16.8 C
Sydney
9 mai 2024

Travailler plus de 6 mois pour une entreprise

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #88533
    michel53
    Membre

    Bonjour, je suis en Australie depuis 1 mois et je viens de trouver un boulot en tant que maquilleuse sur la comédie musicale le roi lion à Melbourne. Le problème est qu’il veulent m’embaucher pour 9 mois absolument hors avec mon WHV je ne peux normalement pas bosser plus de 6 mois pour une entreprise. L’entreprise ne peut pas me sponsoriser. Quels sont les recours possibles? Merci

    #395974
    AmelieP
    Participant

    Je m’étais renseignée pour moi. Donc effectivement avec le whv c’est 6 mois max. Il y a des exceptions comme un projet dont tu étais le chef et tu dois rester jusqu’à la fin, ce genre de chose. Il faut faire la demande a l’immi avant et elle doit accepter (d’ou une bonne raison).

    J’avais trouvé toutes les infos ici http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/417.aspx
    Partie « visa holders » puis « obligations », « working in Australia », ca détaille et ca donne un lien avec les exceptions valables.

    Par contre a savoir, tu peux bosser 6 mois puis 3 mois pour différentes franchises. L’important c’est que tu bosses 6 mois pour un abn précis (l’abn est le business number de l’entreprise, comme le siret en france). Donc si tu restes dans la meme entreprises mais que tu bosses pour une franchise différente avec un abn différent, ca passe !
    De même a savoir, c’est 6 mois par visa. j’ai par exemple ainsi cumulé 8 mois dans une entreprise (6 mois sur un visa / 2 mois sur l’autre).

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles