20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Trip surf court (15 jours) : quel mode de transport choisir

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Trip surf court (15 jours) : quel mode de transport choisir

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sharkad, le il y a 13 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #18715
    Sharkad
    Membre

    Bonjour bonjour, ô adeptes du pays des kangourous et des Midnight Oil,

    je pars fin mars-début avril sur la côte est, avec pour objectif de faire du surf, du kitesurf, de la plongée et de me balader. Je pense atterrir à Sydney, puis remonter la côte est jusqu’à Brisbane avant de faire demi-tour et reprendre l’avion 15 jours plus tard à Sydney (j’arrive de Maurice, qui ne dessert que Sydney). J’ai trouvé pas mal d’infos sur les spots. Je me pose par contre la question suivante, concernant le transport :

    1. Est-il raisonnable d’envisager de faire ce parcours en 15 jours, tout en profitant et sans se mettre le feu à 5 h de bagnole/jour ?
    2. Qu’est-ce qui est le plus sympa et pratique, compte tenu du volume de matos que je vais trimbaler (un gros boardbag et une planche de surf), et sachant que j’ai quand même envie de rencontrer du monde ?
    – location d’un break et dodo dans les backpackers,
    – location d’un minicamping car.

    J’ai bien sûr cherché avant de poster, mais trouvé surtout des infos sur des séjours un peu plus longs..

    Merci d’avance, les Experts Australia !! 😀

    #132062
    NHO
    Membre

    Ciao Sharkad,

    Moi j’ai voyagé un peu (1 mois) sur la côte Est, en van avec ma copine et je pense sincèrement que c’est le moyen le plus simple pour découvrir les spots et bouger rapidement si il n’y a pas de houle. En plus tu pars pour une durée relativement courte donc il faut que tu perdes le moins de temps possible dans des démarches et des recherches sur place.
    Si tu vas dans un back-packers, tu devras faire des recherches pour trouver de la place à l’endroit que tu auras choisi, trouver un moyen de transport pour t’y rendre et te déplacer d’un spot à un autre avec tout ton matos, etc…. . Tout ça risque de te causer quelques problèmes et te prendre un peu de temps.
    Finalement tu risques de rester au même endroit pendant 15 jours et de ne pas découvrir tout ce que tu veux.
    Avec un van tu bouges quand et où tu veux sans contraintes.
    Des sociétés de loc de véhicules vont te proposer des vans ou des breaks où tu pourras largement stocker ton matos, dormir, manger à côté des spots que tu recherches. Par contre pour dormir méfie toi des endroits où tu vas squatter, les flics tournent et peuvent te coller des PV.
    Pour rencontrer du monde rien de plus simple, tous ceux qui ont un van et qui dorment en dehors des campings se retrouvent près des fameux barbecues gratuits (ou presque)qui se trouvent souvent en bord de mer pour cuisiner facilement et pas trop cher. Il y a aussi parfois des douches et des toilettes publics (attention l’eau est gelée) pour te faciliter la vie.
    Si tu veux surfer un max et éviter de passer ton temps sur la route, essaye de rechercher les meilleurs spots (je sais c’est dur) et de ne pas chercher à tous les faire pour ne pas perdre de temps.
    Pour les boîtes de loc regarde chez Travel Wheels, c’est pas mal et pas trop cher.
    Voilà c’est à peu près tout je crois, éclate toi bien et bon surf veinard!!!!!

    #132063
    Sharkad
    Membre

    Merci NHO !! Conseils parfaits, que je vais m’empresser de suivre !! Dernière question : le projet d’itinéraire te parait tenable, en 15 jours ? Aloha !!

    #132064
    NHO
    Membre

    Je pense que s’est largement faisable si tu t’organises un peu. Nous on a mis 1 mois pour faire Cairns Sydney, en montant jusqu’à Cap Tribulation et en restant plusieurs jours à certains endroits. En plus je ne roulais pas tard en fin de journée pour éviter de taper un kangourou (il sorte plus la nuit et sont en bord de route et j’avais pas pris toutes les options pour l’assurance) et si tu veux trouver de bons endroits pour squatter la nuit, c’est mieux d’arriver quand il fait encore jour.

    Quand tu auras récupéré ton van, commence par Narrabeen ou Dee Why qui sont 2 bons spots à environ 30km au nord de Sydney et où il y a beaucoup moins de monde que Bondi Beach et autres.

    Après à toi de voir, mais ne rate pas Yamba (attention c’est « sharkie » comme ils disent), Ballina et Byron Bay (bon endroit pour rencontrer des gens) qui sont de bons spots et où les gens sont cool à l’eau.
    Si tu peux pousse jusqu’a Noosa Heads au nord de Brisbane, lorsque les vagues sont là, elles sont magiques et déroulent à n’en plus finir. Par contre j’ai detesté Surfer’s Paradise à croire que cette ville porte mal son nom, tout y est bétonné et il y a trop de monde.
    Mais je suis persuadé que tu trouveras d’autres spots intéressants sur ta route.

    A+ et bon trip

    #132065
    Sharkad
    Membre

    Magnifique ! Merci sincèrement pour ces infos, complètes et claires : ça va être Le-gen-…dary !! Pour le côté sharkie de certains spots, j’arrive de la Réunion, donc… pas dépaysé!!
    Merci encore, à bientôt et bon surf !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles