20.7 C
Sydney
24 avril 2024

Temporary Skill Shortage Visa (subclass 482) Short-term stream ; Questions

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Temporary Skill Shortage Visa (subclass 482) Short-term stream ; Questions

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #720140
    Patmata
    Participant

    Bonjour,

    Je suis embauché en Casual dans une entreprise australienne depuis maintenant 3 mois et quelques,
    Le patron m’a proposé de me payer le Sponsorship, j’ai accepté pour 2 ans (ayant vu que maintenant on pouvait faire un sponsorship de 2 ou 4 ans)

    Je me lance donc dans la fastidieuse procédure pour ce visa.
    Premier mur sur lequel je m’écrase : « Skills assessement »
    sur ce site il est écris que j’ai besoin de deux ans d’expérience :
    https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/temporary-skill-shortage-482/short-term-stream
    Mais sur ce document pdf provenant du site Trade Recognition Australia, il est écrit à la fin de la page 7 : « Licensed Trade with formal training – four years work experience. »
    https://www.tradesrecognitionaustralia.gov.au/sites/tra/files/tss_applicant_guidelines_0.pdf?v=1552012997

    Dès le début c’est un sac de nœud leur truc 🙁

    Si il y a des gens ici qui maîtrisent assez ces démarche pour répondre à quel questions, ce serait top 🙂

    Ma situation :
    Formation de deux ans en alternance pour technicien de maintenance industriel, décroché un CDI dans la boite de mon apprentissage et j’en suis parti au bout de 6 mois environ pour faire mon deuxième WHV en Australie pour tenter le sponsorship (ayant 31 ans c’était le dernier moment)
    J’ai donc 2 ans et 6 mois d’expérience en technicien de maintenance industrielle.
    je vise donc le Skill ANZSCO Code : 323211 FITTER (GENERAL)

    – Est-ce que j’ai une chance de valider ce skill assessement vu les incohérence entre le site Homeaffaire qui dit 2 ans et celui de Trade recognition australia qui dit 4 ans ?

    – Connaissez vous le prix que je vais devoir débourser car si je lis ce tableau, ça fait peur : https://www.tradesrecognitionaustralia.gov.au/programs-tss-skills-assessment/fees

    #720141
    virginie0410
    Participant

    Salut,

    Bienvenue dans le monde merveilleux du business des visas autraliens lol!

    Les conditions pour obtenir le sponsorship (482) ou visa permanent sont propres à chaque métier. Les infos sur le site home affairs sont des infos générales et ce sont bien les conditions de tradesrecognition australia qui doivent être remplies pour être éligible.

    En ce qui concerne le tarif, oui ce sont les prix… J’ai déboursé presque $10000 pour le mien auquel j’ai rajouté $3600 pour mon visa permanent, $350 pour la visite médicale et encore environ $300 pour l’IELTS. Tu comprends bien pourquoi je parle de business!

    #720142
    Patmata
    Participant

    Bonjour,
    Tout d’abord merci de m’avoir répondu si rapidement,

    10000$ ?! C’est une somme énorme en particulier si l’on souhaite rester deux ans avec le short terme.
    Es tu passé par un agent d’immigration ?
    Connais-tu les tarifs pour les agents d’immigration OMARA ?
    Je suis tombé sur pas mal de lien mort sur le site officiel du gouvernement. ou d’autres qui me font tourner en rond, peut de feedbacks avec ce nouveau systeme de visa sponsorship.

    #720144
    virginie0410
    Participant

    Salut,

    J’ai tout fait seule! Les agents d’immigration ne servent à rien à part faire gonfler la facture…

    Personnellement, je n’ai pas fait de sponsorship mais j’ai eu la résidence permanente directement et j’ai maintenant la nationalité australienne, donc je n’ai pas dépensé autant uniquement pour 2 ans.
    Si tu ne veux rester que sur du court terme, effectivement, ça ne vaut pas le coup de dépenser autant!

    Après si tu veux vraiment te lancer là-dedans et que les explications de ne sont pas assez claires pour toi sur le site du gouvernement, tu peux toujours demander une consultation initiale chez un agent d’immigration. Ca dure environ 1h et coute qq centaines de $. Ils pourront de « débroussailler » le terrain et ensuite je te conseille vivement de le faire seul.
    De mémoire, passer par un agent d’immigration te rajoutera environ 5 à $6000 à tout le reste. Donc vraiment, pour rassembler et signer des papiers, ça fait cher!

    #720422
    Calo
    Participant

    Salutations,

    Je suis actuellement à Cairns avec mon deuxième WHV et je souhaite m’établir ici en temps que plombier.

    J’ai trouvé une entreprise qui serait prête a me sponsoriser.

    Pour ce faire je dois commencer par la reconnaissance de mon certificat!!!!

    Si vous avez des infos à me fournir sur les procédures à suivre je vous en suis reconnaissant.

    Désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

    #720423
    virginie0410
    Participant

    Bonjour,

    Tu trouveras toutes les infos nécessaires ici: https://www.tradesrecognitionaustralia.gov.au/programs/migrant-plumbers

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles