18 C
Sydney
29 mars 2024

Sur Brisbane depuis 6 mois, venez les ptits nouveaux! (ou les anciens d’ailleurs)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Sur Brisbane depuis 6 mois, venez les ptits nouveaux! (ou les anciens d’ailleurs)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #78607
    Tof_
    Membre

    Salut à tous !

    Comme le titre l’indique je suis sur Brisbane depuis 6 mois, au Bunk exactement, et j’y serai encore pendant les deux prochains mois.
    Donc je me mets à votre entièèèèère disposition pour vous renseigner une fois arrivé, ou tout simplement pour aller boire un verre. Car après être resté si longtemps ici, il est temps de passer le relai.

    Et pour les « anciens », si vous voulez sortir, faites-moi signe je suis toujours dispo pour ça !

    Mon numéro est le 0498019995, n’hésitez pas.
    Je sais que vous n’avez pas encore de sim australienne donc on peux se donner rdv via le forum (mais il y a des risques de non-réponse car j’ai souvent la flemme de taper sur le clavier ^^)

    Just FYI, Christophe, 26 ans.

    A bientôt !

    #373892
    ahcenek
    Participant

    hey christophe j’arrive le 16 octobre au bunk tu as des conseils a me donner avant que j’arrive car il me reste 29 jours

    #373893
    Sylvain34
    Membre

    Salut Christophe,

    Je débarque le 30 octobre sur Brisbane et je n’ai pas encore réservé d’auberge de jeunesse. J’imagine que le Bunk en est une bonne ? Tu en as testé d’autres ?

    On se voit là bas 😉

    #373894
    CharlOz
    Participant

    Salut Christophe,

    Moi aussi j’aimerais avoir ton avis sur « Bunk », j’ai lu beaucoup de mauvaise critique concernant la propreté des locaux.. Sinon çà à l’aire d’être assez sympa pour la fête…

    Merci.

    C.

    #373895
    DELISLE
    Membre

    Salut,
    J’arriverai le 11 octobre à Brisbane et je ne me suis pas encore décidée pour une auberge. Mais en tous cas, ça serait sympa de faire une rencontre anciens/nouveaux!
    Alexandra

    #373896
    Tof_
    Membre
    ahcenek wrote:
    hey christophe j’arrive le 16 octobre au bunk tu as des conseils a me donner avant que j’arrive car il me reste 29 jours

    Salut,
    Prépare ce que tu peux faire de France, i.e. ton CV si tu prévois de chercher du travail, Google pour trouver le type de CV utilisés en Australie (pas de Photo, nom en grand, peut faire plusieurs pages) j’ai gardé le mien plutôt simple though. Tu peux également déjà ouvrir ton compte en banque et transférer ton argent comme ça tout est réglé à ton arrivée (tu peux faire cela avec Westpac pour sûr, les autres banques je ne sais pas), ou au moins commander tes dollars australiens à ta banque pour ne pas te retrouver à chercher un bureau de change sur Paris le jour de ton départ (oui oui, c’est ce que j’ai fait).

    Sylvain34 wrote:
    Salut Christophe,
    Je débarque le 30 octobre sur Brisbane et je n’ai pas encore réservé d’auberge de jeunesse. J’imagine que le Bunk en est une bonne ? Tu en as testé d’autres ?
    On se voit là bas

    J’en ai testé une seule autre, le Prince Consort, mais la cuisine fonctionnait très mal donc je n’y suis resté que 2 jours. Le gros avantage du Prince Consort p/r au Bunk est qu’il a un espace commun très agréable pour passer ses soirées avec un billard gratuit et où il est autorisé de boire (j’ai passé quelques bonnes soirées là-bas). Après il est bien plus petit et pas forcément plus convivial.
    Sinon j’ai revu quelqu’un l’autre jour que j’ai rencontré au Bunk il y a quelques mois et qui est dorénavant au Cloud. Elle m’a dit que le Cloud était moins cher mais moins fun (elle était parti avant que les prix baisse au Bunk).

    Sinon je ne suis pas parti à la chasse au ‘best backpackers’, je suis bien au Bunk donc j’y reste. Après je suis dans le chambre de huit la plus spacieuse du Bunk et à l’écart de tout bruit donc cela aide.

    CharlOz wrote:
    Salut Christophe,
    Moi aussi j’aimerais avoir ton avis sur « Bunk », j’ai lu beaucoup de mauvaise critique concernant la propreté des locaux.. Sinon çà à l’aire d’être assez sympa pour la fête…
    Merci.
    C.

    Le Bunk est un grand hostel donc je ne peux que généraliser ici, les chambres que j’ai pu voir étaient toujours propres et les espaces communs également (j’ai eu un insecte dans ma chambre au total). Les chambres peuvent être parfois étroites.
    Après malheureusement, la propreté dépend principalement des gens, la cuisine par exemple (qui est très grande) peut ressembler à Bagdad car les gens sont incapables de nettoyer leurs ustensiles, celle-ci est nettoyée deux fois par jour (de 14 à 15h et à la fermeture). Pareil pour les toilettes communs, je ne sais pas combien de fois par jours ils les nettoient car je les trouve généralement propres, mais après pareil que veux-tu faire face au gens qui ne savent pas pisser dans je trou ou encore utiliser une brosse…
    Et encore une fois, la propreté de ta chambre dépendra principalement de tes colocs (si tu te retrouves avec quelqu’un qui sent des pieds, bah pas de chance), ils nettoient correctement la douche tous les jours mais ils passent sur le sol de la chambre vite fait donc avec mes colocs on emprunte de quoi faire le nettoyage complet de temps en temps. Ensuite si tu trouves que ta chambre est trop sale, demande simplement de la faire nettoyer et ils le feront (ils ont suffisamment de staff), on a demander deux fois de nettoyer les murs de la salle de bain et cela a été fait le jour même à chaque fois.

    Ensuite tu as les chambres faces au bar qui sont très bruyantes évidemment, si tu te retrouve dans une chambre comme celle-ci demande simplement de changer de chambre au fais même cela au check-in, je suis resté dans une chambre comme cela à mon arrivée mais cela ne m’a pas empêcher de dormir (j’ai un sommeil profond) contrairement aux autres personnes dans le chambre cette nuit).

    Voilà, comme prévu je mets un peu de temps pour répondre. ^^
    A+

    #373897
    Sylvain34
    Membre

    Merci Christophe pour toutes informations !

    J’ai réservé au bunk du 29/10 au 14/11 peut-être que l’on s’y croisera 😉

    #373898
    Edine
    Membre
    Tof_ wrote:
    Salut à tous !
    Comme le titre l’indique je suis sur Brisbane depuis 6 mois, au Bunk exactement, et j’y serai encore pendant les deux prochains mois.
    Donc je me mets à votre entièèèèère disposition pour vous renseigner une fois arrivé, ou tout simplement pour aller boire un verre. Car après être resté si longtemps ici, il est temps de passer le relai.
    Et pour les « anciens », si vous voulez sortir, faites-moi signe je suis toujours dispo pour ça !
    Mon numéro est le 0498019995, n’hésitez pas.
    Je sais que vous n’avez pas encore de sim australienne donc on peux se donner rdv via le forum (mais il y a des risques de non-réponse car j’ai souvent la flemme de taper sur le clavier ^^)
    Just FYI, Christophe, 26 ans.
    A bientôt !

    Salut mec ! Je compte venir sur Brisbane en Mars 2013. Est-il facile de trouver du taf ? J’ai plutôt un bon niveau d’anglais. Je pense que ça aide. Et comment ça se passe pour le logement ? Merci 😉

    #373899
    Tof_
    Membre

    Mars 2013, tu t’y prends tôt dis-donc. C’est quoi exactement ta question sur le logement ?

    Sinon, je vais sortir tous les soirs pour mes 30 derniers jours (give or take) sur Brisbane, que ce soit pour 1-2 verres ou une grosse soirée. Donc si certaines personnes veulent m’accompagner un soir (ou +), passer simplement un coup de fil. (je réponds plus rapidement à un appel qu’à un sms, flemme toussa)

    #373900

    Hi, petite nouvelle in Brisbane city je cherche des expat plein d’experience pour me guider ^^ ou meme juste boire un verre et discuter un peu 🙂 je suis en ce moment a carina heigts mais je passees journées a Brisbane city pour chercher un job… Hope to see ya

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles