17.3 C
Sydney
1 mai 2024

travailler 3 mois sans wh visa?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #72557
    zouzounia1
    Membre

    bonjour!
    je compte partir 3 mois en australie à partir du mois de novembre et je voulais savoir si je pouvais travailler sans le working hollyday étant donné que le visa normal pour l’australie est d’une durée de 3 mois.
    merci!

    #334207
    wosho
    Participant

    Tu as Lu les spécifications de ton VISA ????

    NON TU N AS PAS LE DROIT !!!

    #334208
    zouzounia1
    Membre

    je n’ai pas encore le billet, c’est un projet pour le moment. je voulais prendre le whv mais quand j’ai vu qu’il fallait 3000 euros 🙁 malheureusement je ne les aurais pas…est ce qu’il faut vraiment avoir cette somme ? ou est ce qu’il y a d’autre moyen de travailler pour une durée de 3 mois sans ce visa ?

    #334209
    sandee
    Membre

    avec un ETA, tu peux faire du wwoofing. c’est la seule chose que l’on peut faire sans un visa de travail je pense…
    autrement dit, séjour à la ferme!!
    c’est pas avec ça que tu vas gagné de l’argent, mais en même tps, c’est pas avec un WHV que tu vas beaucoup en gagné nan plus….
    pour plus de renseignement, fais une ‘tit recherche sur le forum, il ya beaucoup de topic qui en parle. et il y a un dossier wwoof sur ce site en page d’acceuil.

    pour les 3000€, c’est l’une des conditions pour pouvoir partir. après, est-ce qu’ils vérifient, ça c’est une autre histoire. pour le moment personne ne l’a relaté…

    #334210
    sylvestre
    Membre

    Heu, je peux connaitre tes sources pour dire que le woofing est autorisé alors que l’on est touriste ????

    #334211
    sandee
    Membre

    après quelques recherches j’ai retrouvé l’un des 2 topics ou on en parle:

    https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/ftopic_oz_5711-15-0-asc-.php
    page 2

    BG dit qu’un ETA suffit. en effet, il n’ya pas de rémunération, seulement le logement et la nourriture. il a l’air d’en savoir beaucoup, je n’ai pas pris la peine de vérifier. c’est peut être là mon erreur….

    #334212
    Kat
    Participant

    Visas to visit Australia

    The latest policy of the Australian Immigration Department allows WWOOFing to be seen as VOLUNTARY work, and therefore permits it to be done by holders of a Tourist Visa, provided it is not the main reason for coming to Australia and WWOOFing is seen as being an INCIDENTAL activity to what is otherwise a holiday trip.

    It must be clear that WWOOFing work is unpaid, and it is not taking away a paid job from someone else. In addition, all visa applicants have to show they have the funds needed for their trip to Australia, their travel while here, and their return trip home.

    If you have already arrived in Australia on a Tourist Visa, there should be no problems, so long as you are clear that the work you are doing is voluntary.

    Please note that WWOOF Australia cannot help you to get a Student V, Tourist Visa or a Work Visa, as we have neither the time, the staff, nor the recognition as an institution to do this.

    Working Holiday visas are possible if you are between 18 and 30 years old.

    A Working Holiday Maker Visa (WHM) enables visitors to earn wages with some restrictions, and MUST be issued BEFORE arriving in Australia. The WHM visa allows a 12 month stay and is for people between the ages of 18 and 30 years wanting to see Australia while working to support their travels.

    Backpackers from Canada, Denmark, Germany, the Republic of Ireland, Japan, The Republic of Korea, Malta, the Netherlands, Norway, Sweden and the UK (between the ages of 18 and 30) can apply for the WHM Visas. With a WHM Visa, you may only work for the same employer for a period of 3 months. All costs in obtaining a visa, as well as in traveling to and from Australia, have to be met by you.

    Remember that you must also make it clear if asked that WWOOFing is planned as incidental to your trip – NOT the main reason for it if you hold a Tourist visa.

    Need More Info?? Check out the Australian Immigration Website

    http://wwoof.com.au

    🙂

    #334213
    zouzounia1
    Membre

    oui c’est vrai que cette histoire de 3000 euros il doit y avoir moyen de moyenner avec son banquier pour qu’il écrive une lettre au cas où ils demanderaient à vérifier. je n’ai pas entendu de pareil cas effectivement.
    sinon je viens d’envoyer un mail à un ami australien qui est recruteur à sydney et il m’a fait comprendre qu’on embauchait bcp sans ce visa dans la restauration…mais bon si ils ne vérifient pas pour les 3000 euros je vais quand même tenter de l’avoir

    #334214
    Kat
    Participant

    C’est plutôt dans ton intérêt de l’avoir ce visa (que tu aies les 3000€ ou pas)… il coûte peu et est fourni en nombre illimité… et pour rappel, si vous vous faites prendre à bosser sans visa, l’Australie, c’est fini A VIE!

    #334215
    zouzounia1
    Membre

    d’une manière générale je préfère l’avoir ce visa, j’aimerais pas me faire expulser d’Australie! mais bon reste à savoir si ils vérifient vraiment pour les 3000. vous connaissez des gens qui sont partis sans cette réserve?

    #334216
    wosho
    Participant

    c’est un question de survis … tu peux partir sans tes 3000 euros .. je pense pas qu’ils vont vérifier , tu demandes a kkn de te virer 3000 euros et apres tu les lui rends entre temps tu imprimes ton releve de banque

    mais 3000 euros c’est 3 mois , 4 mois de vie , appartement , nourriture ..etc

    le WHV tu es censé y rester un certain temps et depenser de l’argent

    c’est la raison

    donc apres a toi de voir .. si tu prends un WHV pour etre 3 mois en australie je vois po l interet .. autant y aller en touriste et rester 3 mois

    si tu prendsu n WHV prevois d y rester au moins 6 mois. et prend les assurances adequates pour pouvoir y rester. Meme si trouver un travail un emploi semble simple c tjrs bien d avoir un peu d argent

    #334217
    zouzounia1
    Membre

    si j’ai le whv j’y reste au moins six mois de toute façon, quand je parlais des trois mois c’était au cas ou je ne pouvais pas l’obtenir. je compte justement travailler là bas pour financer ce séjour. j’aurai au moins 2000 en réserve, question de précautions, après le reste on verra. qui ne tente rien n’a rien! mais bon j’ai jamais eu de mal à trouver un boulot à l’étranger alors je croise les doigts, c’est pas maintenant que ça va commencer!
    en tout cas merci pour vos réponses, c’est sympa 🙂 je vais faire ma demande en juin et à moi l’australie!

    #334218
    wosho
    Participant

    t’inquiete pas pour l’obtenier le WHV ce n’est pas compliké si tu ens pas terroriste ou membre d’un groupuscule neo nazi..

    dans le boulo que tu comptes faire la haut .. marque fruit picking

    c’est tres demandé on va dire … moi ej lai eu en 2 minutes le WHV

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles