24 C
Sydney
23 avril 2024

SUPER plan fruit picking, BESOIN DE MONDE !!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv SUPER plan fruit picking, BESOIN DE MONDE !!!

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #57196
    op1
    Membre

    salut a tous

    Nous bossons en ce moment dans une ferme pour la recolte des fraises et ils ont un enorme besoin de travailleurs !!!!
    Ceci est une annonce serieuse, les patrons sont tres sympas mais il y a enromement de boulot. Pas de glandeur, ke des gens motives avec un bon esprit ! 🙂
    Possibilite d etre loge sur place, il y a des chambres (110$ la semaine) ou des emplacements pour les tentes (50$ la semaine).
    Salle commune avec TV et cuisine, tres bonne ambiance.
    Douches nickels a l’entree de la propriete, lave linge et sechage gratos a dispo.
    Gros plus, EXTENSION DU WORKING HOLIDAY.
    Tout ceci se trouve a Beerwah, dans le QLD, 50 km au nord de Brisbane.
    Attention la ferme est un peu eloignee de la ville, si vous avez une voiture c’est un gros plus, sinon Henry, le boss, viendra vous recuperer.
    Deux types de boulot : picking et packing.
    Tarif : 16,50 $ avant tax a 29 %
    On bosse en moyenne entre 40 et 50h semaine (6 jours sur 7) , et ca risque d etre de pire en pire !
    Merci de contacter Henry au plus vite sur son moblie : 04 28 351 906

    Aidez nous on croule sous les fraises !!! 😛

    #258954
    siryanne
    Membre

    Tu oublies de dire si c’est payé à l’heure ou au rendement.

    #258955
    Toothbrush Nomads
    Participant

    16,50 ça ressemble très fort à un taux horaire 😉

    J’aimerais quelques infos sur les chambres, c’est en dortoir ou y’a moyren d’en avoir une pour deux personnes ? J’imagine que c’est 110/personne ?

    #258956
    TNZ
    Membre

    Il a indiqué « Tarif : 16,50 $ avant tax a 29 % », ça ressemble à un salaire horaire, je pense.

    #258957
    greglegrand
    Membre

    Faudrai voir a negocier au rendement, parce que ca fait 11.55 apres taxes! pas lourd pour du casse toi le dos au raz des fraises comme boulot, enfin jéspere que vous savez les cuisinez, creme fraiche et en cocktails avec une daikiri, quatres fraises, le bonheur!! sans compter les fraises au chocolat.

    #258958
    gilloz
    Membre

    29% de taxes, c’est du vol !!!!

    j’ai jamais été taxé plus de 15% en australie.

    #258959
    cheben49
    Participant

    ouais …les gars…29% de taxes sur salaire dans un pays anglo-saxon…generalement tres liberaux…enplus dans un secteur ou la main d’oeuvre est recherchée …moi je dis y a baleine sous gravillon….
    d’ailleur quelqu’un connaitrait le taux de prelevement fiscal sur salaire (taxe) en australie ?? en france c’est environ 23%….
    merci pour votre reponse…
    cheben

    #258960
    Toothbrush Nomads
    Participant

    29% c’est le prélèvement taxe normal ici (en tout cas pour 90% des backpackers). En revanche, le picking/packing c’est taxé à 13% normalement il me semble…

    #258961
    cheben49
    Participant
    Quote:
    29% c’est le prélèvement taxe normal ici (en tout cas pour 90% des backpackers)

    ca veut dire quoi ca …té pas taxé pareille en fonction de ton visa ..ou si tu es resident ou pas ..??

    #258962
    elvik59
    Membre

    Non normalement c’est 13%, les travaux de fermes sont taxés 13%, moi perso j’ai bosser dans une ferme de mangues et c’etait 13%, de toutes façons tax refund oblige je ne l’ai pas fais mais tu recupere tout apparemment
    petite info, pr le fruit picking les fruits à éviter sont tomates, fraises, poivrons, tous les fruits au ras du sol quoi, après si c’est du packing ça va, mais ds ts les cas ça sera un bon souvenir jpense

    Have fun!

    Sarah

    #258963
    siryanne
    Membre

    A ce que j’avais compris jusque là de la part de travailleurs, c’est que 13% , c’est quand tu te déclares résident, ce qui est un mensonge :eh:

    Et 29% c’est le taux normal pour un non résident, mais tu récupères presque tout après ton départ avec le tax return.

    MAIS (lol) je viens de penser (comme quoi j’écris avant de réfléchir, lol) qu’une fille que je connais qui est là-bas était taxée 15% environ alors qu’elle était bien déclarée non résidente. Je ne sais pas de quoi ça dépend alors…

    #258964
    plisken11
    Participant

    quand on fait le tax return, on recupere la totalité des taxes? ( resident ou non-resident )

    #258965
    Toothbrush Nomads
    Participant

    13% normalement ça ne concerne que le secteur primaire, donc picking/packing. 29% c’est fixé en fonction de ton revenu annuel, c’est les taxes pour les gens qui se font moins de $20.000/an (en gros), donc la majorité des backpackers 😉

    #258966
    cheben49
    Participant
    Quote:
    29% c’est fixé en fonction de ton revenu annuel, c’est les taxes pour les gens qui se font moins de $20.000/an (en gros), donc la majorité des backpackers

    moins tu gagnes plus tu paies de taxes, c’est ça que tu veux dire ????
    y aurait-il un juriste du droit du travail ou quelque qui pourrait apporter quelques certitudes sur ce sujet ???

    #258967
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Non, si tu gagnes davantage, tu paies plus de taxes, le prélèvement maximal étant de 45%.

    Les détails ici : http://www.ato.gov.au/individuals/content.asp?doc=/content/12333.htm

    On voit que le prélèvement dépend notamment du statut de résident ou non. Donc, les taxes à 15%, c’est pour les résidents, tandis que pour les non-résidents c’est 29%.

    #258968
    siryanne
    Membre
    plisken11 wrote:
    quand on fait le tax return, on recupere la totalité des taxes? ( resident ou non-resident )

    Tu récupères tout, moins la part que prend l’organisme qui s’occupe de ton dossier. Je crois que c’est sur le wikioz que j’ai vu quelque chose à ce sujet.

    Edit: je parle pour les non résidents. Normalement les résidents ne récupèrent pas, vu qu’en s’étant déclarés résidents, ils ont payé leurs impots de 13% à « leur pays de résidence », l’Australie.

    Si tu récupères tes taxes en étant non résident, c’est que normalement tu dois déclarer tes salaires australiens et payer tes impots dessus en France. (après est-ce qu’il y a une convention entre les deux pays qui leur fait vérifier… lalalalala je n’ai rien dit! lol)
    Mais ceci est un autre sujet 😀 , abordé sur d’autres topics je crois, ne dérivons pas.

    #258969
    plisken11
    Participant

    donc d’apres ce que tu dis siryanne, il vaudrait mieux se declarer non-resident puisque apres le tax return on recupere tout ( meme si c’est plusieurs mois plus tard ). tandisque qu’en se declarant resident l’etat australien garde une partie des taxes.

    pourtant partout tout le monde conseille de se declarer resident lors des differents boulots!

    #258970
    siryanne
    Membre

    Les gens qui conseillent ça le font parce qu’ils paient moins de taxes sur le coup.

    Mais ils ne doivent pas savoir qu’en étant non résident tu les récupères ces taxes.

    C’est bien naturel, car qu’est-ce que c’est les taxes?
    -Les impots sur le revenu (puisqu’il est pris à la source en Australie, enfin je crois) : si tu résident français tu vas pas payer tes impots à l’Australie!
    -La couverture sociale : si tu es français tu n’as pas droit à leur équivalent de la cpam, ni au chômage, tu as ton assurance privée ou la couverture française, donc c’est normal que tu ne leur payes pas.
    -La retraite : idem.

    Il est donc tout à fait normal que lors de ton départ, tu récupères ces taxes, puisque tu ne vas jamais bénéficier des prestations pour quoi on te les prélèves et que tes impots tu vas devoir les payer en France.

    Mais ce que je disais, c’est qu’à moins que l’organisme qui te fait récupérer tes taxes transmette les infos au gouvernement français, je ne vois pas comment celui-ci peut savoir si tu as travaillé ou non en Australie.

    Donc c’est tout bénef de se déclarer non résident car tu récupères tes taxes (moins ce que taxback.com par exemple, ou autre organisme, se prend comme commission) et avec un peu de chance tu peux éviter d’être imposé en France en « omettant » 🙄 de mentionner que tu as travaillé en Australie.

    Au pire si tu reçois une lettre des impots tu dis que tu pensais pas qu’il fallait déclarer ses salaires à l’étranger. 😆

    Mais bon j’arrête je sens que je vais me faire censurer, lol!

    Edit: j’oubliais : ça m’étonne que tu n’ais pas vu ça, parce que j’ai déjà vu plusieurs cas sur ce forum : y’a plein de gens qui se déclarent résidents pour payer moins de taxes, et qui après font une demande de tax return! 🙄 Et là ils se font avoir parce que du coup le gouvernement, comprenant qu’en fait ils n’étaient pas résidents, leur demande de l’argent! Les 16% de différence! Et après ils peuvent aller se faire voir pour les récupérer, car ils sont fichés en fraude. Enfin c’est comme ça que je comprends le truc, je peux me mélanger.

    #258971
    Arrache-rotule
    Participant
    Quote:
    Edit: j’oubliais : ça m’étonne que tu n’ais pas vu ça, parce que j’ai déjà vu plusieurs cas sur ce forum : y’a plein de gens qui se déclarent résidents pour payer moins de taxes, et qui après font une demande de tax return! Et là ils se font avoir parce que du coup le gouvernement, comprenant qu’en fait ils n’étaient pas résidents, leur demande de l’argent! Les 16% de différence! Et après ils peuvent aller se faire voir pour les récupérer, car ils sont fichés en fraude. Enfin c’est comme ça que je comprends le truc, je peux me mélanger.

    J’ai recupere toutes mes taxes 2 ans de suite, que je me sois declare resident ou pas!

    #258972

    Je suis déclaré résident pour les taxes (et je le suis, six mois que j’habite et bosse au même endroit) je récupère 100% des taxes et ça coute rien avec e-tax, et rien ne vous empèche de faire une estimation avec le logiciel.
    Enfin c’est pas le taxes qu’on peut récuperer qui m’embeterai mais plutôt allez me casser le dos pour 16$ 😆

    ps:(je dit pas ça juste pour cette anonce, c’est pas trop mal pour un fruitpicking non? Et pour le deuxième WHV)

    #258973
    op1
    Membre

    Je ne pensais pas que notre annonce lancerait un tel debat sur les taxes !
    On les recuperes de toute facon donc 29 % ou pas, je ne vois pas trop ou est le pb… les boss sont sympas, bonne ambiance, c bon pour le visa, ils recherchent du monde…pk se prendre la tete ?
    Oui les fraises c’est au ras du sol et c’est relou, mais quel boulot de ferme n’est pas relou ?
    Bref, pour repondre a vos questions c’est bien un tarif a l’heure. les chambres sont a 110$ la chambre, possibilite de partager et donc de diviser le tarif par deux ( c est ce qu on fait). Cependant, il n’y a qu un lit simple et c petit, ok pour un couple apres c.est a voir.

    Voilou a vous de voir 😀

    #258974
    Arrache-rotule
    Participant
    Quote:
    mais quel boulot de ferme n’est pas relou ?

    Le thinning!!! Ca consiste a enlever environ la moitie des fruits de l’arbre avant qu’ils soient murs, de maniere a ce que les autres fruits puissent mieux grossir. Tu prends les fruits et tu les jette par terre. Super facile, a l’ombre des arbres, et generalement tu es ton propre boss dans le champs, tu vas a ton rhytme. C’est sur que les legumes, fraises et compagnie, il vaut mieux eviter!

    #258975
    Cecilou
    Participant

    Coucou Op1!
    J’ai telephone hier au gars et en effet il recherche des gens. Je peux commencer lundi … Il m’a dit que je dois amener ma tente et je voudrais savoir si as tout hasard il n’y en aurait pas a disposition? Il m’a dit aussi que je dois prevoir de la bouffe pour … 2 semaines 😮 et que je dois rester minimum 1 mois (ce n’est pas trop un probleme de rester 1 mois vu que je suis ici pr un an). Mais la bouffe pour 2 semaines, que prevoir????
    Merci de ta / vos reponse(s).
    Je quitte demain Sydney en direction de Brisbane et je commencerais lundi.
    See ya!

    #258976
    lilimary
    Membre

    coucou

    mais c’est possible de rester genre pour une semaine? je suis super motivee alors je vais appeller la ferme de toute facon.

    si y a du monde sur brisbane qui veut bouger avec moi, j’ai une place libre dans mon van!

    marie 04 05 54 26 87

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles