20 C
Sydney
29 avril 2024

Stockage photos

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #55990
    clocloz
    Participant

    Hello tout le monde !

    J’ai fait une petite recherche sur le forum mais je n’ai rien trouvé concernant le stockage des photos…

    Comment avez vous ou comptez vous sauvegarder vos centaines de photos?
    Connaissez vous des sites sûrs qui proposent ce type de service ? ou avez vous d’autres solutions peut être plus pratique que d’embarquer un disque dur externe…

    merci pour vos réponses !

    #254075
    otixme
    Membre

    Moi j’ai prévu mon ordi portable.
    Après, vu le prix des cartes SD je pense que ça doit être possible d’en acheter plusieurs pour y stocker les photos d’une année entière.

    #254076
    Arrache-rotule
    Participant

    Quand je bougeais un peu partout et que ma carte memoire etait pleine, je gravais 2 cd (t’as plein de shop qui proposent ce service). J’en gardais un avec moi et j’en envoyais un chez mes parents, au cas ou je perde le mien, et puis aussi pour qu’ils en profitent! 🙂

    #254077
    clocloz
    Participant

    Oui, c’est vrai que c’est une bonne idée les cd, et ca doit revenir moins cher que d’acheter des cartes SD… mais bon, ca reste quand même plus encombrant que de tout stocker sur un site

    #254078
    all
    Participant

    moi je les mets sur le hd de mon pc, ou sur un hd externe, et aussi sur picasaweb, c’est le site de google, et à mon avis google n’est pas prêt de fermer 😉
    aussi j’en imprime
    ps : je suis pas encore là bas mais bon je fais quand même des photos 😉

    #254079
    otixme
    Membre

    Fedttt, ça coute combien d’envoyer un cd en France ?

    #254080
    Arrache-rotule
    Participant

    J’crois que ca coute quelque chose comme 6 dollars… Par la mer. Tu peux l’envoyer par avion, c’est plus rapide, mais plus cher (10 ou 15 dollars je sais plus)

    #254081
    otixme
    Membre

    Merci pour l’info !

    #254082
    plisken11
    Participant
    otixme wrote:
    Fedttt, ça coute combien d’envoyer un cd en France ?

    tarifs trouvés sur le site de la australia post.
    tarifs les moins chers d’australie en france en aout 2007 :

    – pour une lettre ( max 240mm x 130 mm, epaisseur 5 mm max )
    jusuq’à 20g : $1.25
    de 20 à 50g : $1.25
    de 50 à 125g : $3.85
    de 125 à 250g : $5.80
    de 250 à 500g : $11.60
    * moyen d’envoi : by air mail, 5 – 7 work days *

    – pour un colis Air mail – See mail
    de 1 à 1.25kg : $37.80 – $20.55
    de 3 à 3.5kg : $84.60 – $42.15
    de 5 à 5.5kg : $119.40 – $56.55
    de 10 à 10.5kg : $206.40 – $92.55
    de 15 à 15.5kg : $293.40 – $128.55
    de 19.5 à 20kg : $371.70 – $160.95
    * moyen d’envoi : by air mail, 5 – 7 work days *
    * moyen d’envoi : by see mail, pas de délais indiqués *

    pour plus d’infos ou pour voir d’autres tarifs :
    http://www.auspost.com.au/internationalpost/tools/price/index.asp

    #254083
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je stocke tout sur mon laptop perso, mais de temps en temps je fais des back-up en gravant sur DVD. C’est une bonne solution… stocker sur un site, ça me semble assez chiant de prendre le temps de tout uploader !

    #254084
    nad01
    Membre

    Ordi portable + hard disk externe ( j ai pas toujours eu l ordi pdt mes trips ) … de temps en temps tout pareil , une copie sur DVD …. car l an dernier en une semaine j ai fusiller mon hard disk externe ET mon ordi portable…. les boules….

    Sinon les meilleurs photos sont sur mon carnet de voyage…

    Mais le gravage de cd en cyber est une bonne solution ( acheter vos cd vierges avant, ca vous coutera moins cher ! genre 10 ou 20 et partager avec les autres de votre backpacker, y aura toujours du monde d interresse ! )

    Franchement moi vu le nombre de photos, je vois pas comment je ferai pour les laisser sur une SD card…. 😉

    #254085
    clocloz
    Participant

    Merci pour toutes ces réponses. Une question me tarode tout de même… si je vide mon appareil toutes les 40/50 photos? C’est pas embêtant de faire un cd à chaque fois… à ce rythme là, j’ouvre une boutique de cd à mon retour en France…!

    #254086
    Fabrice17
    Membre

    G’Day à tous,

    Pour ma part, je pars avec mon pc et une SD card. Je vais prendre gaver de photos que je déposerais au fur et à mesure sur le pc (dès que le SD est pleine).

    Dès que j’ai assez de photos pour remplir un DVD (pas de CD), j’en graverais 2 et j’en enverrais 1 en France comme l’a dit Fredttt 😮

    Stocker sur un site c’est une bonne idée quand on a le temps et pas enormément de photos (ce qui ne sera pas le cas en Australie 🙄 )

    Tchao à tous

    #254087
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Achète une SD ou XD card de meilleure capacité… ils en font jusqu’à 1 ou 2 Go, ça te laisse de la marge. Nous on a seulement 256 Mo sur la notre, mais ça stocke quand même une centaine de clichés !

    #254088
    plisken11
    Participant

    achete des SD card de 2Go, tu en trouve pour 20€.
    par exemple tu en prends 2 et quand les 2 sont remplis tu graves tout sur un DVD.

    #254089
    floe
    Membre

    Hello!
    Sinon t’as 1 autre moyen tu t’inscris sur un site de stockage de photos en ligne.
    Yen a pas mal de dispo sur le web, payant ou non.
    Essaye Flickr c’est 17€ pour 1an et c’est illimité. Ca te garde les originaux de tes photos, donc elle ne perd pas de sa qualité.
    Sinon là ya pas mal d’infos :
    http://www.linternaute.com/guides/categorie/101/index.shtml

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles