19.3 C
Sydney
30 novembre 2020

the Swift code

  • Créateur
    Sujet
  • #63075
    GregG
    Membre

    Je ne sais pas ce que c’est sur mon RIB?

    Et il le faut pour le virement de mes taxes! 👿

    merci de me le dire! 😀 😉



    In Melbourne!
7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #289117
    Mary29
    Membre

    Je ne crois que le swift code se trouve sur le RIB, tu devrais demander a ta banque, ce serait plus simple 😀



    A Sydney depuis juillet 06 et dieu seul sait jusqu'a quand :P
    #289118
    ccmarseille
    Participant

    salut, non le swift code ne ce trouve pas sur le rib, personnelement jai dut le demander a la banque pour faire les transferts internationnal.
    Demande a ta banque il te le donneront!!



    #289119
    rom185
    Membre

    Salut

    En principe ton code swift doit être noté sur ton RIB. Moi je suis au Crédit Agricole et mon code swift apparaît sur mon RIB tout en bas en dessous le numéro de compte.



    #289120
    Nico.
    Membre
    WHV

    En France on appelle ce code aussi IBAN, pour International Bank Account Number, Un truc comme ça je crois.
    Ce numéro (assez long par ailleurs) commence par les deux lettres « FR », pour France. Tu peux le trouver en général sur ton relevé bancaire mensuel, un RIB ou tout simplement, en passant dans ton agence.

    Mais ça (Swift code=IBAN), il faut parfois le préciser à ton banquier. J’ai eu l’expérience d’ouvrir un compte en Inde, et avant que tout le monde se comprenne sur la terminologie, il a fallu que j’attende pas loin de 3 semaines pour avoir des thunes. Il faut dire que j’avais des champions de la rapidité des deux côtés…! Mais ça c’est un autre problème.



    #289121
    Tony69
    Membre
    Touriste
    Age: 43

    Salut,

    Nous avons eu le probleme pour faire transferer de l’argent de France vers l’Australie. Le numero IBAN n’existe qu’en Europe, ailleurs, c’est le swift code qui sert (code de la banque uniquement, alors que l’IBAN est le numero de ton compte) . Mais il semblerait que tous les banquiers du monde ne soit pas super au courant…

    A+



    Tony
    #289122
    Axxelspace
    Participant
    Résident
    Age: 41

    Lorsque tu édites un RIB, le SWIFT c’est le très long code. De toute façon tu n’as 36 choix: soit le code court, c’est ton n° de compte, soit le très long, et c’est le SWIFT. C’est souvent marqué SWIFT/IBAN devant d’ailleurs. Et pour ce qui est des banquiers ici, j’ai souvent eu affaires à des débutants donc le SWIFT ils connaissent, et encore, alors l’IBAN c’est terra incognita. En plus, l’Europe c’est si loin. C’est du même coin que l’Allemagne et l’Angleterre en haut à gauche sur la carte…



    Today is the first day of the rest of my life.
    #289123
    Nelofer
    Membre

    Bonjour ^^ Je travaille à la banque, alors enfait il y a une différence entre le SWIFT et l’IBAN.

    Déjà l’IBAN est valable dans toute l’europe mais pas en australie ! L’IBAN comporte tous les éléments pour faire un paiement en europe il y a dedant le pays, le numéro de la succursale ou le compte du bénéficiare siège et le N° de compte…

    Pour exemple : CH 00 249249 653845 40J

    Le CH indique le pays –> Suisse

    00 est un code qui varie d’un compte à l’autre, voila la raison pour laquelle l’IBAN se demande à sa banque et ne peut pas se faire manuellement…

    249249 est le N° de la succursale répété

    653845 40J –> il s’agit du N° de compte !

    Donc maintenant le SWIFT, le SWIFT c’est encore autre chose, c’est lui qui va identifier la banque du bénéficiaire donc il est tout aussi important que l’IBAN ! L’idéal pour les banque et d’avoir les deux si possible biensur !

    Si tu veux faire un paiement depuis l’australie il faut que la personne à qui tu vas verser l’argent ( par exemple un francais) demande à sa banque son code SWIFT et toutes les coordonnées de sa banque et bien sur ses propres coordonnées… L’idéa serait biensur d’avoir un compte avec l’E-Banking… Cela te permet de faire toi meme ton paiement avec les données que ta donner la personne à qui tu vas verser l’argent… Mainteant il se peut aussi que la banque d’australie te demande le « Sort code » si tel est le cas demande également « au francais » à qui tu vas envoyer l’argent de le demander à sa banque s’il en existe un. Tout dépend de sa banque !

    Voila j’espère avoir pu t’éclairer un peu ^^ Et au besoin contacte moi par email 😉



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents