23.6 C
Sydney
25 février 2024

Tous les Australiens sont dans le monde du rugby?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #724082
    Theo1287
    Participant

    Je voudrais vous poser une petite question dans l’éventualité d’un séjour d’étude qui pourrait se prolonger dans un séjour de longue durée en Australie. Je ne suis qu’au début de mes recherche c’est pourquoi ma question peut vous paraître complètement banale, mais je ne suis pas totalement éclairci sur ce problème. Alors, comment sont les Australiens du point de vue de leur positionnement en société en tant qu’individus, plutôt du côté du rugby ou du football? Je n’utilise ici qu’une métaphore pour un aspect plus général que je voudrais découvrir pour savoir comment est organisé la société australienne. Le rugby est le sport national, comme un Nouvelle-Zélande, sans doute, et les Australiens sont considérés comme les sujets de la reine (enfin, maintenant du roi Charles)… Alors, je me pose la question, est-ce que tous les Australiens sont descendus dans le monde du rugby ou il y en a qui ne le sont pas? Je me pose cette question parce que pour l’instant je ne suis pas dans le monde du rugby et je me demande si je m’installe là-bas, je serai obligé de quitter le positionnement que j’ai dans la société et d’entrer dans le monde du rugby. Bien sûr, j(utilise ici les sports comme langage figuré, mais j’espère que je pourrait me faire comprendre. Alors, je je désire m’installer en Australie, suis-je obligé d’entrer dans le monde du rugby ou je peux rester dans le monde du foot?

    #724818
    AxelleGillet789
    Participant

    Salut, je trouve ta question très intéressante. Tu veux savoir comment sont les Australiens du point de vue social, et si tu dois t’adapter à leur culture sportive. Je vais essayer de te répondre avec mes connaissances et mon avis.

    D’abord, je pense que ta métaphore du rugby et du foot est un peu réductrice. L’Australie est un pays très diversifié, avec des gens de différentes origines, religions, opinions et goûts. Il n’y a pas qu’un seul type d’Australien, ni qu’un seul sport qui les rassemble. Le rugby est certes populaire, mais il n’est pas le seul. Il y a aussi le cricket, le football australien, le tennis, le surf, etc. Donc, tu ne peux pas dire que tous les Australiens sont dans le monde du rugby, ni que tu dois y entrer pour t’intégrer.

    Ensuite, je pense que tu ne dois pas renoncer à ton identité ni à tes préférences pour vivre en Australie. Tu peux rester dans le monde du foot si tu aimes ce sport, et tu trouveras sûrement des gens qui partagent ta passion. Il y a des clubs, des associations, des événements, des médias, etc. qui sont dédiés au foot. Tu peux aussi t’intéresser à d’autres sports, sans pour autant les pratiquer ou les supporter. C’est une façon de découvrir la culture australienne, de respecter ses traditions, et de dialoguer avec ses habitants.

    Enfin, je pense que le plus important pour s’installer en Australie, c’est d’être ouvert d’esprit, curieux, et respectueux. Tu dois accepter les différences, apprendre les codes, et respecter les lois. Tu dois aussi être prêt à t’adapter, à apprendre, et à partager. Tu verras que les Australiens sont généralement accueillants, chaleureux, et tolérants. Ils apprécieront ta personnalité, ton histoire, et tes opinions, si tu les exprimes avec sincérité et politesse.

    Voilà, j’espère que ça t’aide à y voir plus clair. N’hésite pas à me poser d’autres questions si tu en as. Bonne chance pour ton projet !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles