14.5 C
Sydney
5 mai 2024

Tax back

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #64940
    Floch
    Membre

    Bonjour a tous!
    Desole de poser une question souvent posee mais je n’ai pas trops le temps de fouiller tout le forum…
    Ma situation est la suivante:
    Je viens de passer 8 mois en Australie avec le WHV et je rentre dans 1 semaine en Belgique.
    J’ai travaille mais il me manque quelques fiches de paies.
    Suivant les endroits ou j’ai travaille, les patrons nous conseillaient de remplir differment les papiers pour les taxes, certains nous conseillant de mettre que l’on etaient resident, d’autres le contraire.
    J’ai donc ete taxe pour certains job a +/-13% et pour d’autres a +/-29%.

    Je me suis rendu au Travellers contact point a Sydney pour demander quoi pour mes taxes et on m’a dit que si je n’etais rester plus de 6 mois au meme endroit, je n’avais pas droit a mes tax back. Je ne rien remplir, pas de declaration non plus. (Pourtant je pensais qu’on etait oblige!)

    Puis j’ai ete au Taxback.com et la ils ne savent pas me dire quoi, ils veulent juste 30$ pour rechercher mes fiches de paies manquantes et faire le calcule, le soumettre a l’organisme responsable des tax refund puis m’envoyer un e-mail pour me dire si j’ai droit a quelques chose ou pas.

    Qu’en est-il exactement? J’ai un peu peur de me retrouver en Belgique a devoir rembourser des trucs pour avoir remplis mes papier differement suivant les endroits ou j’etais (mais c’etit juste la case ou il demande si on est resident ou pas).

    Voila, je suis encore pour 5 jours a Sydney et j’attend vos bon conseilles 😕

    D’avance merci!

    #297760
    Nicol@s
    Membre

    Il y a une condition qui est en effet de rester au moins 6 mois au meme endroit MAIS on peut etre depuis moins de 6 mois a un endroit au moment de la declaration et dire qu’on a l’intention de rester au moins 6 mois au meme endroit.

    Dans ton cas, je ne vois pas trop comment tu pourras justifier ce point la… Je n’ai pas encore fait ma declaration donc je ne m’avance pas trop mais je ne suis pas tres optimiste pour ton dossier…

    Car en gros, seuls les australiens ont le droit a un refund et les non australiens sous certaines conditions qui sont de montrer que tu as eu une habitude de vie en Australie, tel un resident. Et dans ton cas, impossible de respecter la regle des 6 mois au meme endroit. Mais bon, tente le coup, on ne s’est jamais.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles