15.8 C
Sydney
13 juillet 2024

Travailler dans les mines australienne…Possible?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Travailler dans les mines australienne…Possible?

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anam6, le il y a 14 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #29317

    Bonjour à tous, amis voyageur 🙂

    Tout d’abord je tien a feliciter le staff d’australia-australie pour ce site très pratique qui est une veritable mine d’information !(lol) et la communauté qui m’as apporté foule de réponses à de grandes questions restées en suspend ! voilà… merci ! 🙂

    Ensuite, je m’appelle Florian, j’ai 23 ans et je souhaite me rendre en australie a compter de mars pour travailler dans le cadre d’un WHV.

    Nous sommes deux, moi et un ami, et l’objectif est de travailler dur, de bosser notre anglais et de se faire pas mal d’argent.

    Apparemment, le meilleur plan serait la mine, car nourri logé blanchi avec un taff a 12h par jour sous un cagnard de plomb, serait pour nous c’est une opportunité (vous avez dit fou ?) 😀

    Apres avoir cherché sur la toile, le peu de contenu que j’ai pu trouver a ce sujet date de 2007-2008… ducoup certain d’entre vous en sauraient-ils davantage sur le sujet ? est-il toujours possible d’y travailler étant « voyageur » (donc inexpérimenté avec un anglais bon, mais de base) ?

    En vue des circonstances économiques actuelle, la choses est-elle toujours possible ?

    Quelles serait le type d’extraction qui paye le mieux (or, zinc, fer, uranium)?

    Par quel biais est-il préférable d’entrer en contact pour ce job (mails, site de recrutement, interim australien, bouche a oreille, piston, etc…)?

    Merci de vos réponses, je les espères nombreuses et fructueuses 😛

    Florian

    #168633

    J’avais lancé quelques recherches à ce sujet et j’avais cru comprendre qu’ils prenaient des gens ayant déjà une expérience ou qu’ils réservaient ces emplois aux australiens. Pour la nécessité d’avoir une expérience, j’imagine que c’est par ce qu’ils ne veulent pas d’un gars qui partirait au bout d’une semaine par ce qu’il se rend compte que le travail est plus dur qu’il le pensait (d’après ce que j’ai compris, les compagnies minières doivent faire pas mal de frais pour emmener leurs employés sur site, donc, avec un gars qui repart immédiatement, ça doit leur faire une belle perte). De plus, j’imagine là encore, que les règles de sécurité dans ce genres de métiers/lieux sont plus importantes que dans le fruitspicking et les répéter pour chaque petit nouveau, ça doit les gaver un peu.

    Maintenant, je le répète, c’est une opinion très peu étayé (et qui est basé grâce uniquement à des sites francophones), donc ne prend pas ça pour argent comptant. Je serais quand même curieux de savoir si je suis loin de la vérité.

    Bye

    #168634
    Webflo
    Membre

    Le secteur de la mine est en crise (concurrence chinoise, hausse du dollars Australien)…du coup c’est plutôt réduction d’effectif qu’embauche; et surtout les Australiens sont ultra prioritaires pour ce genre de jobs (effectivement très bien payés).

    A part si tu es ingénieur dans ce domaine ou géologue tu peux tout de suite oublier l’idée de travailler dans les mines, c’est totalement bouchés pour les backpackers.

    #168635
    Webflo
    Membre

    Tiens va voir cette article, 4e page c’est les derniers post : des infos sur les jobs dans les mines???

    #168636

    Merci gogoaustraligo et webflo, c’est toujours bon de savoir où les choses en sont sur place… 🙂

    Entretemps, j’ai contacté une scté miniere australienne pour savoir s’il y avait du taf.

    « On a pas beaucoup de travail pour les gens sans expérience, mais venez sur place et on verra ! » ça m’a paru plutôt positif !

    Ducoup on va tenter une opération « coup de pioche » : dès qu’on aura la réponses pour le Visas et qu’on aura fixé les dates du séjour, on va recenser toutes les compagnies miniere qu’on peut et faire un « mass CV attack »avec visa a l’appui et date des billets (on souhaite bosser le plus possible). 😀

    selon les réponses que l’on aura, soit on a de la chance et peut décrocher un job avant le jour J (parfois il y a des miracles : les bleu champion du monde en 1998), soit on a des ouvertures qui pourront aboutir en se présentant sur place, restant donc à grouper les endroits « potentiel », de s’y rendre et de postuler.
    Il y a biensûr une autre éventualité, celle où personne ne répond favorablement ! 😀 mais j’en doute !

    donc on poursuis le plan et on vous tiens au courant.

    Autrement, combien ça coute environs les vols internes en OZ d’un Etats à l’autre ?

    #168637
    KANGOO-63
    Membre

    Slt !!! pour l’instant je suis toujours en FRANCE et je serais en Australie vers la fin de l’année, y a t’il toujours des possibilités de trouver du travail dans les mines ? (particulièrement comme poids lourd) , merci d’avance….

    #168638
    ke2046
    Membre

    Salut Worldtraveller;
    Je viens de tomber sur ton article par hasard, et je suis fort interressé pour y bosser durement et serieusement ( le boulot penible, malheureusement je connais ça 🙂 )
    Du coup vous en etes où toi et ton ami depuis Mars ?
    Vous avez réussi a trouver votre bonheur ??
    Moi je cherche du boulot aussi, je suis en Australie depuis 3 semaines seulement, et le manque d’argent se fait déja sentir;
    Si jamais vous avez une adresse, je suis preneur…
    Merci d’avance
    Et bonne continuation; 😉
    Kevin

    #168639
    Yocoo
    Participant

    Salut

    je suis en australie depuis 4mois et jai eu loccasion dechanger pas mal sur le sujet car evidemment moi meme jetais interesse

    on ne peut jamais dire jamais mais il est impossible pour moi de trouver un taf dans les mines au bout de 3 semaines en OZ, un australien bien renseigne sur le sujet me disait quil avait persiste et persiste pendant des mois, convaincre surtout que lon va rester dans la ville pendant longtemps donc le mieux c est dy etre depuis au moins 6 mois, et pendant 6 mois regulierement demarcher jusqua convaincre quon veut bien rester un bon moment dans la ville car evidemment former qqun a bosser dans une mine c un investissement enorme et ils recherchent des personnes fideles
    DOnc le mieux est de se poser dans une ville miniere et de bosser dans un restau par exemple et en parrallele persister a chercher un job dans les mines,bref une facon de faire pas forcement adaptee a un backpacker mais plus a un australien car ca demande beaucoup beaucoup de tps

    Bon courage tt de meme 😉

    #168640
    anam6
    Participant

    Bonjour,

    Je réalise actuellement un reportage sur les français expatriés en Australie pour l’émission Capital diffusée sur M6. Je recherche donc des témoignages de français qui auraient décidé de s’installer là-bas pour monter leur petite entreprise ou bien pour tenter leur chance près des activités minières… Peut-être est-ce votre cas ? Peut-être connaissez-vous quelqu’un dans ce cas ? Pour autant, toutes les histoires sont bonnes à connaître alors n’hésitez pas à me contacter. Merci de votre aide qui me sera très utile.
    Cordialement.

    Anaïs Bard
    Emission Capital
    M6
    01 41 92 24 76
    anais.bard@m6.fr

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles