16.8 C
Sydney
9 mai 2024

Stage en Australie–Trajet entre 2 Villes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10338
    Sofio
    Membre

    Bonjour à tous et bonne année 2012

    Je suis un élève ingénieur en 2ème année et normalement je devrais faire mon stage dans les laboratoires du Queensland University of Technology.
    Cependant une amie ferait le sien dans les labos du Griffith University situé à Gold Coast.

    Je voudrais savoir si il existe des compagnies de train qui propose des trajets Gold Coast-Brisbane pour pas très cher et quotidiennement comme le RER par exemple car je n’ai pas réussi à trouver pour l’instant.

    Merci d’avance

    Sofio

    #102737
    Adrien.P
    Participant

    Bonjour,
    je me permets de poster sur ton sujet car j’envisage de faire la même chose que toi.
    Je vais étudier à UQ. Je compte pratiquer le surf régulièrement ( plusieurs fois par semaine ).
    Je pense pour l’instant m’installer à Brisbane pour le début et plus tard habiter près d’un spot de surf. J’aurais 2-3 jours de cours par semaine donc ce ne serait pas un probleme de faire un trajet d’1h ces quelques jours.
    Si quelqu’un a fait la même chose, ce serait sympa de partager son expérience ! Ce qui m’intéresse surtout c’est de savoir si des transports font la liaison avec une bonne fréquence. Merci !

    #102738
    soms
    Membre

    Salut a tous,

    Je fait mon stage sur brisbane depuis 4 mois et la compagnie de transport sur Brisbane c’est Translink.com.au
    En gros avec mon boulot j’ai droit a un « weekly ticket » qui me permet de voyager la semaine pour pas trop cher.
    Apres a vous de voir aupres de translink en tant qu’etudiant sur la gold cost (avec la carte etudiante du Queensland bien sur! La francaise ne marche pas ici…) si vous avez droit a ce ticket la ligne de train serait Brisbane gold cost Yellow Line.

    Sinon achetez une voiture c’est pas trop cher et tu peux la revendre en partant si tu trouve personne aupres des « auctions car » (meme chose pour l’achat).

    A plus

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles