19.3 C
Sydney
26 avril 2024

superannuation

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #62702
    Laeti
    Membre

    Bonjour à tous!

    De passage en France après un an de whv je voudrais réclamer mon DASP mais même après 2 années en Australie j’avoue honteuse, que je n’ai pas réussi à faire la demande…
    Est-ce que des personnes un peu plus renseignées que moi pourraient m’éclairer ?

    Qu’entendent ils par le fund member/ account member ? Le numéro de ma caisse de retraite je suppose mais comment puis-je l’obtenir ?…
    Les renseignements suivants me semblent tout aussi flou…

    Product name: Soit le nom de ma caisse de retraite ?
    Superannuation fund number (SFN)
    Superannuation product identification number (SPIN)
    Client ID
    … Comment puis je obtenir ces numéros?!!

    D’autre part la question importante que je voudrais poser… Je repars en Australie dans une semaine en tant que touriste… Est-ce vraiment légale si je réclame ma cotisation alors que je retourne en Australie si rapidement ?… ( ou puis je fais ma demande en Australie ? ( afin d’obtenir de l’aide !!! )

    Merci à ceux qui auront trouvé le courage de me lire jusqu’au bout.
    C’est encore des questions à la Laëti et ce qu’on appelle un abus d’utilisation des forums mais je ne m’en sortirais jamais seule !

    #287158
    kykyboss
    Membre

    le plus simple est de passer par un service qui te fait tout comme sa tu te prend pas le tete et ca ne coute pas trop chere
    perso je suis passer par http://www.taxback.com/
    je sais qu il y a plein d autre service qui font sa aussi
    il faut juste que tu leur envoie tes fiches de paye

    sinon pour tes numero tout devrai etre marque sur une jolie lettre de SunSpuer ou Hotplus

    #287159
    sylvestre
    Membre

    faut aimer se faire avoir ou etre grave fleimard pour passer par taxback 🙂

    Normalement, tu as ces numéros sur ta fiche de paye mais en effet, regarde bien les conditions pour le retour, normalement, il faut prouver que tu n’es plus sur le territoire australien (photocopie du passeport)

    #287161
    Jauffret
    Membre

    Bonjour Laeti, Tu as ouvert cette dicution sur la superannualtion le 31/2006

    Donc A mon tour d’etre de passage en France après 2 ans de whv je voudrais réclamer mon DASP, J’ai en ma possession mon dossier BT super.
    As tu reussi a toucher ta superannuation?
    As tu trouvé tes numeros que tu avais demander? éclaire moi stp.

    Qu’entendent ils par le fund member/ account member ?
    Les renseignements suivants me semblent tout aussi flou que toi a ton epoque…

    Product name: Soit le nom de ma caisse de retraite ? (ok pour ma par se sera la BT super for life)
    Superannuation fund number (SFN) ( je n’arrive pas a la trouver)
    Superannuation product identification number (SPIN) (celle la je l’ai lol)
    Client ID ( je ne l’ai pas)

    EN GROS COMMENT AS TU FAIT? car pour ma par je ne veux pas passer par une agence.
    Merci d’avance pour ta reponse, ton AIDE et ton experience
    christophe

    #287160
    Jauffret
    Membre

    Bonjour Laeti, Tu as ouvert cette dicution sur la superannualtion le 31/2006

    Donc A mon tour d’etre de passage en France après 2 ans de whv je voudrais réclamer mon DASP, J’ai en ma possession mon dossier BT super.
    As tu reussi a toucher ta superannuation?
    As tu trouvé tes numeros que tu avais demander? éclaire moi stp.

    Qu’entendent ils par le fund member/ account member ?
    Les renseignements suivants me semblent tout aussi flou que toi a ton epoque…

    Product name: Soit le nom de ma caisse de retraite ? (ok pour ma par se sera la BT super for life)
    Superannuation fund number (SFN) ( je n’arrive pas a la trouver)
    Superannuation product identification number (SPIN) (celle la je l’ai lol)
    Client ID ( je ne l’ai pas)

    EN GROS COMMENT AS TU FAIT? car pour ma par je ne veux pas passer par une agence.
    Merci d’avance pour ta reponse, ton AIDE et ton experience
    christophe

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles