17 C
Sydney
29 mars 2024

Tjrs pas de reponse 1 mois apres la radio des poumons

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Tjrs pas de reponse 1 mois apres la radio des poumons

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #20978
    Lutece77270
    Membre

    Bonjour a tous, c’est mon premier message sur le forum, j’espère que je ne vais pas répéter ceux que d’autres ont déjà dit sur le forum, et j’espère trouver des réponses a mes questions..

    Alors voila, j’ai fait ma demande de working holiday visa il y a plus d’1 moi sur le net, mon amie avec qui je devais partir a eu la réponse en 6h00, moi ca a pris un peu plus de temps , et ils m’ont demandes de faire une radio des poumons! ( surement car j’ai vecu 1 an en Chine il y a quelques mois) Donc voila, c’est de ma faute, ca m’apprendra a faire les choses au dernier moment, car j’ai vu cette demande de radio des poumons 2 jours avant que je parte! Le 8 novembre je devais être a Dubai ( car je passe par Abu Dhabi aux emirats arabes avant d’aller en australie car ma mère habite laba, et je voulais donc lui rendre visite une petite semaine avant de partir pour Oz! ) Je me dit donc, pk pas faire ma radio des poumons a Abu Dhabi, car il y a une liste de médecin agrée par le gouvernement australien! Ma mère me prend donc un rendez vous et me voila le 9 novembre a Abu Dhabi entrain de faire ma radio des poumons , de remplir les formulaires.. ex.. ( le medecin mettre Seulement une dizaine de jours pour envoyer les résultats a l’ambassade d’australie a Dubai , et ces dernier mettront Seulement ( j’insiste sur le seulement… vaut mieux en rire qu’en pleurer, la prochaine fois je ferais ca a paris! ) une semaine a envoyer les papiers en Australie ( enfin je crois..)

    Bref, donc depuis le 24 novembre, quand je vais sur le net pour voir l’état actuel de mon visa, cela ne me dit plus de faire une radio des poumons, mais :  »Health requirements finalised  » ( rien d’autre ) Donc depuis j’attends le mail qui me dit si j’ai mon visa ou pas! Plus de 20 jours maintenant..

    -Voila pour la petite histoire, ma question est donc la suivante : est-ce normal cette interminable attente???
    Si oui, combien de temps maximum cela peut-il prendre?

    -Et une autre question aussi, mes amies m’attendent en Australie depuis 3 semaines maintenant, et j’ai vraiment envie de partir d’Abu Dhabi et de enfin aller en Australie, j’en peux plus d’attendre ce visa, et je me demande si je peux me faire un visa touriste et partir quand même en Australie ( et attendre laba une réponse pour le working holiday visa) juste que je pourrais pas travailler ce qui est embêtant, mais bon je serais enfin en Australie! Donc cela est-il possible de faire une demande pour un visa sachant qu’on attend déjà la réponse d’un autre visa? ( le billet d’avion ne me coute que 400 euros car ma mère est hotesse de l’air donc ca fait un problème de moins)

    Voila, merci si vous avez pris le temps de lire, de répondre et de m’apporter un petit peu de réconfort.. 🙁

    #139877
    Alex-Oz
    Participant

    Alors pour le temps d’attente, je ne sais pas, mais prendre un visa touriste annulera le WHV et tu ne pourras pas faire la demande une fois en Australie puisqu’il faut la faire en dehors du pays. Voilà, si je ne dis pas de bêtise !

    #139878
    Lutece77270
    Membre

    Ah, j’suis déçu.. tu penses que ca vaut le coup de faire le visa touriste quand même, si le 20 decembre j’ai tjrs pas de réponses? Parce j’vais pas attendre 2 mois mon visa, j’ai envie d’aller en Australie, et si c’est pour 3 mois au lieu de 6 c’est dommage, mais bon c’est mieux que rien..

    merci pour ta reponse Alex! =)

    #139879
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu as contacté le bureau de l’immigration?

    #139880
    Lutece77270
    Membre

    Oui, enfin l’ambassade d’Australie a Dubai, plusieurs fois! Ils me disent dailleur qu’ils n’ont aucune trace de mon dossier.. mais bon apparemment il y a bien une personne qui l’a reçu car sur le site sur lequel j’ai fait le visa ils me disent que c’est finalisé alors qu’il y a 20 jours ils me demandaient encore de faire ma radio des poumons alors que ca faisait plus de 10 jours que je l’avais faite!

    #139881
    Alex-Oz
    Participant

    Si tu veux vraiment y aller, oui prends un visa touriste ! 😉

    #139882
    Lutece77270
    Membre
    Alex-Oz wrote:
    Si tu veux vraiment y aller, oui prends un visa touriste ! 😉

    Oui, je pense que c’est ce que je vais faire! Mais j’voulais savoir avant combien de temps maximum cela peux prendre pour avoir la réponse, car au final ca va faire 200 euros + l’argent de l’assurance que j’ai prise pour rien … 🙁

    #139883
    Alex-Oz
    Participant

    Ah oui effectivement. T’as essayé de leur envoyer un mail directement ?

    #139884
    Arrache-rotule
    Participant

    Il faut que tu contactes le bureau de l’immigration en Australie, ils te renseigneront sûrement mieux que l’ambassade d’Australie à Dubaï.

    http://www.border.gov.au/

    Ne vas pas en Australie tant que ton WHV n’est pas accepté. Il ne peut être accepté que si tu es à l’extérieur du pays 😉

    #139885
    Lutece77270
    Membre

    Personne pour repondre a mes questions? svp…

    #139886
    Arrache-rotule
    Participant

    T’as pas vu que t’avais des réponses?

    #139887
    Lutece77270
    Membre

    Des reponses oui, a mes questions non.

    Mes questions sont les suivantes: est-ce normal cette interminable attente???
    Si oui, combien de temps maximum cela peut-il prendre?

    ( cela fait 1 mois et demi que j’attends pour le visa)

    #139888
    Geoffrey31
    Membre

    N’attends plus et pars en eVisitor direct, et des que t’as ton WHV fais un petit aller-retour en NZ pour le valider 😉

    Edit: OK au temps pour moi ca ne marche pas, cf post de Bacchus ci-dessous !

    #139889
    Lutece77270
    Membre

    Ah donc, si je prend un visa touriste pendant que j’attends cela n’annule pas mon WHV??

    #139890
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu n’auras pas ton WHV si tu es en Australie, Geoffrey se trompe. C’est bien indiqué sur le site du gouvernement, ton visa ne peut être accepté si tu es en Australie:

    General requirements

    You must:

    * be outside Australia when you apply and, when your visa is granted
    * not have previously entered Australia on a Working Holiday (417) visa
    * not have previously entered Australia on a Work and Holiday (462) visa
    * be aged between 18 and 30 years (inclusive) at the time of applying
    Important: Your age will be determined as the age you are in Australia at the time your application is lodged (Australian Eastern Standard Time (AEST) or the Australian Eastern Daylight Savings time (AEDT)). Because of this time difference you are advised not to wait to lodge your application until you are about to turn 31, as the system will take the current date in Australia as your application date.
    * be applying no more than 12 months before you intend to travel to Australia
    * not be accompanied by dependent children at any time during your stay in Australia
    Note: A dependent child is the child, or step-child, of you or your partner who:
    o is not married, engaged to be married, or in a de facto relationship
    o has not turned 18.

    http://www.border.gov.au/

    As-tu contacté le service d’immigration en Australie?

    #139891
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Bacchus wrote:
    As-tu contacté le service d’immigration en Australie?

    Pourquoi faire ? C’est plus utile que de poser dix fois la même question sur un forum !? :mrgreen:

    #139892
    Sey
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Pourquoi faire ? C’est plus utile que de poser dix fois la même question sur un forum !? :mrgreen:

    Laisses-moi réfléchir 😀 …

    #139894
    Lutece77270
    Membre

    Oui, ils sont incapable de me repondre! Je ne vais pas avoir mon WHV si je suis en Australie, mais est-ce que au bout de 2 mois si je fais un tour en Thaïlande par exemple, cela l’active?

    #139895
    maximoonet
    Membre

    Je crois bien que oui lutece. Si je dis pas de betises tu peux sortir de l’australie pour un pays voisin (thailande, NZ ou indonesie) depuis lequel tu peux activer ton working holiday visa.

    #139893
    Sey
    Membre
    maximoonet wrote:
    Je crois bien que oui lutece. Si je dis pas de betises tu peux sortir de l’australie pour un pays voisin (thailande, NZ ou indonesie) depuis lequel tu peux activer ton working holiday visa.

    Et oui ma pauv’ Lucete ! Heuuu Lutece 🙂
    C’est pourtant clair 😉 Pour faire ta demande de WHV, tu ne dois pas être sur le sol Australien.
    En d’autres termes, va où tu veux, Thailance, Nz, Japon, France, pour faire ta demande 😉 Mais pas en Australie 😀
    Surtout que la validation d’un WHV peut être très rapide ! 2mois, tu prends large hein ^^
    Une fois que tu as ton VISA accepté, hop, tu peux décoller avec ton Passeport en poche et te présenter à la douane 🙂

    Ce n’est pas plus compliqué 🙂

    #139896
    Arrache-rotule
    Participant
    maximoonet wrote:
    Je crois bien que oui lutece. Si je dis pas de betises tu peux sortir de l’australie pour un pays voisin (thailande, NZ ou indonesie) depuis lequel tu peux activer ton working holiday visa.

    Le visa ne s’active pas à l’étranger, mais en arrivant en Australie, après que la demande ait été acceptée. Je le répète une dernière fois (!), mais lutece ne peut pas attendre en Australie que sa demande soit acceptée.

    General requirements

    You must:

    * be outside Australia when you apply and, when your visa is granted

    #139897
    Sey
    Membre
    Bacchus wrote:
    Le visa ne s’active pas à l’étranger, mais en arrivant en Australie, après que la demande ait été acceptée.

    Ah merde, j’ai oublié de le préciser ça parce que je croyais qu’elle l’avait compris … Même s’il est vrai que la tournure de sa phrase était bizarre oui.
    Tu fais bien de le préciser je pense :p

    #139898
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Vous avez la patience divine, tous les deux…

    #139899
    Sey
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Vous avez la patience divine, tous les deux…

    On a chacun nos jours ^^ J’ai cru plus ou moins comprendre que ce n’était pas le tiens aujourd’hui 😉
    T’inquiètes, on prend la relève 😀

    #139900
    Lutece77270
    Membre

    Vous êtes drôle a prendre les gens pour des débiles putain; bref, merci pour les reponses, meme si je sais toujours pas si 1 mois et demi d’attente maintenant pour ma reponse c’est normal ou pas…
    J’vais en France pour noel et 5 jours apres je pars en Australie avec un visa touriste car apres plus d’1 mois d’attendte je lache l’affaire, voila, joyeux noel a tous!

    #139901
    Sey
    Membre
    Lutece77270 wrote:
    Vous êtes drôle a prendre les gens pour des débiles putain!

    Faut pas le prendre comme ça Lutece 😉

    Lutece77270 wrote:
    bref, merci pour les reponses, meme si je sais toujours pas si 1 mois et demi d’attente maintenant pour ma reponse c’est normal ou pas…

    Lutece 🙁 On répond aux questions dont nous connaissons les réponses.
    Au pire, appelles les organismes responsables de cette attente (ambassade ? ou autre ?) pour savoir à quoi est du ce temps d’attente « interminable ».
    Eux seuls pourront te donner une réponse à ta question.

    Lutece77270 wrote:
    J’vais en France pour noel et 5 jours apres je pars en Australie avec un visa touriste car apres plus d’1 mois d’attendte je lache l’affaire, voila, joyeux noel a tous!

    Passes un joyeux Noël et de bonnes fêtes Lutece 🙂

    #139902
    Lutece77270
    Membre

    Sans rancune Sey, passe toi aussi un joyeux noel 😉

    #139904
    Lutece77270
    Membre

    Re moi, RE bonjour! Juste pour vous demandez : quel visa touristique me conseillez vous de prendre?

    #139903
    Arrache-rotule
    Participant

    Ca dépend combien de temps tu veux rester en Oz… Tu as le e-visitor pour une période inférieure à 3 mois, ou le tourist visa 676 si tu veux rester plus longtemps (jusqu’à un an)

    #139905
    Lutece77270
    Membre

    3 mois c’est bon, j’suis plus a la recherche du visa le moins chers possible, car j’viens de depenser 200 euros pour le working holiday visa et la radio des poumons pour rien donc… 😀

    #139906
    Lutece77270
    Membre

    Re moi, est-ce qu’ils vont me demander une radio des poumons pour le visa touriste encore ou pas?

    #139907
    Lutece77270
    Membre

    Heu…jai fait un visa touriste il y a 3 jours et je viens de recevoir un mail comme quoi c’était bon je l’ai obtenu; mais une minute avant j’ai reçu un autre mail qui me dit que j’ai mon working Holiday visa! !WTF?????!!! C possible un truc comme ca ou c un beugue informatique??

    #139908
    Alex-Oz
    Participant

    Alors là, tu as vraiment la poisse je pense. Sachant que le visa touriste annule le WHV (si je ne dis pas de conneries !?)…

    #139909
    Lutece77270
    Membre

    ouai, c’est…un peu bizarre

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles