11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Top 10 Australie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #28344
    1mile1smile
    Participant

    Bonjour à tous,

    nous sommes 2 français en Australie depuis 4 mois déjà et après 21 000 kms de route et de découvertes (départ de Cairns et arrivée à Perth), nous avons envie de faire un top 10 des choses que nous avons le plus aimé:

    1. Le Ningaloo Marine Park (WA)
    2. Uluru, Kata Tjuta et le KIngs Canyon (NT)
    3. Les Blue Montains (NSW)
    4. Le feu d’artifice du nouvel an à Sydney (NSW)
    5. Fraser Island (QLSD)
    6. Cap Tribulation (QLSD)
    7. La Great Ocean Road (VIC)
    8. Le Zoo de Steve Irwin (QLSD)
    9. Le Désert des Pinacles (WA)
    10. La Tree Top Walk (WA)

    Qu’en pensez vous?? ET si vous voulez voir des images et des vidéos de toutes ces jolies choses, allez sur [http://www.1mile1smile.com/

    A très bientôt

    #165793
    Webflo
    Membre

    Perso j’aurais mis aussi Karijini National Park en WA…un des joyaux de cet etat ! Broome egalement, Lake Argyle aussi a la frontiere entre le NT et le WA….et puis le best of the best Wharton Beach vers Esperance !

    Mais apres il faudrait un Top 50 😀

    #165792
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’en pense que personnellement je ne ferai jamais un top 10, parce que j’ai pas envie que mes coins de bush préférés soient envahis par des touristes :mrgreen: !!

    #165794
    Helicoz
    Membre

    Moi je dis, « Allez tous vous baigner à Cap Tribulation » et le bush restera en paix (pour longtemps…).


    @1mile1smile
    : non sérieux, tu as trouvé une petite plantation là-bas pour le placer dans ta liste, ou tu savais plus quoi mettre…

    @Toothbrush Nomads : Faudrait-il encore que les gens le lise ton top dix… Comment, tu as un site? Non sans blague??

    😛 😛 😛

    Bon OK, je sors

    #165795
    1mile1smile
    Participant

    @webflo: malheureusement pour nous, certains des parcs nationaux étaient fermés à l’époque, mais je suis d’accord avec toi, il faudrait un top 50 pour l’Australie

    @ toothbrush: si j’ai fait un top 10, c’était pour que les gens réagissent et parlent de ce qu’ils ont aimé en Australie, ce top 10 est bien entendu tout à fait perso…mais je te comprends, si le ningaloo est le top 1, c’est parce qu’il n’y avait personne

    @ Helicoz: rien que la route qui mène à Cap Trib vaut le coup et puis cet endroit est tellement différent…la jungle qui rencontre la plage, c’était vraiment unique pour nous!

    #165796
    Cedric_AACOM
    Participant

    Difficile je crois de faire un tel classement, le voyage étant tellement différent d’une personne à une autre …

    Tu peux toujours regarder ce topic équivalent : Vous etes de retour, j’aimerai connaitre votre top 3.

    Bon c’est un top3 là ! 😛

    #165797
    Toothbrush Nomads wrote:
    J’en pense que personnellement je ne ferai jamais un top 10, parce que j’ai pas envie que mes coins de bush préférés soient envahis par des touristes :mrgreen: !!

    Tu me diras, hein? 😆

    #165798
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je te dois bien ça my dear! 😆

    #165799
    Kate09
    Membre

    Je vais mettre juste mon top 3 (si j’utilise le categorie « endroits fascinants et bizarres » et « hors des sentiers battus ») (Si je changerais du categorie, la liste doit changer aussi)

    1. Coober Pedy, ville d’opale, SA…ou meme les backpackers sont dans le soutterain
    2. Mungo Parc Nationale, NSW (avec les dunes et lunettes de sable en formes uniques et histoire aborigene tres ancien)
    3. Naracoorte Caves, SA (pour le Bat Cave et les grottes avec des os de prehistoric Megafaune)

    Kate

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles