjà un mois, pourquoi t’y prendre aussi tard ?

    #383593
    Francois73
    Membre

    J’avais déjà checké avant mais je m’attendais pas à ces prix-là. C’est sur que $110 quand tu vois les maisons c’est pas chère mais je vais voyager tout seul^^$110 toute les nuits c’est du voyage de luxe, mais pourquoi pas le faire 1 ou 2 fois.
    J’te remercie pour tes conseils en tout cas.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles