12.9 C
Sydney
26 avril 2024

tax back

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #42280
    lyonnaise50
    Membre

    Bonjour à tous, j’ai bien lu les milles et uns commentaires sur le tax back. Mais à vrai dire, je ne suis toujours pas avancée. Je vous explique mon cas, je suis déclarée en tant que non-résidente, et on me prélève chaque semaine sur mon salaire les 29 %. J’arrête de travailler à la fin du mois et j’en serai à environ 3000$ de taxes. Cela sera mon seul emploi en Australie car je vais voyager. D’après ce que j’ai lu, apparement je ne reverrai jamais mes taxes car je suis non-résidente??????? Y-a t-il un moyen pour les récupérer ou cela est faux? Dois-je donc passer par un organisme? Par ailleurs puis-je les récupérer en Australie pour financer mes voyages?

    Merci d’avance pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

    #208028
    sullivan
    Membre

    Reli tous les postes sur les tax y a tout dedans, et telecharge le logiciel Etax qui te sert a recuperer tes tax, a la fin il te dis combien tu recevra, tu valide envois les info par le net et 1 semaine apres tu recois l’argent sur ton ompte australien. te trompe pas, et reli bien les sujets postes

    #208029
    benenuts
    Participant

    Bon allez je refais un point:

    – Ton statut actuel c’est ton employeur qui l’a decide en fonction des infos que tu lui as fournit. Il t’a donc declarer non-residente au regard des taxes et tu as ete preleve 29%. ceci est ton statut provisoire qui est ensuite reajuster quand tu fais ton Tax Return, c’est a dire ta declaration d’impot entre le 1 juillet et le 31 octobre

    – Cependant si tu as travaille et/ou habiter 6 mois (aller 5 mois ca passe) au meme endroit tu es considere « residente » au regard des taxes. Ainsi au moment de faire ton tax return (avec le logiciel etax), tu declareras que tu es residente depuis ta date d’arrivee dans cet endroit.

    – Le logiciel va donc calcule combien de taxe tu aurais du payé sur cette periode la en tant que residente et non residente, c’est à dire moins de taxes;

    – De plus tu n’es pas taxé sur les $6000 premier dollar que tu gagnes quand tu es considerée residente, mais ceci est également calculé en fonction de la date à laquelle tu es devenue residente. (c’est à dire que c’est pas forcement les $6000 premier dollar mais par exemple les $3000 si tu étais là que la moitié de l’année etc.)

    – Je m’explique, si tu es arrivee en janvier et tu as commence a travaille direct, alors de juillet d’avant a janvier tu n’etait pas residente, puisque tu n’était pas en Australie.

    – Donc en gros si tu a bosse 6 mois au meme endroit ou que tu as l’intention de rester 6 mois au meme endroit tu es consideré résidente et le taux de taxe est moins eleve.
    Si tu as travaillé moins de 6 mois et/ou que tu ne comptes pas rester 6 mois au meme endroit alors tu es residente et taxée 29%, tu ne peux pas récupérer des taxes.

    – Il y a ensuite des organismes que tu peux payer et qui bidouille pour te faire rembourser des trucs en s’y prenant de la maniere suivante:
    # soit ils s’emmerdent pas te declare residente
    # soit ils clament des depenses du a ton travail car tu peux demander jusqu’a $300 sans avoir a prouver solidement
    # soit ils negocient avec ton entreprise le LAFHA (leaving away from home allowance), ça doit etre fait des le debut, et donc tu es taxe moins sur une partie de ton salaire, sauf que normalement cette aide n’est pas accorde au WHV.

    Voila.

    En gros c’est simple:
    – non resident c’est 29% de taxes, ce sont les impots c’est normal, tu prends le travail d’un australien donc tu raques
    – resident c’est moins en fonction de ton salaire, ce sont les impots c’est normal et c’est calcule en fonction de ton salaire

    pour faire la declaration c’est simple telecharge etax sur le site de l’ATO et tu suis les instructions c’est tres simple

    Bon courage

    #208030
    Tony69
    Membre

    Salut,

    C »est résident « for taxe purposes » qu’il faut cocher, ça n’a pas de rapport avec le faite que tu sois résident permanent, par exemple. Ca marche, pas de soucis.

    A+,
    Anthony

    #208031
    all
    Participant

    pour être « resident for tax purposes » ya des conditions et il y a aussi un test « are you resident? » sur le site de l’ATO.
    Il faut rester ou envisager de rester 6 mois ou plus au même endroit (même ville) et avoir toute « sa richesse » en Australie.
    C’est pour ça qu’en général les WHV ne sont pas considérés comme résident pour les taxes, car en général (je dis bien en général) ils bougent souvent et en plus ont souvent des biens ou argent en France (ou autre..pays d’origine quoi).
    Après bien sûr vous pouvez tous cocher résident..mais bon..toujours pareil…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles