19.3 C
Sydney
26 avril 2024

trip grimpe/escalade tasmanie nov/dec 08

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #45263
    Lionel38
    Membre

    hello

    je cherche des grimpeurs/euses confirmes pour un trip grimpe en tassie

    jai envie de predre ma caisse (depart sydney/canberra ou par la) conduire jusqua melbourne, (avec une eventuelle pause pipi/grimpe de qq jour dans les arapiles) prendre le ferry et faire le tour de la tassie en s’arretant a chaque bon spot de grimpe et il y en a bcp!!!!!

    donc si tu as un niveau de grimpe correct et que tu te chies pas dessus quuand tu grimpes sur coinceurs (ils sont pas trop plaquettes en oz, yen a mais faut chercher) mp moi!!!!! 😀

    lionel

    #218151
    Lionel38
    Membre

    up

    voici un topo guide en ligne des differentes possiblites de grimpe en tassie

    http://www.thesarvo.com/

    amis grimpeurs faites vous connaitre!!!

    Lionel

    PS: je fourni la voiture et jai un rack de matos de Td’av ainsi qu’une corde

    #218152
    Mimiereb
    Membre

    j`allais mettre la meme annonce que toi sur le site !
    Je suis en Australie pr 8 mois environ et j`ai bien envie de grimper… je ne me chie pas sur coinceurs mais mon niveau est moyen : 5c/6a enfin je m`eclate qd je grimpe et c`est ce qu`il faut non ? et j`ai bien envie de progresser !
    je suis en van avec un couple d`amis grimpeurs aussi et on a le matos perso : cordes, baudriers, degaines…. on aime aussi le bloc !!

    tu peuc me tel au 04 505 86 027

    je pensais aller en Tasmanie en novembre. on est a brisbane jusqu`a mercredi matin, puis on descend en direction de sydney pr y etre dbt novembre et apres on verra !

    Nous sommes de Grenoble, j`ai 27 ans et je m`appelle Emilie, mes potes ont 28 et 29 et se nomment Emilie et Jec et ils ont leur bebe de 18 mois Mathis (ils l`emmenent sur les sites de grimpe sans pb !)

    A bientot

    Emilie

    #218153
    Lionel38
    Membre

    ah enfin des gens serieux sur ce site!!!!

    bon pour commencer je vous interdit de quitter brisbane sans passer par mt tibrogargan (plutot sympa), mt french (pas un ring ou un bolt vu la bas, cest le royaume des fissures et du trad – traduction trad = terrain d’aventure = grimpe sur cam et quincaillerie du genre)et kangarroo point (petite falaise familiale au centre de brissie).

    ensuite si vous allez sur syd, un arret de plusieurs jours/semaines ds les blue mountains simpose. trad et sport dispo, longues voie a pierces pass (250m) prevoir bolt plates (=plaquettes portatives)

    ensuite ton trip vers le sud temmeneras vers chez moi aka canberra granite a volonte – trad encore!!!!! et qq falaises mineures genre mt coree qui valent le detour en sport climbing.

    prevoir detour entre syd et canberra pr visiter nowra temple du sport climbing australien et point perpendicular (magic)

    plus au sud arret indispensable a mt arapiles (jen revient hihi) temple de la grimpe aussie!! le camping a 2pas de la falaise la encore a part qq pitons rouille ds le roc depuis les 70s faut trimballer les cam et coinceurs.

    grampians est aussi un site majeur mais connais pas encore.

    ensuite tassie (euh connais pas encore… lol) je devais yaller en fev08 mais jai casser ma clavicule qq jours avt le depart. dapres le topo internet et le bouquin que jai eu le tmps de lire ya de quoi soccuper pdt qq semaines aussi.

    de mon cote mon niveau du moment tape ds le 20 (system australien). voir corespondance http://en.wikipedia.org/wiki/Grade_(climbing)#Comparison_table

    mon niveau est dc proche du tien. dailleur je rentre juste dune journee grimpe jai fait du 17 en trad today et jai passer une bonne journee 🙂
    lessentiel et de triper et de se faire plaisir.

    jspr quon aura le plaisir de grimper ensemble dici peu!!!

    a bientot

    lionel

    #218154
    samspide
    Membre

    slt,
    j’ai 18 ans é je vien 2 semaine a brisbane ( 19/09/09 au 31/09/09 )
    je seré interessé pour faire de l’escalade, je monte du 6a/6a+ ( entre 15 et 20 dans les nivo australien )
    donc si sa vous interresse de grimper avec moi,
    prevenez moi
    (mon portable +33679816102 )
    @+ et peu etre sur une voie ensemble

    samuel

    #218155
    bipbip74
    Participant

    salut!
    je compte me rendre en tasmanie,quand je sais pas,mais votre programme de marche escalade m interesse beaucoup..!je serait bientot vehiculer(enfin si je trouve la moto qui me plait),donc ca pourrais se faire rapidement,je me demmerde bien en grimpe,mais apres tout ce qui est techniques’de club'(excuser moi du terme!),je suis pas trop au courant..plus a la sauvage chez moi..voila,je suis a texas,a 300km de brisbane,pres a bouger si on s entend!
    a plus!

    #218156
    Lionel38
    Membre

    euh…. comment dire… mon post date de l’an dernier. j’ai d’ailleurs changer mes plans – j’ai du rentrer en france debut dec 08 – du coup jai abreger mon trip et je n’ai fait d’une dizaine de jour ds les arapiles.

    ce petit detail mis au clair, rien ne t’empeche d’organiser un trip similaire cette annee. cependant, je te conseille de creer un autre post (peu de gens sont suceptible de consulter un post vieux d’un an, tu auras plus de chance de trouver du monde avec un post recent)

    question escalade australienne, jai poster un wiki il y a un moment deja, j’ai aussi renseigner qq personnes au hasard des post. a vous de faire qq recherches sur le forum.

    la grimpe en australie peut etre tres differente de ce qu on a l’habitude de rencontrer en france – beaucoup de terrain d’aventure ici. certains site de grimpe (pas tous) sont relativement isoles (longue marche d’approche + pas de phone network = grosse galere en cas d’accident)

    ne partez grimper qu’avec des personnes experimentees ou etant experimente vous meme (j’entends par la savoir grimper en tete en exterieur et assurer un grimpeur en tete ainsi que les manip de corde au relais).

    a part ca, je suis en ce moment sur canberra. je me ferais une joie d’aller grimper avec vous autour de canberra et/ou sydney. il y a plein de coin sympas – pour tous les niveau et pr tous les gouts.

    a bientot

    Lionel

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles